Bonjour,
J'ai un problème de connexion à mon réseau domestique wifi configuré à l'aide d'une borne d'accès Apple Airport Extreme. Ce problème ne survient qu'avec un seul ordinateur qui tourne sous Windows Vista.
Ci-dessous la configuration de mon réseau :
- 1 Modem Wanadoo Live Box
- 1 Point d'accès Wifi Apple Airport Extreme relié à la Live Box par câble Ethernet
- 2 Mac reliés par Wifi à la borne Airport Extreme (Aucun problème de connexion)
- 1 Portable Fijutsu-Siemens avec Windows Vista qui parvient à se connecter à la borne Airport uniquement par câble.
Le problème :
1 Le PC ne parvient pas à se connecter par Wifi à Airport
2 Quand je consulte le "Statut" de la carte réseau du Portable, l'adresse IP qui lui est attribuée est du type 169.xxx.xxx.xxx au lieu de 192.xxx.xxx.xxx. Donc en d'autres termes il n'y a pas de connexion avec la borne Wifi.
3 J'ai essayé de me connecter ailleurs avec le portable et ce fut un succès à chaque tentative (3 lieux différents). Mais une fois de retours chez moi, impossible de me connecter.
4 Quand j'utilise la commande winipconfig il m'est indiqué que la carte réseau Wifi du portable est déconnectée (Média déconnecté)
5 Des amis, visiteurs parviennent à se connecter chez moi à ma borne Wifi sans aucun souci.
Ce problème me laisse perplexe en vérité et j'apprécierai toutes suggestions pour enfin résoudre ce "mystère".
Je vous remercie par avance pour votre attention et votre aide.
-----