Réseau XP-Vista
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réseau XP-Vista



  1. #1
    invite56822129

    Réseau XP-Vista


    ------

    Bonsoir,

    Je possède une unité centale Sony sous XP et une connection internet USB avec une livebox orange sagem. Sur cet ordi j'utilise une imprimante multifonction HP. Je viens de faire l'acquisition d'un portable Toshiba sous Vista que j'ai réussit à connecté à internet via le sans fil. Cà fonctionne. J'aimerais pouvoir mettre en réseau mon imprimante pour imprimer directement de mon portable et échanger des fichier via le réseau. Quelles sont les manip. Est ce à la portée de quelqu'un qui bidouille un peu en informatique?

    Merci

    Jean PIerre

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Réseau XP-Vista

    Tout dépend de la réponse à la question : l'imprimante a-t-elle une carte réseau ? Dans l'hypothèse la plus probable où la réponse est Non, la solution est de la déclarer comme imprimante partagée à partir de l'ordinateur sur lequel elle est branchée en lui donnant un nom, puis de la retrouver sur le réseau à partir de ton autre ordinateur. Ou, à la main, c'est du genre \\nom ordinateur fixe\nom imprimante.
    Cela se fait à partir de la rubrique Imprimantes dans le panneau de configuration, Ajouter une imprimante, choisir d'ajouter une imprimante réseau. Enfin, ce cela n'a pas été trop modifié dans Vista
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Créer un réseau vista xp
    Par invite2e834824 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/02/2008, 19h29
  2. Réseau CPL avec Vista et bas débit
    Par invite817fde73 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2007, 18h05
  3. partage Fichiers reseau XP Pro et Vista ?
    Par smysted dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2007, 17h14
  4. Réseau entre millenium et vista
    Par marc.suisse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/08/2007, 23h45
  5. réseau xp/vista
    Par invite98b7a90f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2007, 14h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...