reseau entre 2 pc avec cpl
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

reseau entre 2 pc avec cpl



  1. #1
    invite36ec7083

    reseau entre 2 pc avec cpl


    ------

    Bonjour à tous,
    Je voudrais relier 2 pc en reseau avec le cpl (j'ai une Freebox V4). Est-ce possible ? Si oui, comment faire, s'il vous plait, j'ai grand besoin d'aide étant passablement nul.

    Merci beaucoup de bien vouloir m'aider

    -----

  2. #2
    BlackMatter

    Re : reseau entre 2 pc avec cpl

    Aboslumment aucun problème.

    Connecte chacun de tes appareils (freebox et les pc) à un adaptateur cpl.
    Utilise de préférence le mode routeur et dhcp de la freebox (pour activer ces fonctions utilise l'interface sur free)

    cdlt
    Dieu m'a fait à son image. Le photocopieur était en panne...

  3. #3
    le fatumbi

    Re : reseau entre 2 pc avec cpl

    Citation Envoyé par BlackMatter Voir le message
    Aboslumment aucun problème.

    Connecte chacun de tes appareils (freebox et les pc) à un adaptateur cpl.
    Utilise de préférence le mode routeur et dhcp de la freebox (pour activer ces fonctions utilise l'interface sur free)

    cdlt

    oui, ou encore, si un des deux PC est déjà raccordé sans problème au boitier adsl, en direct ou en wifi, il suffit de relier la freebox et l'autre PC via CPL.

    comme déjà dit: le boitier adsl fait routeur (fonction à activer dans l'interface de gestion)

  4. #4
    invite36ec7083

    Re : reseau entre 2 pc avec cpl

    Citation Envoyé par le fatumbi Voir le message
    oui, ou encore, si un des deux PC est déjà raccordé sans problème au boitier adsl, en direct ou en wifi, il suffit de relier la freebox et l'autre PC via CPL.

    comme déjà dit: le boitier adsl fait routeur (fonction à activer dans l'interface de gestion)
    Merci à vous deux. J'ai une bonne connection à internet sur les 2 PC et le mode routeur de la FB est activé. Mais, ce que je voudrais, c'est faire communiquer les 2 PC entre eux et pouvoir transférer des fichiers ou même de me servir de l'imprimante indifféremment sur les 2 ordis.
    Pouvez-vous m'éclairer ? Je vous remercie beaucoup, encore une fois.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    le fatumbi

    Re : reseau entre 2 pc avec cpl

    Bonjour,

    Donc pas de problème matériel, c'est déjà ça.
    Pas de souci non plus au niveau de la config du boitier adsl free, il fait déjà son travail de routeur, donc de switch aussi.

    Il n'y a plus qu'à "partager":

    Pour partager des fichiers, depuis l'explorateur windows:
    click droit sur le dossier à partager et "partage et sécurité..."/"partageréseau et sécurité" puis tu te laisses guider. (évites de partager "c:\", tu risques sans le vouloir de détruire des fichiers sensibles depuis l'autre machine)

    Il faudra aussi dire à windows que tu es conscient des problèmes liés à la sécurité et que tu veux quand même partager tes trucs... il y a aussi peut-être aussi un truc du côté du pare-feu windows, si ça coince

    Idem pour l'imprimante, depuis l'explorateur windows: poste de travail/panneau de configuration/imprimantes et télécopieurs.
    click droit sur l'imprimante et zou...

    Sur l'autre PC, depuis l'explorateur windows, tu auras accès aux dossiers partagés par le premier en passant par "favoris réseau"

    Pour l'imprimante, en passant par installer une nouvelle imprimante et en spécifiant "imprimante réseau".
    Par contre, ça oblige à ce que le PC sur lequel est branchée l'imprimante soit toujours allumé, pour faire la passerelle.

    (A moins qu'il ne s'agisse déjà d'une imprimante réseau, mais dans ce cas, tu ne poserais pas la question...)

Discussions similaires

  1. Réseau CPL avec Vista et bas débit
    Par mumbly9b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2007, 18h05
  2. Réseau entre PC et MAC
    Par marc.suisse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2007, 13h04
  3. relier 2 ordis en réseau par le CPL
    Par invite0ea57316 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/12/2006, 12h12
  4. réseau entre millenium et xp
    Par marc.suisse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 23
    Dernier message: 01/12/2006, 18h31
  5. 2 cartes reseau dans un PC en reseau avec un lecteur KISS
    Par invite217f5e77 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2004, 22h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.