Wikiversity
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Wikiversity



  1. #1
    invite2d564b42

    Lightbulb Wikiversity


    ------

    Bonjour à tous!

    Vous connaissez sans doute tous l'encyclopédie libre Wikipédia. Depuis peu cette association a créé de nouveaux projets dont notamment le projet wikiversité. Je m'y suis inscrit et j'ai commencé à y participer.

    Le but de la Wikiversité est de créer un lieu d'apprentissage libre (un peu comme une université en ligne...). Je trouve ce projet vraiment intéressant et tout aussi ambitieux que l'encyclopédie Wikipédia qui a su maintenant montrer ses qualités.

    Le projet étant encore très récent en France, la Wikiversité française ne regroupe pas encore beaucoup de documents. Mais si chacun y met du sien, cela peut devenir un très grand projet...

    Qu'en pensez-vous?
    adresse de la Wikiversité : http://fr.wikiversity.org

    Belgarath.

    -----

  2. #2
    invite89429e81

    Re : wikiversity

    ce n'est pas mal comme projet, mais je me demande: est-ce que ces données n'auraient pas pu être intégrées à wikipedia? Pourquoi ne pas regrouper les deux entités? c'est peut-être idiot comme question

  3. #3
    invite2d564b42

    Re : wikiversity

    En fait le but de la wikiversité c'est d'être une "communauté pédagogique" et d'être plus ou moins en rapport avec les programmes de l'éducation nationale ; ou plutôt de pouvoir créer des cours propres à chaque niveau.

    Je te conseil d'aller jeter un coup d'oeil sur la wikiversité américaine qui existe depuis plus longtemps et est nettement différente de l'actuelle française : les personnes sont là pour échanger des cours construits et logiques les uns par rapport aux autres et pas uniquement une encyclopédie...

    Finalement ne serait-ce pas un compléments plus judicieux qu'une encyclopédie froide et sans distinction de niveau?

  4. #4
    invite200aa768

    Re : wikiversity

    J'avais deja l'habitude de contribuer a Wikipedia...je pense que je vais aussi ecrire pour la wikiversity...

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite436605ae

    Re : wikiversity

    C'est un bon projet !

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.