relier 2 ordis en réseau par le CPL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

relier 2 ordis en réseau par le CPL



  1. #1
    invite0ea57316

    relier 2 ordis en réseau par le CPL


    ------

    hello!!! je souhaiterai savoir ce que vous pensez du CPL pour relier 2 ordis .Est ce fiable ,et étant équipé d'une freebox V4 ,l'offre de free de ses 2 boitiers CPL à 49 euros est elle sure de fonctionnement ??? merci à tous pour un avis .

    -----

  2. #2
    invite58ab5c05

    Re : relier 2 ordis en réseau par le CPL

    Quand tu parle de CPL, il sagit bien de courant porteur n'est-ce pas? Je pense pas que tout le monde connaisse bien que ça existe. Le courant porteur peut, si il est bien fait, très bien fonctionné, comme merdé complétement... Je pense que si il propose une offre c'est que ça doit bien fonctionné. Ca reste de la modulation sur cable, donc si ton installation électrique n'est pas antiquitaire je pense que ça peut être une solution envisageable.

    Lit quelque article pour te faire ton avis :

    Sur cplfrance : Article
    Sur CCM : Article
    Un test dans un lycée : Article
    Et pis un blog : Article

    Voila, je pense que tu peux trouver encore plein de chose sur GoOgLe.

    Bonne journée.

  3. #3
    invite0ea57316

    Re : relier 2 ordis en réseau par le CPL

    merci de ta réponse ,mon installation élect.date quand meme de 1971 .j'ai lu que parfois certains appareils en fonctionnement pouvaient créer des désagréments (aspi,machine à laver..)???? merci encore.à+.

  4. #4
    invite6f8b4626

    Re : relier 2 ordis en réseau par le CPL

    bonjour,

    j'utilise du cpl déjà depuis un certain temps pour mon réseau perso chez moi, le wifi ne passant pas pas partout, vieille maison, mur top épais etc.

    le cpl à condition de prendre du matériel correct marche très bien, certains matériels achetés en grande surface perdent les configs sans arrêts, chose qui m'arrivait pratiquement tous les jours jusqu'ou j'ai acheté de la qualité,

    il faut 3 boitiers pour faire marcher les 2 micros sur la box, de préférence en connexion ethernet, en général les box ont une sortie ethernet, pour les micros, soit prévoir une carte réseau si pas interne, autrement sortie usb, pour les cartes réseau ne pas prendre n'imorte quoi non plus, l'ehernet est réputé plus fiable et surtout plus rapide que l'usb, un boitier pour relier la box au réseau et un boitier par micro,

    pour la config, juste installer les drivers des boitiers sur les micros,
    pour la config réseau, ça ne change pas d'un réseau traditionnel, même groupe exemple "MAISON" ou garder WORKGROUIP d'origine Windows, attribution et autorisation d'adresse IP fixes en 192.168.0.x pour un réseau privé, masque de sous réseau 255.255.0.0 quoique d'office ça va passer à 255.255.255.0 mais ça n'a pas d'importance. config du firewall si il y a, les autorisations peuvent aussi se créer dans la config de la box.

    il est préfarable de faire tout ça ou de mettre un mot de passe sur la config des boitiers CPL. pour:

    normalement un réseau CPL ne franchit pas le compteur, mais on ne sait jamais, ausquel cas, le voisin serait en mesure de rentrer dans votre réseau si ça venait à "passer le compteur"

    maintenant, je l'utilise qu'en réseau informatique, je n'ai pas eu l'occasion de relier un téléviseur pour voir ce que ça donne.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0ea57316

    Smile Re : relier 2 ordis en réseau par le CPL

    Citation Envoyé par claude79 Voir le message
    bonjour,

    j'utilise du cpl déjà depuis un certain temps pour mon réseau perso chez moi, le wifi ne passant pas pas partout, vieille maison, mur top épais etc.

