Bonjour,
Trois ordinateurs 1,2 et 3.
Je peux accéder aux dossiers partagés sur 2 ou 3 à partir de 1. Mais pas sur 1 à partir de 2 ou 3.
Un ping va dans le même sens (heureusement !) : 1 "voit" 2 et 3 (et lui même bien sûr), mais 2 et 3 ne voient pas 1.
Pourtant dans la gestion du réseau, je peux "voir les ordinateurs du groupe de travail" sur 2 et 3, mais pas sur 1 ! Le système (sur 1) me dit que "nom-du-groupe-de-travail n'est pas accessible et que je ne dispose pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource. La liste des serveurs de ce groupe n'est pas disponible actuellement." (bien sûr je suis logué en admin). Sur 2 et 3 je vois tout, mais je n'accède pas à 1 (message : "ordi1 n'est pas accessible").
Je précise que ceci fait suite à une installation d'un logiciel qui s'est avéré trop gourmand en ressources diverses, et que j'ai donc désinstallé aussitôt (mais peut être pas comme il faut ?). Or ce logiciel utilise la carte réseau dans sa stratégie de reconnaissance de licence (je sais pas bien comment exprimer ça...).
Par ailleurs, aucune restauration ne fonctionne, et j'ai désactivé le pare-feu sans succès.
Une ou plusieurs idées ?
-----