CMS cherche retour d'expérience
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

CMS cherche retour d'expérience



  1. #1
    Damon

    CMS cherche retour d'expérience


    ------

    Bonjour à tous,

    Je souhaite créer un site internet et pour cela j'envisage d'utiliser un CMS, je suis assez tenté par Joomla, mais il ne permet que deux niveaux d'hiérarchisation et j'en aurais besoin de trois.

    D'autre part son intégration avec IPB, le meilleurs des moteurs de forum, semble quelque peu problématique.

    Je suis donc à la recherche d'autres suggestions avec si possible des retours d'expérience afin de me faire une idée des autres possibilités.

    Le CMS peut-être payant mais son prix ne doit pas dépasser 200€, j'ai toutefois une préférence pour le libre pour des raisons qui n'ont rien à voir avec les finances.

    Damon

    -----
    Un EeePc ça change la vie !

  2. #2
    Damon

    Re : CMS cherche retour d'expérience

    Sur un site aussi fréquenté personne n'a d'expérience en joomla ou autre ?

    D.
    Un EeePc ça change la vie !

  3. #3
    invite17648761

    Re : CMS cherche retour d'expérience

    Il est vrai que les seuls niveaux de hiérarchisation des pages sont les sections, puis les catégories.
    Mais il y a un troisième groupe qui permet la hierarchisation, qui est le contenu statique généralement destiné aux pages "autour du site". Peut être que ça peut faire l'affaire.

    Pour résumer, dans joomla il y a les articles classés en sections, catégories. Et il y a les contenus statiques (qui ne sont pas classés par les sections-catégories), qui sont en vrac dans le menu "contenu statique" du panneau d'admin.

    J'apprécie la possibilité de linker des menus à un wrapper. C'est à dire qu'un site en joomla peut afficher un autre site, mais intégré dans le cms avec ses barres de menu etc...
    En mettant le forum en question avec la même charte graphique que le site, ça peut très bien passer avec un wrapper.

  4. #4
    Damon

    Re : CMS cherche retour d'expérience

    Salut,

    Merci pour ta suggestion, mais vu la quantité de documents, pour ce qui est des pages statiques, ce sont des milliers de documents que je vais avoir à y classer, il faut que je trouve un moyen de les ordonner.

    Pour le wrapper c'est une idée à creuser en effet, mais pas pour le forum, plutôt pour des sections différentes du site, un moyen d'obtenir mon troisième niveau de hiérarchisation.

    Quand je parle d'intégration, ce n'est pas la partie graphique qui est la plus problématique, je pense plus à celle qui consiste à combiner les BDD des utilisateurs et donc à ne pas forcer ceux-ci à plusieurs inscriptions sur le site pour les newsletters et le forum par exemple.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience poêle de masse
    Par farani dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16852
    Dernier message: 24/03/2024, 16h59
  2. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  3. Photovoltaique retour d'expérience ?
    Par ririmason dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 06/10/2009, 17h14
  4. retour d'expérience puits canadien
    Par invitebbd31842 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2006, 15h10
  5. Toiture végétalisée : un retour d'expérience ?
    Par invite96ea64f3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/03/2006, 21h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.