freebox en non dégroupé? est-ce possible?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

freebox en non dégroupé? est-ce possible?



  1. #1
    invite29263a8c

    freebox en non dégroupé? est-ce possible?


    ------

    Bonjour
    savez vous si les offres du genres freebox et autres son disponible sur les zones non dégroupées? si "non" quelles son les offres qui permetent la téléphonie par ip et/ou la television?

    merci pour vos reponses

    -----

  2. #2
    kael kael

    Re : freebox en non dégroupé? est-ce possible?

    Salut

    Si tu n'es pas dégroupé, tu peux avoir la freebox mais tu ne profiteras pas de ses avantages (téléphonie et télévision).
    Je pense qu'il n'y a pas de possibilité pour la téléphonie et la télé par IP si tu n'es pas dégroupé

    Va falloir attendre

  3. #3
    invite02d72b70

    Re : freebox en non dégroupé? est-ce possible?

    L'attente commence a être un peu longue, je ne sais pas pour vous mais moi sa va faire un an que je vais être dégrouppé dans quelques semaines ....

  4. #4
    JP

    Re : freebox en non dégroupé? est-ce possible?

    Salut,

    savez vous si les offres du genres freebox et autres son disponible sur les zones non dégroupées? si "non" quelles son les offres qui permetent la téléphonie par ip et/ou la television?
    Les freebox sont envoyées à tout le monde maintenant même en zone non dégroupé.
    En non dégroupé, tu peux normalement avoir le téléphone mais pas la télé.

    tu ne profiteras pas de ses avantages (téléphonie et télévision).
    La téléphonie si.

    L'attente commence a être un peu longue, je ne sais pas pour vous mais moi sa va faire un an que je vais être dégrouppé dans quelques semaines ....
    Si tu parles de free ça a l'air de s'être remit en route depuis que les DSLAM V2 sont près.
    12 DSLAM V2 ont déjà été installées depuis le début du mois et 15 sont passés en future DSLAM v2.

    a+
    JP

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kael kael

    Re : freebox en non dégroupé? est-ce possible?

    Citation Envoyé par [url=http://adsl.free.fr/faq/telephonie.html#NUM1]Free[/url]
    Sous réserve que les caractéristiques techniques de votre ligne permettent l'accès au service de téléphonie.
    C'est vrai qu'il n'y a pas marqué qu'il faut être dégroupé, mais quelles sont ces caractéristiques techniques, alors ?

  7. #6
    JP

    Re : freebox en non dégroupé? est-ce possible?

    C'est vrai qu'il n'y a pas marqué qu'il faut être dégroupé, mais quelles sont ces caractéristiques techniques, alors ?
    La longueur de ligne et l'affaiblissement par rapport au noeud de raccordement.
    Plus la distance est grande plus le débit max sera faible et à partir d'une certaine distance les services comme la téléphonie et la télé ne sont plus possible ou de mauvaise qualité.

  8. #7
    kael kael

    Re : freebox en non dégroupé? est-ce possible?

    D'accord, merci pour ces précisions

  9. #8
    invite37693cfc

    Re : freebox en non dégroupé? est-ce possible?

    lut

    il faut savoir que la téléphonie par IP, lorsque EDF te coupe le courant, tu ne peux plus téléphoner.

    L'histoire du téléphone illimité c'est moitié faux, tu dois recevoir autant d'appel que tu en fait. Et ils peuvent avoir accès à tes factures de FT pour voir si tu n'abuses pas.
    C'est écrit dans les clauses et un grand nombre de personnes se voit facturer le téléphone en hors forfait et ca coute très cher.

    Quant a la livraison de la freebox, c'est souvent en rupture de stock il faut attendre deux mois minimum. C'est les excuses bidons ... mais pendant ce temps tu paies ...

    ++

  10. #9
    JP

    Re : freebox en non dégroupé? est-ce possible?

    Bonjour tout le monde,

    L'histoire du téléphone illimité c'est moitié faux, tu dois recevoir autant d'appel que tu en fait. Et ils peuvent avoir accès à tes factures de FT pour voir si tu n'abuses pas.
    Pour free, ce que tu dis n'es pas vrai, suffit de lire les CGV de free pour le savoir.
    La seule chose qui pourrait engendrer une facturation des communications est ceci:

    Citation Envoyé par CGV Free article 3.3
    Il est rappelé que les tarifs de la téléphonie sur Freebox, notamment les heures gratuites de connexion, supposent une utilisation privée en bon père de famille correspondant à un particulier ou une petite entreprise. En particulier, l’utilisation du service à d’autres fins que privative (par exemple partage de l’accès téléphonique avec des personnes extérieures au foyer) ou raisonnable (taux d’utilisation manifestement excessif pour un abonné particulier par exemple) ainsi que l’utilisation à titre gratuit ou onéreux du service téléphonique de Freebox en tant que passerelle de réacheminement de communications, est strictement prohibée. Si un abonné ne respectait pas ce principe et notamment s’il faisait une utilisation abusive du service de téléphonie, il se retrouverait redevable à titre de pénalité d’une surcharge de 3 centimes d’Euros la minute. Free se réserve également le droit de suspendre, ou de résilier en cas d’abus renouvelés ou massifs, le service de téléphonie sans que l’Usager ne puisse prétendre à une quelconque indemnité.
    Pour les autres, j'ai vaguement entendu quelque chose au sujet de 9tel mais je n'ai pas vérifié.

