pitite question
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

pitite question



  1. #1
    boardingman

    pitite question


    ------

    Salut;
    je voudrai savoir si il est possible d'enregistrer un site internet sur le disque dur , sans avoir a enregistrer page par page avec "enregistrer sous";de façon a pouvoir naviguer sur le site sans me connecter et sans avoir visité toutes les pages.
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    yat

    Re : pitite question

    Tu peux utiliser un "aspirateur de site". Ca te permet de reconstituer complêtement un site "browsable" sur ton disque (je pense que c'est difficile si tu charges les pages les unes après les autres). Moi j'ai l'habitude d'utiliser pour ça Teleport Pro. Mais il doit y en avoir plein d'autres. Google est ton ami.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pitite question

    Absolument. Cela s'appelle un aspirateur de sites web. Un des meilleurs, gratuit et dépourvu de programme espion ou publicitaire est WinHTTrack. On peut paramétrer de façon assez fine pour sélectionner ce qu'on souhaite importer ou non. Ces programmes butent parfois sur certaines structures de sites très particulières dynamiques, mais c'est très rare.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    boardingman

    Re : pitite question

    merci ,j'aitélécharger WinHTTrack ,mais un probléme se pose:
    comment on fait pour le lancer?car il n'y a pas d'installation ,ni d'éxecuteur ,juste des fichier et des dossiers.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite24357dd0

    Re : pitite question

    Sous GNU/Linux, tu peux utiliser le programme en ligne de commande "wget". Pour plus d'infos, "man wget" ou sa page web. En bref, si tu veux tout télécharger du site http://www.exemple.com, tapes (par exemple) : "wget -m -k http://www.exemple.com".

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pitite question

    Citation Envoyé par boardingman
    merci ,j'aitélécharger WinHTTrack ,mais un probléme se pose:
    comment on fait pour le lancer?car il n'y a pas d'installation ,ni d'éxecuteur ,juste des fichier et des dossiers.
    Ou as-tu récupéré cela ? Bien sûr qu'il existe une version installable : httrack-3.32-2.exe qui fait 3655 Ko.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    boardingman

    Re : pitite question

    ma versio fait 4,39 quand c'est dé&zippé et moins de 1.5Mo quand elle est zippée...c'est bizzzzzzzzzzzard?
    je pense que je vais le recharger(il est en français au moin?).
    Sinon ,pour attendre j'ai télécharger le "teleport pro" mais vu que c'est en anglais , ça marche pas encore très bien....because my english is not very good in the technic vocabulary
    Tu l'as télécharger sur quel site toi WinHTTrack?
    merci d'avance.

  9. #8
    yat

    Re : pitite question

    Citation Envoyé par boardingman
    Sinon ,pour attendre j'ai télécharger le "teleport pro"
    Euh... j'ai oublié de te prévenir là-dessus, mais ce n'est pas un freeware, donc tu auras des limitations (à l'époque ou je n'avais pas de version complète, le téléchargement était limité à 500 fichiers par projet). Je le citais surtout à titre d'exemple, et celui que te conseille JPL est certainement un meilleur choix.

Discussions similaires

  1. Ptite question sur une question de géo3D : Asie 06
    Par invitefc60305c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2007, 13h51
  2. [Identification] Pitite bébête cavernicole inconnue
    Par Tawahi-Kiwi dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2006, 21h32
  3. Pitite info svp! [correction : où uploader des fichiers audio ?]
    Par invite069802d4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/05/2005, 11h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.