Problèmes compte limité accède à mes documents en (E:) + eMule !
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 47

Problèmes compte limité accède à mes documents en (E:) + eMule !



  1. #1
    Cornemuse

    Cool Problèmes compte limité accède à mes documents en (E:) + eMule !


    ------

    bonsoir,

    mon fils ayant ouvert mon pc avant moi, en compte invité, j'ai eu la surprise de constater que le compte invité 'avait accès à mes propres documents placés en (E) !
    De plus, eMule s'était ouvert automatiquement sur le compte invité, et quand je me suis mise en compte administrateur, eMule s'ouvrant, il n'y avait rien à télécharger dans les transferts. ! puisque les choix se téléchargeaient dans le compte invité !!!
    De plus, dans le compte invité, impossible de fermer la cession
    et l'on ne peut qu'ouvrir une autre cession, ou éteindre carrément l'ordi.
    C'est ti normal ça docteur ? merci d'avance pour vos conseils les Zuns et les Zautres.

    -----
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  2. #2
    pony

    Re : Problèmes compte limité accède à mes documents en (E:) + eMule !

    Bonsoir Cornemuse,
    quelle version de Win avez-vous ?
    A +
    ps: mais pour eMule je ne pourrai pas vous en dire grand'chose

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problèmes compte limité accède à mes documents en (E:) + eMule !

    Le disque dur est bien formaté en NTFS ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    Cornemuse

    Re : Problèmes compte limité accède à mes documents en (E:) + eMule !

    bonsoir
    windows xp
    à JPL comment dois-je faire pour vérifier si c'est en NTFS ?
    merci - à bientôt.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problèmes compte limité accède à mes documents en (E:) + eMule !

    Clic droit sur le disque : Propriétés.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    pony

    Re : Problèmes compte limité accède à mes documents en (E:) + eMule !

    Citation Envoyé par Cornemuse Voir le message
    windows xp
    Pro ou Home ? (d'après les symptômes, ce serait un Pro mal configuré, mais je préfère en avoir confirmation).
    Pour les droits d'accès malvenus, effectivement en premier lieu vérifier si le disque est formaté en NTFS.
    Cdlt

  8. #7
    Cornemuse

    Re : Problèmes compte limité accède à mes documents en (E:) + eMule !

    merci ! c'est bien en NTFS.
    Win XP home
    je vais vérifier si le symptôme est toujours là, les cessions se ferment normalement maintenant, j'ai l'impression que Win corrige de lui-même ses petites erreurs ... bonne journée
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  9. #8
    Cornemuse

    Re : Problèmes compte limité accède à mes documents en (E:) + eMule !

    vérifications faites j'ai :
    en compte invité : la cession n'arrive pas à se fermer, mais on peut changer d'utilisateur.
    Le compte invité n'a pas accès aux documents de C: de l' administrateur, mais il a accès et peut lire mes documents en E: (division du disque dur).
    Y a-t-il une solution à ce problème ?
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problèmes compte limité accède à mes documents en (E:) + eMule !

    Avec WIndows XP, télécharger Homepack ftp://zebulon.fr/HomePack.zip qui permet de récupérer tous les réglages de sécurité de Xp Pro. Puis clic droit sur le dossier, onglet Sécurité, Propriétés, onglet Sécurité, paramètres avancés, ajouter Invités. Ceci étant fait cliquer sur Modifier et cliquer sur les cases pour refuser tous les accès à ce répertoire.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    Cornemuse

    Re : Problèmes compte limité accède à mes documents en (E:) + eMule !

    merci JPL. J'ai téléchargé cela. Mais je dois installer quoi ?
    une fois décompressé : il y a :
    immc - mssce - regsw32 - 3 blocs notes : scefiles - scesetup - setup.
    D'autre part, dois-je désactiver le compte invité actuel ? voire le supprimer ? si on en crée un autre avec la chose.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  12. #11
    pony

    Re : Problèmes compte limité accède à mes documents en (E:) + eMule !