    C'est écrit dans les clauses et un grand nombre de personnes se voit facturer le téléphone en hors forfait et ca coute très cher.
    Ben oui suffit de les lire

    Et ils peuvent avoir accès à tes factures de FT
    Un FAI n'a aucun rapport avec FT...
    Quant a la livraison de la freebox, c'est souvent en rupture de stock il faut attendre deux mois minimum. C'est les excuses bidons ... mais pendant ce temps tu paies ...
    Citation Envoyé par CGV 3.4.2
    Les délais annoncés par Free concernant l'activation de la ligne à l'issue de la validation de la souscription sont des délais moyens, qui peuvent varier en fonction des impératifs de production de Free et/ou de l'opérateur historique, propriétaire de la boucle locale. C’est ainsi que Free ne peut malheureusement être en mesure de garantir, notamment pour les accès basés sur le dégroupage, une date de mise en service étant donné que l'opérateur historique, (JP: C'est FT...) en charge des opérations finales de dégroupage, ne communique aucune date prévisionnelle de réalisation. En outre, si l'opérateur historique s'efforce de faire ses meilleurs efforts pour dégrouper les lignes dans les meilleurs délais, il se peut dans certains cas que le dégroupage puisse prendre plus de temps que prévu.

    C'est pour cette raison qu'il est conseillé à l'Usager de ne procéder à la résiliation d'éventuels services Internet souscrits auprès d'un précédent fournisseur qu'à l'issue de la mise en service de sa connexion Free Haut Débit.
    Citation Envoyé par 10.1
    Le fait générateur de la facturation du Service est la date de mise à disposition de l’accès ADSL telle que notifiée par l’opérateur historique à Free qui en informe alors, via la console de suivi d’activation et par courrier électronique et/ou postal, l’Usager.
    L'acces internet est possible avec n'importe quel modem en attendant la freebox.
    (Une pensé pour les sagemisé ...)
    Le delai moyen pour la totalité que j'ai pu constater sur les forums c'est 40 jours mais je ne dis pas que ca ne peut pas être plus long.

    a+
    JP

  11. #10
    invite37693cfc

    Re : freebox en non dégroupé? est-ce possible?

    lut

    En particulier, l’utilisation du service à d’autres fins que privative (par exemple partage de l’accès téléphonique avec des personnes extérieures au foyer) ou raisonnable (taux d’utilisation manifestement excessif pour un abonné particulier par exemple)

    mouais je lis bien ceci ici et là bas chez free.
    Qu'est ce que c'est privatif pour toi ? et pour eux ?
    Qu'est ce qu'est raisonnable ? et pour eux ?
    Il n'y 'a pas de limite proprement définie...
    C'est pour cela que je mets en garde.
    Au bout de combien de temps ils estiment que tu fais cabine telephonique à la maison ? Et donc tu taxes et il te resilie ... J'ai plusieurs amis qui sont actuellement dans ce cas.

    >>Et ils peuvent avoir accès à tes factures de FT
    >Un FAI n'a aucun rapport avec FT...
    Oui nuance il demande un justificatif de domicile comme une facture de téléphone par exemple... Ils sont quand meme malins.

    40 jours + les 10 jours pour te dire qu'ils ont bien reçues la demande, ca fait en gros deux mois.

    ++

  12. #11
    JP

    Re : freebox en non dégroupé? est-ce possible?

    Voilà plus de détails sur les limites de la téléphonie illimitée free:
    http://www.freenews.fr/index.php?itemid=497

    En gros, c'est juste pour faire peur aux entreprises.
    et on vous met au défit de nous trouver un abonné "lambda" qui se serait vu facturer ses communications nationales pour cause d'abus d'un point de vue de Free.
    Tu relèves le défit ?

  13. #12
    invite8bb88f80

    Re : freebox en non dégroupé? est-ce possible?


  14. #13
    invite37693cfc

    Re : freebox en non dégroupé? est-ce possible?

    Citation Envoyé par JP
    Tu relèves le défit ?
    Lut

    La publicité mensongère chez les fournisseurs d'accès est très courante.
    non je ne le relèverais pas le défi que tu proposes JP, c'est des v¤#@_#~s!

    un site à visiter :
    http://www.lesarnaques.com/

    les affaires et analyses en cours :
    http://www.01net.com/article/249643.html
    http://www.lesarnaques.com/news3/archives/00001071.php
    http://www.lesarnaques.com/news3/archives/00001057.php

    ... y'en a encore plein d'autres mais j'ai laissé le meilleur
    Ce n'est pas le seul fournisseur d'accès à Internet qui pratiquent ce genre de politique.

    ++

  15. #14
    invitea6c5ef06

    Question Re : freebox en non dégroupé? est-ce possible?

    Bonjour,
    A tous les internautes...Une petite question...
    En NON dégroupé...
    Est ce que tous les téléphones d'un appart peuvent fonctionner (reliés à différentes prises) ?
    Ou bien est ce qu'il faut utiliser le tel relié à la box en receveur/émetteur, et les autres tel en receveur uniquement ?
    Merci d'avance
    DIDA44

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : freebox en non dégroupé? est-ce possible?

    Cela a fait l'objet d'une discussion récemment : http://forums.futura-sciences.com/thread209273.html
    En fait la solution la plus simple est de relier à ta box une base pour téléphone portable acceptant les postes multiples. Sinon tu réinjecte le signal dans ton réseau téléphonique local (après l'avoir isolé de l'arrivée de la ligne bien entendu).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Speed Touch 546 en FREE dégroupé
    Par Laboum dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2007, 09h40
  2. freebox
    Par invite19c852a7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2006, 16h24
  3. freebox HD
    Par inviteb9e4093f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/07/2006, 11h59
  4. freebox
    Par invite20125fd9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/06/2004, 09h49
  5. freebox!
    Par invitec3008b2c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2003, 13h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.