envoi de fichiers compresses par e-mail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

envoi de fichiers compresses par e-mail



  1. #1
    invitef55e92ca

    envoi de fichiers compresses par e-mail


    ------

    Bonjour,

    j'aimerais envoyer par e-mail 4 fichiers audio de type "MPEG Layer-3 Audio", chacun de taille environ 10Mo.
    Ces fichier ce trouvent dans un dossier et j'ai essayé de le compresser en faisant :
    Envoyer vers>Dossier compressé
    Là un message apparait :
    Pour que les dossiers compressés traitent correctement les fichiers ZIP, ils doivent etre l'application associée à ces fichiers. Ce n'est pas le cas actuellement.

    Voulez-vous désigner les dossiers compressés comme l'application à utiliser pour le traitement des fichiers ZIP?
    Comme je ne savais pas, j'ai mis Non,
    ensuite un nouveau dossier 'IZArc ZIP Archive' se crée.

    Ce que je ne comprends pas, c'est que la taille de ce dossier est de 40Mo (soit la meme qu'au depart!), donc est-ce que la compression s'est bien faite?

    Lorsque j'ai essayé d'envoyer ce dossier par mail, ça n'a pas fonctionné (Mozilla Firefox affiche 'erreur de chargement de la page... Connexion réinitialisée etc...')

    Pouvez-vous me dire si c'est possible d'envoyer ces fichiers, et si oui comment.

    Merci d'avance de votre aide.

    -----

  2. #2
    Damon

    Re : envoi de fichiers compresses par e-mail

    Salut,

    Le MP3 est déjà un format compressé ça ne sert donc à rien d'essayer de tenter de le compresser à nouveau, le gain en est vraiment minime.

    40MB par email (SMTP) est une hérésie qu'aucun fournisseur d'accès ne permet à ma connaissance, rares sont ceux qui permettent les emails atteigant 5MB.

    Dans votre cas le plus simple et de transfèrer les fichiers sur internet, sur un site du style :
    http://files-upload.com/ ou http://www.megaupload.com/fr/

    Et d'ensuite donner les adresses de téléchargement par email à votre destinataire.

    Je conseille évidemment de faire le transfert en autant de fois qu'il n'y a de fichiers, toutefois la compression peut apporter l'avantage de la sécurisation d'accès via mot de passe.

    D.
    Un EeePc ça change la vie !

  3. #3
    Damon

    Re : envoi de fichiers compresses par e-mail

    Une autre option est de se servir de la fonction d'envoi de fichier d'une messagerie instantanée.

    D.
    Un EeePc ça change la vie !

  4. #4
    invitef55e92ca

    Re : envoi de fichiers compresses par e-mail

    Merci beaucoup Damon!
    je crois que vais opter pour la 2ème solution.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Envoi de plusieurs e-mail
    Par invite19d1ca97 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2007, 13h01
  2. Envoi de mail
    Par inviteba67e777 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/07/2007, 10h43
  3. ennuis avec outlook express envoi de messages compressés
    Par roland59 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/10/2006, 19h31
  4. Envoi direct de fichiers
    Par inviteae2308e6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2005, 16h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...