    Bsr
    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    télécharger Homepack ftp://zebulon.fr/HomePack.zip qui permet de récupérer tous les réglages de sécurité de Xp Pro.
    j'avoue être intéressé . Il y a déjà 1 an, par curiosité, j'avais téléchargé qq chose du m^ style (http://perso.orange.fr/astwinds/astu...ditxphome.html)
    qui n'a jamais marché. J'attends avec intérêt les résultats.
    Quoi qu'il en soit, ce comportement d'XP Home est parfaitement anormal (je parle du fait de ne pas pouvoir éteindre avec un compte d'Invité). La seule hypothèse que je vois est que votre installation est devenue défectueuse pour une raison ou une autre.
    Malheureusement, sans la console de sécurité locale secpol.msc (normalement dispo dans Pro, mais pas dans Home), on ne peut pas changer grand'chose, tous ces réglages étant figés. Si vous arrivez à l'installer (???) et je/nous nous ferons un plaisir de vous indiquer comment faire pour changer ce comportement, sinon je ne vois que la solution de faire un "update" (réinstallation sans formatage = régénérer XP).
    Ceci ne résout pas le pb de l'attribution des droits NTFS, qui ne dépend pas de cette console de sécurité.
    Cdlt

  13. #12
    Cornemuse

    Re : Problèmes compte limité accède à mes documents en (E:) + eMule !

    comment procéder pour réinstaller sans formatage ? je ne crois pas que ce soit une restauration à un point antérieur...
    Je veux bien car je pense avoir fait des bêtises :
    j'ai créé un nouveau compte administrateur, puis détruit le 1er administrateur, or celui-là devait contenir des commandes ; à la suite de cela, windows m'a affiché des fenêtres que je devais valider et il a copié des fichiers - j'avais à votre intention fait des copies d'écran, puis comme tout marchait bien je n'ai pas balancé le sujet, donc maintenant je le sais : il ne faut jamais supprimer le compte administrateur même si on en a créé un 2ème (administrateur).
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problèmes compte limité accède à mes documents en (E:) + eMule !

    C'est de ma faute : en fait le Homepack fait partie d'une procédure plus complète qui est détaillée ici : http://www.zebulon.fr/dossiers/40-zebprotect.html
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    Cornemuse

    Re : Problèmes compte limité accède à mes documents en (E:) + eMule !

    non JPL, ce n'est pas votre faute, le compte administrateur 1er que j'ai supprimé ça date d'il y a quinze jours au moins !

    mais votre page parle de Zebprotech ? je ne comprends pas
    Dernière modification par Cornemuse ; 23/05/2007 à 22h02.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problèmes compte limité accède à mes documents en (E:) + eMule !

    Ça commence par Zebprotect et ça explique comme on intègre le Home pack dans la démarche.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    Cornemuse

    Re : Problèmes compte limité accède à mes documents en (E:) + eMule !

    bjr, merci c'est compliqué.
    J'ai téléchargé et décompressé homepack hier, et là je viens de télécharger Zeb protect et je n'arrive pas à mettre le home pack dedans comme conseillé.
    Si vous disposez de Windows XP Home, vous devez également télécharger HomePack.zip afin de mettre en place l'onglet Sécurité qui n'existe pas sur cette version. A la fin du téléchargement, dézippez le fichier HomePack.zip dans le même dossier que ZebProtect.exe qui permettra l'installation de l'option Onglet de Sécurité.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  18. #17
    Cornemuse

    Re : Problèmes compte limité accède à mes documents en (E:) + eMule !

    j'ai créé un dossier dans documents où toute les choses citées sont ensembles, mais on ne peut mettre à l'intérieur de zebprotect puisqu'il n'y a pas à l'installer
    Images attachées Images attachées  
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  19. #18
    Cornemuse

    Re : Problèmes compte limité accède à mes documents en (E:) + eMule !

    échec et mat !
    vérification avec compte invité activé : il accède toujours à mes doc. sur E : !
    je n'ai pu fermer la cession, par conséquent dans mon compte administrateur j'ai voulu désactivé le compte invité, mais c'est refusé car la cession n'est pas fermée ! Je pourrai le faire lors du prochain redémarrage.
    Je tourne en rond ! Nous reverrons ce problème ce soir ?
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  20. #19
    invite91a69b29

    Re : Problèmes compte limité accède à mes documents en (E:) + eMule !

