reseau local
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

reseau local



  1. #1
    invite5eb13cb6

    reseau local


    ------

    Bonjour.

    Comment peut-on brancher deux ordnateurs en reseau local a partir des ports imprimantes?

    Merci pour vos reponses

    -----

  2. #2
    invite5eb13cb6

    Re : reseau local

    Plus generlaement, comment faire un reseau local avec seulement les cables? quels cables utiliser?
    Merci.

  3. #3
    invite55d491cf

    Re : reseau local

    Quel système d'exploitation as-tu?

  4. #4
    invite5eb13cb6

    Re : reseau local

    XP pro.
    L'autre ordi a windows 98, mais je pourrais lui mettre XP. Dison que pour un 120MHz, ca fait beaucoup....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite36602837

    Re : reseau local

    Il faut utilisé l'outil de connection direct par cable. Dans XP, c'est crée une nouvelle connection direct. Dans Win 9x, c'est dans accessoire/outil systeme.

  7. #6
    invite336e4fcc

    Re : reseau local

    Citation Envoyé par Fufu
    Plus generlaement, comment faire un reseau local avec seulement les cables? quels cables utiliser?
    Merci.
    Je crois qu'il te faut un cable null-modem. A vérifier
    @+

  8. #7
    invite36602837

    Re : reseau local

    Citation Envoyé par knucknuck
    Je crois qu'il te faut un cable null-modem. A vérifier
    @+
    Si tu fais une connection serial ou parallele, il faut un cable null-modem comme le dit knucknuck. Mais si tu fais de l'IR (infrarouge), pas besoin de cable. Dans les 2 cas, c'est le meme outil.

  9. #8
    invite5eb13cb6

    Re : reseau local

    OK. Pour le cable,c'est bon (RJ45) Mais alors qu'il ya dtransfert de données (voir propriétés connections), je n'arrive pas à échanger de dossiers,... comment fait-on?
    Merci de vos réponses.

  10. #9
    inviteaba36cc3

    Re : reseau local

    Bon, pour commencer, tu as deux PC un en XP, l'autre en W98, dans les 2, tu as des cartes réseaux (cable RJ45), donc il faut que tu partages des dossiers, soit sur un poste si tu veux transférer que d'un poste à l'autre, ou soit sur les deux , si tu veux que les deux s'échange des fichiers.
    Sous XP c'est très simple, présence d'un répertoire Shared Doc, par contre pour l'autre, en W98, il faut procéder à un ajout de service réseau( partage de dossiers et imprimantes) dans les propriétés réseaux.
    Après avoir installé ceci, il faut créer un Répertoire de stockage sur ton Disque dur et le partager ( clic droit de la souris, partager et donner un nom de partage (max 8 lettres pour W98)
    Aussi il te faut créer à partir du poste Xp une disquette de configuration réseau pour le poste en Windows98, sinon tu auras du mal à échanger les fichiers.
    Je reste à ta disposition pour tout autre information concernant ton réseau.
    Au fait, ton câble RJ45 est un croisé ?

  11. #10
    invite5eb13cb6

    Re : reseau local

    Ben en fait, maintenant, je lui ai mis XP au deux. Mais le cable est un croisé. J'ai réussi à lui faire emmetre et recevoir des octets, meme des kilos octets. Le partage, ca va, mais je n'arrive pas à voir l'autre ordi. Comment faire?

    Merci pour vos réponses.

  12. #11
    invite1ee3007c

    Wink Re : reseau local

    Bonjour,
    Tout ce qu'il faut savoir sur le branchement de deux ordinateurs en réseau se trouve sur cette page:
    Comment mettre deux ordinateurs en réseau

    J'espère vous avoir aidé

    A bientôt

  13. #12
    inviteaba36cc3

    Re : reseau local

    les 2 postes se verront s'ils utilisent les mêmes protocoles et si tu utilises des adresses IP, il faut qu'elles soient dans le même masque ou alors utilise DHCP (Adressage automatique).
    Tes 2 postes, y en a un à 120Mhz avec XP ?...
    Dans le voisinage réseau tu ne vois rien ?
    La LED des cartes réseaux est vertes ?
    Verifie que ton poste le plus faible, tourne correctement sous XP...
    Tiens moi au courant..

Discussions similaires

  1. réseau local
    Par invitee27aea28 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2007, 15h57
  2. reseau local
    Par invitef33c9065 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2006, 22h46
  3. pb reseau local
    Par invitebbf3f4a0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2005, 15h56
  4. réseau local
    Par invite3200dca9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/08/2004, 18h31
  5. reseau local se branchant sur le reseau electrique
    Par invite59f51fd6 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2003, 19h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.