Bonjour,
j'ai reçu un message de "Abuse Orange" en voici la teneur !
--------------------------------------------------------------
Bonjour,
Nous avons reçu des requêtes d'utilisateurs concernant des tentatives de connexions illicites dont ils ont été victimes.
Les éléments fournis nous permettent de conclure que l'adresse IP impliquée vous était attribuée au moment des faits. Si ces actions ne sont pas volontaires elles sont certainement provoquées par la présence d'un virus dans votre installation.
Ces attaques sont certainement liées à la présence d'un cheval de Troie, installé à votre insu. Ce programme permet une prise de contrôle distant et peut mettre en péril votre ordinateur.
---------------------------------------------------------------------
Mon anti-virus est le suivant :
Mcafee Viruscan V8.0.0(que je mets à jour, "tous les jours")
J'utilise le pare-feu de Windows XP Pro SP2, Spybot et Adware SE=> les 2 derniers, "je les mets à jour, "tous les jours"
Chaque moulinette hebdo sont excellentes pas de virus pas de spyware.
Pourquoi je reçois ce type de message ????
J'ai fait 3 controles supplémentaires anti-virus :
- un avec Panda par internet => qui n'a rien trouvé(mais qui activeX, gratuitement)
- un avec Symantec par internet => qui n'a rien trouvé(mais qui activeX, gratuitement)
- un test de sécurité Zebulon par internet => qui n'a rien trouvé
Donc que dois-je en conclure !!
J'ai suivi la procédure que vous "futura-sciences" indiquez pour les Malware, à savoir exécuter AFT-Cleaner, DiagHelp, Hijacthis et Rootkit. Voir les résultats obtenus dans les 3 pièces jointes(attention, il n'y a pas mal de ligne !)
-_-_-_-_-_-_-_-_-
Ou est le problème ?????
Merci;
IPPY5324
P.S. Je sais que cela n'est pas buvable par n'importe qui !!
-_-_-_-_-_-_-_-_-
-----