acceder a un site avec Apache2 autrement qu'en local
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

acceder a un site avec Apache2 autrement qu'en local



  1. #1
    invite70076afa

    Question acceder a un site avec Apache2 autrement qu'en local


    ------

    Bonjour
    Voila mon problème, j'ai installé apache 2 +php5+mysql sur ma debian etch mais le probleme c que je ne peut acceder a mon site qu'en local, comment faire pour y acceder a partir d'un autre ordinateur?

    Merci

    -----

  2. #2
    zoup1

    Re : acceder a un site avec Apache2 autrement qu'en local

    Si c'est à l'intérieur d'un réseau local, il faut que les ports (80 au moins) soient ouvert en entrée dans ton pare-feux.

    Si c'est à travers internet, c'est pareil mais pas forcément suffisant, il faut aussi que ce port soit ouvert au niveau du routeur.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  3. #3
    Stan_94

    Re : acceder a un site avec Apache2 autrement qu'en local

    Bonjour,
    il faut aussi modifier la configuration du serveur qui, par défaut, n'autorise que les connexions local !
    Je recherche où ça se situe et te redirai cela !

    A bientôt.

  4. #4
    invite70076afa

    Re : acceder a un site avec Apache2 autrement qu'en local

    Salut, et merci pour ta reponse!
    En fait j'ai une freebox, et je n'est pas de pare-feu. J'ai redirigé les ports 80 tcp et udp vers mon adresse ip (192.168.0.1) mais je n'arrive pas a y accéder a partir de l'adresse ip internet (88.xxx.xxx.xx). Mais en local et sur le reseau fait avec ma freebox, il n'y a pas de souci d'affichage!
    Quelqu'un connait se problème?

    EDIT: Merci Stan_94, désolé mais Je n'avais pas vu ton post.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite70076afa

    Re : acceder a un site avec Apache2 autrement qu'en local

    Alors, tu as trouvé, perso j'ai regardé un peu le fichier de configuration mais je vois pas se que sa peu etre!

  7. #6
    zoup1

    Re : acceder a un site avec Apache2 autrement qu'en local

    Citation Envoyé par Skybreaker Voir le message
    Alors, tu as trouvé, perso j'ai regardé un peu le fichier de configuration mais je vois pas se que sa peu etre!
    Es-tu sur que te configuration NAT est correcte ? Parce que je ne vois pas bien ce qui pourrait faire que cela ne fonctionne pas.

    Il suffit de rediriger les flux tcp pour que cela fonctionne.

    Il faut redémarrer la freebox pour que les modifications de la configuration NAT soit prise en compte...

    Personellement je viens d'essayer et cela fonctionne sur ma config
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  8. #7
    invite70076afa

    Re : acceder a un site avec Apache2 autrement qu'en local

    Oui, j'ai bien redirigé le port 80 vers l'adresse ip 192.168.0.1 qui correspond a ma machine herbergeant apache 2 et mon site. J'ai egalement un ordi portable et j'arrive parfétement a acceder a mon site en tapant l'adresse ip 192.168.0.1 mais pas en tapant l'adresse ip internet donner par des site comme http://www.adresseip.com/.
    J'arrive a faire un ping sur mon ip mais impossible d'afficher le site!

  9. #8
    invite70076afa

    Re : acceder a un site avec Apache2 autrement qu'en local

    Est ce que la commande du fichier apache2.conf que tu cherché Stan_94 est "HostnameLookups"?

    Je l'ai mis sur on et sur double aussi mais sans effet. C'est pas possible de galérer comme sa!

    mon adresse ip internet est la meme pour mes 2 ordis, cela ne signifie pas que je dois rajouter quelque chose apré l'adresse ip pour que la freebox sache de quelle pc je parle?