    Pour vérouiller l'acces à des documents, il est obligatoire d'assigner un mot de passe au compte user et d'interdire l'acces aux documents de ce user, cela se fait par l'intermédiaire du gestionnaire de comptes dans le panneau de conf
    Sans cela, les documents sont visibles par tout le monde, sauf à aller jouer avec la sécurité, mais attention avec ça, une fausse manip et vous pouvez vous interdire à vous-même l'acces, donc, mieux vaut passer par le gestionnaire des utilisateurs

  21. #20
    invite91a69b29

    Re : Problèmes compte limité accède à mes documents en (E:) + eMule !

    Quant à emule, il gere mal le multi user, il vaut donc mieux désactiver l'option de lancement automatique et eventuellement remettre la configuration d'equerre en l'ouvrant sur le bon compte user et en reglant les parametres de dossier dans le bouton options

  22. #21
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problèmes compte limité accède à mes documents en (E:) + eMule !

    Citation Envoyé par Cornemuse Voir le message
    j'ai créé un dossier dans documents où toute les choses citées sont ensembles, mais on ne peut mettre à l'intérieur de zebprotect puisqu'il n'y a pas à l'installer
    Dans le même répertoire que Zbprotect.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  23. #22
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problèmes compte limité accède à mes documents en (E:) + eMule !

    Citation Envoyé par Imaginos Voir le message
    une fausse manip et vous pouvez vous interdire à vous-même l'acces, donc, mieux vaut passer par le gestionnaire des utilisateurs
    Un des trucs les plus drôles que je connaisse dans les réglages d'autorisation avancés de XP, ce sont les autorisations de lire, écrire, modifier... données à Tout le monde. Si on a le malheur de supprimer ces autorisations en disant "bien sûr il n'est pas question que tout le monde puisse accéder à ce répertoire"... on s'interdit à soi même d'y accéder, même si on s'est explicitement inscrit comme utilisateur autorisé
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  24. #23
    invite91a69b29

    Re : Problèmes compte limité accède à mes documents en (E:) + eMule !

    Hé oui, les autorisations sont cumulatives sauf 'aucun acces' qui prévaut sur tout le reste

    Mais ceci ne date pas d'XP, c'etait déjà valable du temps de NT3.51 (puis NT4 et 2000)!

  25. #24
    Cornemuse

    Re : Problèmes compte limité accède à mes documents en (E:) + eMule !

    Citation Envoyé par Imaginos Voir le message
    Pour vérouiller l'acces à des documents, il est obligatoire d'assigner un mot de passe au compte user et d'interdire l'acces aux documents de ce user, cela se fait par l'intermédiaire du gestionnaire de comptes dans le panneau de conf
    Sans cela, les documents sont visibles par tout le monde, sauf à aller jouer avec la sécurité, mais attention avec ça, une fausse manip et vous pouvez vous interdire à vous-même l'acces, donc, mieux vaut passer par le gestionnaire des utilisateurs
    merci beaucoup. Le compte user (administrateur) a déjà un mot de passe bien sûr. Je vais faire ce que tu dis dans le gestionnaire de comptes ... est-ce bien dans gestion de l'ordinateur ? - zut, non je ne trouve pas ! c'est où ?

    ok aussi pour eMule, j'ai bien compris, je désactive l'automatisme, ainsi je l'ouvrirai moi-même dans mon compte. Mais si l'invité fait de même ! quoi faire là ...
    Dernière modification par Cornemuse ; 24/05/2007 à 20h40.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  26. #25
    pony

    Re : Problèmes compte limité accède à mes documents en (E:) + eMule !

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Un des trucs les plus drôles que je connaisse dans les réglages d'autorisation avancés de XP, ce sont les autorisations de lire, écrire, modifier... données à Tout le monde. Si on a le malheur de supprimer ces autorisations en disant "bien sûr il n'est pas question que tout le monde puisse accéder à ce répertoire"... on s'interdit à soi même d'y accéder, même si on s'est explicitement inscrit comme utilisateur autorisé
    Désolé, je ne suis pas d'accord. Bien entendu, avant de supprimer le groupe "Tout le monde", il faut prendre la précaution de donner l'accès au groupe "Administrateurs" (autrement c'est comme si on retire l'échelle ...) Sur ma machine (Pro), aucun répertoire n'est ouvert à "Tout le monde", toutes les permissions sont explicites. Mais on s'éloigne du sujet, puisque de toute manière XP Home ne dispose pas de l'onglet "Sécurité" dans les pptés des dossiers.
    Cornemuse: La seule façon de sécuriser est alors de mettre vos documents personnels dans le répertoire "Mes Documents" (pas celui qu'apparemment vous avez vous-m^ créé dans E:, mais celui créé par Windows, sous Documents and Settings\Nom_de_compte. Ensuite rien n'empêche de déplacer ce répertoire vers E: si vous le souhaitez, mais pas n'importe comment : clic droit sur le dossier "Mes Documents" > pptés > cible.
    Cdlt

