Bonjour à tous
J'ai un petit souci de réseau entre millenium et vista , je vous explique ma config :
Un modem câble branché sur un routeur Wifi Linksys WRT54G et branché en filaire , le pc sous millenium et le pc sous vista en wifi .
Le routeur à l'adresse 192.168.1.1
J'ai mis le pc sous millenium avec l'adresse 192.168.1.2 et le pc sous vista 192.168.1.3
En masque de sous-réseau 255.255.255.0 sur les 2 pc et la passerelle 192.168.1.1 ,donc l'adresse du routeur .
Pas plus tard que hier , tout marchait Super bien , les pc se voyait dans les favoris réseau , je pouvais même imprimer sur l'imprimante installée sur le pc millenium depuis le pc vista .
Les ping fonctionnaient également .
Aujourd'hui , j'ai décidé d'installer un autre pare feux que celui fournis avec windows et j'ai mis un anti-virus .
Je ne sais pas du tout s'il y a un lien , mais maintenant , les pc ne se voyent plus .
Si je fais un ping depuis le pc sous vista vers celui sous millenium , tout marche , par contre si je fais le contraire , c'est à dire de millenium vers vista , il me marque erreur .
J'ai bien entendu désactivé le pare feux et l'antivirus , mais rien n'y fais .
Avez-vous une idée ? Car là , je ne comprends vraiment pas , alors que hier , tout marchait nikel .
Vous allez me dire la daube qu'est millenium , vous avez raison
Merci d'avance de vos réponses et bonne journée, ciao ciao MARC....
-----