Réseau CPL avec Vista et bas débit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Réseau CPL avec Vista et bas débit



  1. #1
    mumbly9b

    Réseau CPL avec Vista et bas débit


    ------


    Bonjour à Tertous,
    Voici le problème :
    je dispose de 2 PC sous vista, les deux se connectent au net en bas débit (pas d'ADSL dispo) et je souhaite les relier en réseau par CPL.
    Peut-on créer un réseau interne (sans accès web) tout en gardant un accès internet sur chacun des PC.
    En d'autres termes, avoir deux connexions distinctes (une pour le net, l'autre pour le réseau interne) sur chaque PC
    Merci d'avance
    Mumbly9b

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Réseau CPL avec Vista et bas débit

    Oui : ta connexion bas débit utilise certainement le port série et la connexion cpl arrive (je suppose) sur une carte réseau.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    mumbly9b

    Re : Réseau CPL avec Vista et bas débit

    Bonjour à Tertous,
    Merci à JPL pour sa réponse mais, ...
    COMMENT FAIT-ON ?
    Merci d'avance,
    Mumbly9b

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Réseau CPL avec Vista et bas débit

    Le problème est que ton modem ne peut être branché que sur un seul des ordinateurs. Donc celui-ci devra être allumé pour que l'autre ait un accès internet. En outre, sur l'ordinateur qui reçoit le modem il faudra que tu actives le partage de la connexion internet

    Copié-collé de l'aide Windows XP:

    Pour activer le partage de connexion Internet sur une connexion réseau
    Vous devez avoir ouvert une session sur cet ordinateur en tant qu'administrateur pour pouvoir effectuer cette procédure.

    Pour configurer le partage de connexion Internet, exécutez l'Assistant Configuration du réseau.
    Important

    Lorsque vous activez le partage de connexion Internet, la carte réseau qui est connectée à votre réseau domestique ou de petite entreprise reçoit une nouvelle configuration d'adresse IP statique. Les connexions TCP/IP existantes sur l'ordinateur qui exécute le partage de connexion Internet sont perdues et doivent être rétablies. Par exemple, si Internet Explorer se connecte à un site Web lorsque le partage de connexion Internet est activé, actualisez le navigateur pour rétablir la connexion.
    Pour utiliser le partage de connexion Internet, les utilisateurs de votre réseau domestique ou de petite entreprise doivent configurer TCP/IP sur leur connexion au réseau local afin d'obtenir automatiquement une adresse IP. Pour plus d'informations, consultez Pour configurer les paramètres TCP/IP. Ils doivent également configurer les options Internet du partage de connexion Internet. Pour plus d'informations, consultez Pour configurer les options Internet pour le partage de connexion Internet.
    Si l'ordinateur de partage de connexion Internet utilise une ligne RNIS ou un modem pour se connecter à Internet, vous devez activer la case à cocher Établir une connexion à distance chaque fois qu'un ordinateur de mon réseau tente de se connecter à Internet.
    Remarques

    Pour démarrer l"Assistant Configuration du réseau, cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Assistant Configuration du réseau.
    Pour plus d'informations sur les protocoles, les services, les interfaces et les itinéraires qui sont automatiquement configurés, cliquez sur Rubriques connexes.
    Le partage de connexion Internet est disponible uniquement lorsque deux cartes réseau minimum sont installées sur l'ordinateur.
    Si j'ai bonne mémoire Windows crée une carte réseau virtuelle pour une connexion via modem série.
    Une solution plus simple serait de trouver une petit hub ou routeur capable d'accepter la connexion d'un modem bas débit (dont je suppose qu'il utilise une connexion sur prise série, mais c'est à toi de le confirmer).
    Dans ce cas il suffirait de brancher les deux ordinateurs sur le hub ou le routeur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mumbly9b

    Re : Réseau CPL avec Vista et bas débit

    Bonsoir à Tertous.
    Merci pour ta réponse JPL.
    Je me suis sans doute mal exprimé :
    Chaque PC a et garde son propre modem et donc sa propreconnexion au net (partager du bas débit, hum).
    En revanche, le réseau CPL permet juste le transfert de fichiers de l'un à l'autre, quitte à dédier une partition de chaque HDD pour faire la manip

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Réseau CPL avec Vista et bas débit

    A priori c'est sans problème : il suffit de créer sur chaque ordinateur un petit réseau local, d'affecter à l'un l'adresse IP 192.168.0.1 et à l'autre 192.168.0.2. Ensuite il faut partager un répertoire (dans XP il y a le répertoire Documents partagés qui est fait pour ça). Mais n'ayant pas Vista je laisse à d'heureux (? ) possesseurs de cet OS le soin de t'expliquer par quels menus successifs tu dois passer.

    PS : dois-je comprendre que chaque ordinateur a sa propre ligne téléphonique ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    mumbly9b

    Re : Réseau CPL avec Vista et bas débit

    Merci à toi JPL
    Exact, chaque PC a sa propre connexion téléphonique.
    A priori Vista n'a pas comme qualité d'être simple
    merci pour ton aide,
    Mumbly9b

Discussions similaires

  1. reseau entre 2 pc avec cpl
    Par invite36ec7083 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2007, 07h58
  2. Pb Connexion Bas Debit
    Par invite48692994 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2007, 18h17
  3. débit très bas.
    Par invitea286be2b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2007, 10h17
  4. USB en bas débit avec XP SP2
    Par invite58238e9a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2007, 17h50
  5. relier 2 ordis en réseau par le CPL
    Par invite0ea57316 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/12/2006, 12h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.