    ps: je suis réellement désolé que Zebprotect ne fonctionne pas. Ça fait longtemps que je recherche un patch de ce type, par intérêt disons semi-professionnel.

  27. #26
    Cornemuse

    Re : Problèmes compte limité accède à mes documents en (E:) + eMule !

    merci Ponny. J'essaie cela. Dans mes diverses recherches j'ai remarqué que C: est sain et système, tandis que E: est sain.
    Donc E ne profite pas du système win si j'ai bien compris.
    Si j'ai mis en E, c'est qu'en cas de plantage, réinstallation win par ex, la partie E elle ne se perd pas, est-ce exact ?

    Pour Zebprotect je n'ai peut-être pas bien fait ... alors je l'enlève ainsi que homepack ?
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  28. #27
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problèmes compte limité accède à mes documents en (E:) + eMule !

    Citation Envoyé par Cornemuse Voir le message
    Pour Zebprotect je n'ai peut-être pas bien fait ... alors je l'enlève ainsi que homepack ?
    Non, où serait le problème ?
    Dernière modification par JPL ; 24/05/2007 à 23h01.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  29. #28
    Cornemuse

    Re : Problèmes compte limité accède à mes documents en (E:) + eMule !

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Non, où serait le problème ?
    pourquoi conserver quelque chose qui n'a pas fonctionné ?

    je viens de faire 2 copies d'écran dans compte invité, mis dans mes documents (C).
    Dans compte administrateur je ne les vois pas, est-ce normal ?
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  30. #29
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problèmes compte limité accède à mes documents en (E:) + eMule !

    Pour Pony : Zebprotect fonctionne ; on peut le paramétrer et il m'a servi en outre à récupérer l'onglet de sécurité Pro sur mon XP Home.
    Pour le (léger) hors sujet. Je n'avais jamais eu de problème avec l'exclusion de Tout le monde quand je m'occupais (avec un technicien) du réseau de mon ex-département d'IUT, où on gérait les autorisations par groupes globaux et locaux. Mais je me suis récemment aperçu sur mon ordinateur personnel que si j'interdisais tout à Tout le monde sur un répertoire dont j'étais propriétaire, même en tant qu'administrateur, je n'y avais plus accès. Il doit y avoir un truc que j'ai oublié mais je bute.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  31. #30
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problèmes compte limité accède à mes documents en (E:) + eMule !

    Citation Envoyé par Cornemuse Voir le message
    pourquoi conserver quelque chose qui n'a pas fonctionné ?
    Que veux-tu dire par "pas fonctionné" ?
    Citation Envoyé par Cornemuse Voir le message
    je viens de faire 2 copies d'écran dans compte invité, mis dans mes documents (C).
    Dans compte administrateur je ne les vois pas, est-ce normal ?
    J'essaie de décoder : tu étais sur la session Invités et tu as collé deux images dans Mes documents du compte Invités ?
    Maintenant tu te mets dans une session Administrateur et tu ne vois pas ce qu'il y a dans Mes documents du compte Invités ?
    Si c'est bien ce que tu veux dire ce n'est pas normal car l'administrateur devrait tout voir. Par contre je ne peux pas t'aider davantage car j'ai viré le compte Invités qui pose quelques problèmes pour le remplacer par un compte Les invités, que j'ai créé et auquel j'affecte des droits restreints.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. j'ai un probleme avec mes documents words
    Par invite068d21ea dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2007, 23h13
  2. dans mes documents, comment supprim définitifement : mes dossiers reçus
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2007, 16h19
  3. Problèmes de connections Emule
    Par invitec42617e4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/12/2006, 23h17
  4. salut mes amis svp s'il y a le compte rendu de complexometrie
    Par invitee54c0c20 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2006, 12h51
  5. astuce sur mes documents
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2005, 20h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...