Créer un réseau vista xp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Créer un réseau vista xp



  1. #1
    sdidi73

    Créer un réseau vista xp


    ------

    Bonjour

    Je désire créer un réseau wifi entre deux portables, l'un sous vista, l'autre sous xp, principalement pour partager la connexion internet.

    Pour le détail, c'est la machine sous vista qui possède un accès internet (par réseau éthernet). J'ai bien vu deux ou trois sujets sur divers forums, mais la plupart me demande de télécharger et d'installer un certain "Répondeur LLTD (Link Layer Topology Discovery) (KB922120)" (??????) sur la machine sous xp. Le problème, c'est que cette machine n'a pas d'accès internet

    Etant plus que débutant dans le domaine des réseaux, est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer pas à pas la démarche à suivre pour créer ce réseau?

    Par avance merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Créer un réseau vista xp

    Question préliminaire : commet ton premier ordinateur a-t-il accès à internet : modem adsl simple, modem-routeur, box, avec ou sans wifi incorporé ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    sdidi73

    Re : Créer un réseau vista xp

    heu....

    je sais pas trop. En fait, je suis en résidence étudiante, et j'ai un cable éthernet qui sort du mur...

    Et c'est cet ordinateur qui a accès à internet qui est sous vista.
    "L'important n'est pas d'arriver, mais de partir" Kim hafez

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Créer un réseau vista xp

    D'accord : tu es directement sur le réseau local de la résidence, ou peut-être même de l'université. La solution la plus simple serait de t'acheter un point d'accès wifi : http://shopping.kelkoo.fr/ctl/do/sea...&fromform=true
    Mais ce n'est peut-être pas optimum pour des finances d'étudiant.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sdidi73

    Re : Créer un réseau vista xp

    Mais les deux portables en question possèdent déja chacun une carte wifi incorporée.
    En fait, je veux juste que le deuxième PC, celui sous xp, ait accès à internet en passant par le premier, celui sous vista...
    "L'important n'est pas d'arriver, mais de partir" Kim hafez

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Créer un réseau vista xp

    C'est théoriquement possible en choisissant le mode dit "ad hoc" pour les cartes wifi, en choisissant de partager le réseau sur l'ordinateur relié par fil, en donnant un n° IP privé différent à chaque ordinateur et en désignant l'ordinateur relié directement au réseau comme passerelle par défaut dans la configuration IP du second.
    Bien entendu le réseau auquel tu es relié attribue certainement par DHCP un n° IP à ta carte réseau, mais il faut que tu en donnes un pour la carte wifi (par exemple 192.168.0.1 pour l'un des ordinateurs, et 192.168.0.2 pour l'autre).
    Je pense que le n° de ta carte réseau doit se situer dans une autre plage (indispensable), mais vérifie en tapant ipconfig /all sur la ligne de commande.
    Je ne sais pas comment les choses se règlent avec Vista. Je peux toutefois te dire qu'avec XP j'ai eu les pires déboires avec ce genre de tentative, et je ne suis pas le seul. Il semble que selon les cas ça puisse marcher ou non, sans qu'il y ait d'explication claire sur la question.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    sdidi73

    Re : Créer un réseau vista xp



    héhé... ouai. Bon, dans ce cas, je vais laisser tomber alors. C'est pas vraiment indispensable. C'était juste pour avoir un accès plus pratique au net. Mais vu comment les choses ont l'air de tourner, je vais laisser tomber.

    Merci quand même JPL.
    "L'important n'est pas d'arriver, mais de partir" Kim hafez

Discussions similaires

  1. créer un réseau triphasé
    Par invite056d888d dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/02/2009, 14h31
  2. partage Fichiers reseau XP Pro et Vista ?
    Par smysted dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2007, 17h14
  3. Réseau entre millenium et vista
    Par marc.suisse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/08/2007, 23h45
  4. réseau xp/vista
    Par invite98b7a90f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2007, 14h50
  5. Créer un réseau
    Par invite77e3eae4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2007, 18h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.