réseau local
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

réseau local



  1. #1
    invite3200dca9

    réseau local


    ------

    J'aimerai mettre en réseau mon pc de bureau (qui tourne sous win98se) et un portable (qui tourne sous win95) surtout pour pouvoir partager la connexion internet.
    Que me conseillez-vous comme matériel?

    Sur le site http://www.conrad.fr j'ai trouvé une carte PCMCIA sans fil (40 euros). Est-ce que ça pourrait convenir?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite3200dca9

    Re : réseau local

    Ca n'a pas l'air de vous inspirer...

  3. #3
    invite37693cfc

    Re : réseau local

    lut

    peux-tu nous decrire l'environnement des machines, un petit plan de l'appartement entre les deux ordinateurs par exemple.
    L'expediteur lillois que tu cites à des délais souvent bien long...

    ++

  4. #4
    jcr33

    Re : réseau local

    Bonjour
    Pour communiquer il faut être deux...Tu as parlé de la carte PCMCIA pour le portable mais rien pour le PC...Que compte tu y placer ETHERNET 10/100 peut être ?
    J'ai lu la doc de PCMCIA rien ne veut dire qu'elle fonctionne en WIN95 Peux tu rajeunir ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Narduccio

    Re : réseau local

    Apparemment, tu as déjà choisi qu'il s'agira d'une liaison sans fil. Moi, je préfère un réseau avec un cable. C'est moins sujet aux parasites, aux pertes de données, et la bande passante est nettement plus élevée.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  7. #6
    invite24357dd0

    Re : réseau local

    Je choisirai plutôt aussi un réseau "avec fil", surtout vu la relative ancienneté de ton matériel (les fabricants ne font pas toujours les pilotes pour MS-Win95 ou MS-Win98). En plus, çà coûte moins cher.

    Sauf si tu les as déjà, achètes 2 cartes "ethernet" (réseau filaire) (probablement une PCI pour ton PC et une PCMCIA pour ton portable ou un adaptateur USB, si tu as l'USB et Win95SE) et un routeur (qui fait en même temps modem si tu es connecté au câble ou à l'ASDL). Connecte les 2 PC (il faut deux câbles réseau, aussi !) au routeur et ce dernier à internet. Le routeur se charge d'assigner des adresses IP aux PC et partage aussi la connection pour les 2 PC.

  8. #7
    invite3200dca9

    Re : réseau local

    Ca a l'air encore plus compliqué que je ne pensais...
    Sur mon pc de bureau j'ai déjà une carte Ethernet 10/100. Et un cable.
    Le problème c'est pour le portable. Il est un peu vieux je pense. Il tourne sous win95...
    A la limite si c'est pas sans fil c'est pas grave. C'est pour que je puisse me servir de mon pc quand ma copine veut aller sur le net.

    Est-ce que c'est possible et quel matos il faut?

    Merci.

  9. #8
    invite6f5216f8

    Re : réseau local

    slu,

    s'il tourne sous win95 c'est effectivement qu'il est vieux, désolée, donc certainement pas de port ethernet et même d'usb

    la seule solution économique, a mon avis et de les relier par les ports com, mais ça va méchament ramer !

  10. #9
    keul

    Re : réseau local

    relier par les port com, c'est le délire assuré, non seulement faut un bon cable null-modem (ou en faire un soi-même mais c pas très efficace), mais en plus, je ne pense pas que le partage de conenction sera possible dans ce cas, sans parler du débit bien faible...

    Le meilleur à faire : acheter une carte réseau PCMCIA, histoire d'avoir un port RJ45, et ensuite, tu peux regarder sur le net de tutaux pour partager une conenction au net en RJ45 avec 2PC.

    PS/edit : evite de prendre un routeur, ca coute cher et te servirais pas à grand chose si t'a que ces 2PC, le seul truc, c que le PC de bureau qui partage la connection devra être allumé pour que le second puisses acceder au net, c tout.

  11. #10
    invite6f5216f8

    Re : réseau local

    bsr
    exact, à noter que pour 2 pcs c un cable rj45 croisé qu'il faut et surtout pas un droit.

  12. #11
    invite3200dca9

    Re : réseau local

    Ok merci.
    Si j'ai bien tout compris, une simple carte PCMCIA avec un port rj45 suffit.
    De toute façon ça ne coute pas super cher, si ça ne marche pas c'est pas la mort.

    Je vous recontacterez quand j'aurai la carte si je n'arrive pas à configurer le réseau!

    A+
    encore merci à tous

  13. #12
    invite6f5216f8

    Re : réseau local

    de rien ça fait plaisir et puis un jour ou l'autre on a toujours besoin d'un coup de main

Discussions similaires

  1. réseau local
    Par invitee27aea28 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2007, 16h57
  2. reseau local
    Par invitef33c9065 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2006, 23h46
  3. pb reseau local
    Par invitebbf3f4a0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2005, 16h56
  4. reseau local
    Par invite5eb13cb6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/11/2004, 16h10
  5. reseau local se branchant sur le reseau electrique
    Par invite59f51fd6 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2003, 20h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.