  10. #9
    zoup1

    Re : acceder a un site avec Apache2 autrement qu'en local

    Citation Envoyé par Skybreaker Voir le message
    Est ce que la commande du fichier apache2.conf que tu cherché Stan_94 est "HostnameLookups"?
    Je l'ai mis sur on et sur double aussi mais sans effet. C'est pas possible de galérer comme sa!
    Si tu arrive à y accéder à partir d'un ordi, c'est que c'est accessible autrement qu'en local. Ce n'est donc pas a priori un problème de configuration d'Apache.

    mon adresse ip internet est la meme pour mes 2 ordis, cela ne signifie pas que je dois rajouter quelque chose apré l'adresse ip pour que la freebox sache de quelle pc je parle?
    non, c'est à cela que sert la configuration du routeur NAT. cela redirige l'accès sur un port donné vers une adresse IP du réseau derrière ton routeur.

    Si tu es sous Linux, tu peux essayer d'utiliser d'autres services comme par exemple ssh. (quelle distribution utilises tu ?)
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  11. #10
    zoup1

    Re : acceder a un site avec Apache2 autrement qu'en local

    Tu peux également regarder ce que tu vois dans les fichiers de log de apache... pour voir si tes requetes sont arrivés...
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  12. #11
    invite70076afa

    Re : acceder a un site avec Apache2 autrement qu'en local

    Jutilise debian 4 (etch) mais en tapant 192.168.0.1, j'utilise une adresse reseau local? enfin , je suis sur le reseau former par mes 2 ordi?

  13. #12
    zoup1

    Re : acceder a un site avec Apache2 autrement qu'en local

    certes, 192.168.0.1 est une adresse du réseau local, mais elle n'est pas local pour apache (différente de localhost).

    Tu peux éventuellement regarder ce qu'il y a dans les fichiers
    /etc/hosts.allow et /etc/hots.deny
    qui permettent de restreindre les accès... mais je ne vois pas bien pourquoi ils seraient restreints si tu n'as rien fait.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  14. #13
    Stan_94

    Re : acceder a un site avec Apache2 autrement qu'en local

    Bonjour,

    non, je n'ai pas encore retrouvé ce que j''avais du changé dans la configuration pour pouvoir accédé au serveur depuis une adresse distante !
    J'avais lu quelque part que par défaut Apache n'autorise que les connexions locals, et je ne trouve plus où !!! Et comme je n'ai plus mon serveur Apache...

    Je continiuerai ma recherche dés que possible !

  15. #14
    invite70076afa

    Re : acceder a un site avec Apache2 autrement qu'en local

    Salut,
    j'ai vu sur d'autre forum qu'il fallait créer un compte chez dyndns ou no-ip. donc c'est ce que j'ai fait! Je ne sais pas si on a le droit de filler l'adresse mais quand je ping sur l'adresse sa marche mais je ne peut toujours pas acceder a mon site.

    Quant au fichier /etc/hosts.allow et /etc/hots.deny jee ne sais pas si il faut rajouter queleque chose?

  16. #15
    zoup1

    Re : acceder a un site avec Apache2 autrement qu'en local

    Citation Envoyé par Skybreaker Voir le message
    Salut,
    j'ai vu sur d'autre forum qu'il fallait créer un compte chez dyndns ou no-ip. donc c'est ce que j'ai fait! Je ne sais pas si on a le droit de filler l'adresse mais quand je ping sur l'adresse sa marche mais je ne peut toujours pas acceder a mon site.
    Pour le reste, si ta machine répond au ping je dirais qu'à priori c'est bon.

    Voici à quoi ressemble ma configuration NAT.
    http://zoup1.free.fr/fbxcfg.html
    Je redirige donc aussi le port ssh vers ma machine.

    Quant au fichier /etc/hosts.allow et /etc/hots.deny jee ne sais pas si il faut rajouter queleque chose?
    Si il n'y a rien dedans c'est bon...
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  17. #16
    invite70076afa

    Re : acceder a un site avec Apache2 autrement qu'en local

    Salut,
    j'ai pas ssh d'installer par contre j'ai la case "Proxy WOL (Wake On Lan) activé" d'activé, sa peut venir de ca?
    J'ai vu aussi sur un site que sa pouvé venir de l'ip DMZ. Tu sauré a quoi correspond cette IP?

  18. #17
    invite70076afa

    Re : acceder a un site avec Apache2 autrement qu'en local

    Re,
    Faut il vraiment que les fichier /etc/hosts.allow et /etc/hots.deny soit vierge?