    le cpl à condition de prendre du matériel correct marche très bien, certains matériels achetés en grande surface perdent les configs sans arrêts, chose qui m'arrivait pratiquement tous les jours jusqu'ou j'ai acheté de la qualité,

    il faut 3 boitiers pour faire marcher les 2 micros sur la box, de préférence en connexion ethernet, en général les box ont une sortie ethernet, pour les micros, soit prévoir une carte réseau si pas interne, autrement sortie usb, pour les cartes réseau ne pas prendre n'imorte quoi non plus, l'ehernet est réputé plus fiable et surtout plus rapide que l'usb, un boitier pour relier la box au réseau et un boitier par micro,

    pour la config, juste installer les drivers des boitiers sur les micros,
    pour la config réseau, ça ne change pas d'un réseau traditionnel, même groupe exemple "MAISON" ou garder WORKGROUIP d'origine Windows, attribution et autorisation d'adresse IP fixes en 192.168.0.x pour un réseau privé, masque de sous réseau 255.255.0.0 quoique d'office ça va passer à 255.255.255.0 mais ça n'a pas d'importance. config du firewall si il y a, les autorisations peuvent aussi se créer dans la config de la box.

    il est préfarable de faire tout ça ou de mettre un mot de passe sur la config des boitiers CPL. pour:

    normalement un réseau CPL ne franchit pas le compteur, mais on ne sait jamais, ausquel cas, le voisin serait en mesure de rentrer dans votre réseau si ça venait à "passer le compteur"

    maintenant, je l'utilise qu'en réseau informatique, je n'ai pas eu l'occasion de relier un téléviseur pour voir ce que ça donne.
    hello CLAUDE merci pour tes explications .elles me font avancer dans ma prise de décisions ,par contre je pensai que 2 boitiers suffisaient ??? apres avoir eu free ,je n'ai pas eu de détails sur la marque des boitiers ,le délai de livraison ??par contre j' ai trouver 1 pack de 2 boitiers (2 LEA 85mbps en promo à 79 E / 89E .qu'en pense tu ? il en existe à 200mbps faut il aller jusque là (install élect. de ma maison de 1971 ) merci pour ton attention à +

  7. #6
    invite6f8b4626

    Re : relier 2 ordis en réseau par le CPL

    bonsoir,

    je ne connais pas la marque lea, moi j'ai des olitecs, l'intérêt est d'avoir quand même des rapides pour éventuellement la télé,

    par contre il t'en faut 3, un pour la box, et oui, il faut bien la raccorder elle aussi au réseau électrique, et ensuite un par receveur supplémentaire,

    et si un jour il faut raccorder la télé, il en faudra encore pour le boitier de réception

    pour l'age de la maison, à cette époque déjà les circuits électriques étaient déjà astreints aux mêmes normes qu'actuellement, donc de ce côté là, il ne doit pas y avoir de soucis, c'était déjà du fil en cuivre sous gaine plastique.

  8. #7
    invitedb9df5ec

    Re : relier 2 ordis en réseau par le CPL

    Je serait toi j'acheterait mon materiel moi meme histoire de prendre de la qualité à un bon prix
    Au niveau du débit faut pas s'etonner meme à boitier interposé tu n'obtiendra jamais le débit théorique annoncé mais par rapport à un débit ADSL c'est largement suffisant generalement.
    La solution est plus chere que le wifi surtout si tu achete les derniers boitiers CPL à 200Mbp
    ca vient de sortir donc c'est trés cher vaut mieux prendre le débit inferieur.
    Sinon il faut savoir que la nouvelle norme wifi 802.11n commence à apparaitre dans les routeurs wifi (125Mbppar antenne) ca coutera moins cher qu'une solution CPL et le débit sera meilleurs à moins que tes micros soient separés de ta box par un longue distance ainsi que des murs epais

Discussions similaires

  1. Réseau CPL avec Vista et bas débit
    Par invite817fde73 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2007, 18h05
  2. reseau entre 2 pc avec cpl
    Par invite36ec7083 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2007, 07h58
  3. Réseau pour 2 ordis
    Par inviteba67e777 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/08/2006, 01h03
  4. relier 2 ou 3 Pc en Réseau pour le partage de fichier et d'internet
    Par inviteb0d76803 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2006, 00h20
  5. problème ultime réseau RJ45 entre 2 ordis
    Par invite20dd4cde dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/12/2005, 23h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...