  19. #18
    zoup1

    Re : acceder a un site avec Apache2 autrement qu'en local

    Citation Envoyé par Skybreaker Voir le message
    Salut,
    j'ai pas ssh d'installer par contre j'ai la case "Proxy WOL (Wake On Lan) activé" d'activé, sa peut venir de ca?
    J'ai vu aussi sur un site que sa pouvé venir de l'ip DMZ. Tu sauré a quoi correspond cette IP?
    Je ne sais pas à quoi correspondent ces 2 options..
    J'ai trouvé cela pour l'IP DMZ :
    Citation Envoyé par http://www.whynet.org/dossiers/reseaux/freebox-nat2
    Ip DMZ (DeMilitary Zone) : Il s'agit d'une fonction qui permet d'ouvrir tous les ports sur une machine donnée. Sans empiéter sur la partie 4, les règles NAT, permettent d'ouvrir des ports sur une machine donnée, et bien si vous indiquez une adresse IP (désignation de la machine) dans IP DMZ, vous ouvrez tous les ports de communications vers cette machine.

    C'est assez pratique dans la mesure où vous jouez en réseau par exemple.
    Mais bon, cela ne me semble pas très judicieux en terme de sécurité...
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  20. #19
    invite70076afa

    Re : acceder a un site avec Apache2 autrement qu'en local

    Salut,
    effectivement, niveau sécurité, c'est pas le top.
    Sinon, peut être que le problème vient de apache.conf ou bien je ne sait pas. Je n'est quasiment pas toucher au dossier mis a part rajouter ServeurName et UserDir dans apache2.conf. C'est peut etre d'ailleur a cause de ServeurName si sa ne marche pas? J'ai mis le nom de connection de mon compte dyndns (xxx.dyndns.org).

  21. #20
    invite70076afa

    Re : acceder a un site avec Apache2 autrement qu'en local

    Salut!
    J'ai fait une copie de mon dossier apache2 surhttp://skybreaker.free.fr/apache2/
    Si sa peu aider...

  22. #21
    invite70076afa

    Re : acceder a un site avec Apache2 autrement qu'en local

    Salut, est ce que quelqu'un aurait un serveur apache accessible de l'exterieur pour m'envoyer son dossier apache2 ? Que je le compare avec le mien voir se qui ne va pas?

  23. #22
    zoup1

    Re : acceder a un site avec Apache2 autrement qu'en local

    Voilà, mon dossier apache2 est accessible à cette adresse :
    http://zoup1.free.fr/apache2.zip

    Je ne pense vraiment pas que cela vienne de là...
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  24. #23
    invite70076afa

    Re : acceder a un site avec Apache2 autrement qu'en local

    Salut;
    En fait c'était trop nul! Le probleme vient tout simplement du fait qu'il est impossible de se connecter a son site en utilisant sa propre adresse IP exterieur (En tout cas, avec la freebox!). Car cette aprem, j'était en cours et en essayant d'accéder à http://skybreaker.dyndns.org, Surprise: Je tombe sur mon index.php qui me met les infos PHP.
    Des heures a ce prendre la tete pour que dale car en fait sa a toujours marcher!

    Merci beaucoup tout de meme d'avoir consacrer du temps a mon problème!

  25. #24
    zoup1

    Re : acceder a un site avec Apache2 autrement qu'en local

    Bon, et bien c'est mieux comme cela effectivement,
    J'ai vérifié, sur ma freebox aussi, j'ai rien du tout lorsque j'utilise l'IP fixe de la freebox.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

Discussions similaires

  1. comment acceder au bios avec un compaq ?
    Par invite4a3050ae dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 40
    Dernier message: 21/02/2013, 15h15
  2. Problème avec réseau local
    Par Tifoc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2007, 19h50
  3. Mon site astro refait, qu'en pensez-vous?
    Par invitefb6ff7ed dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/03/2007, 18h41
  4. mes javascript:popupimage ne fonctionne pas sur mon site web mais fonctionne en local
    Par invite4ff499e4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2006, 17h31
  5. Impossible de démarrer PC autrement qu'en Mode Sans Echec
    Par invite40ace1ba dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2005, 09h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...