Prob win 2000
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Prob win 2000



  1. #1
    invite7e89a835

    Exclamation Prob win 2000


    ------

    Slt a tous,

    Ma config, carte mere Aopen AK77-333, prossesseur AMD 2000+ 256Ram,Nividia gForce 2, graveur, modem Bewan Asdl usb. Sys d'exploitaion : WIN 2000+ Mises a jour. Antivirus Kaspersky+Sophos, et Zone ALARM.


    --- Lors de ma connection a internet, le prossesus "Svchost.exe" bascule a 100% me faisant ramer l'ordi, quand celui ci n'est pas connecté le prossesus fonctionne correctement. Les antivirus ne détectent rien a ce niveau. Le formatage ne donne rien de positif, qq peut il m'aider a résoudre ce problème rapidement???????

    MERCI

    -----

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : Prob win 2000

    Mon frère a eu ce problème (c'est un virus/trojan/autre saleté du genre). Après formatage et ré-installation, si tu as toujours des problemes, c'est que le virus se cache dans une des applications que tu as ré-installées ou dans les données que tu as remise sur le disque dur.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Prob win 2000

    Cela peut être ce que dit jepoirrier, mais tu n'es pas le seul à avoir signalé ce problème et je n'ai jamais vu de réponse claire (fais une recherche dans le forum sur svchost). A tout hasard passe un coup de Spybot Search and Destroy http://www.safer-networking.org/fr/download/ ou Ad-aware http://www.uptotech.com/sedetendre/l...ogiciel133.php
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    logun

    Re : Prob win 2000

    ça peut aussi etre du a l'utilisation d'un log de P2P tel qu' emule ou kaaza qui entre en conflit souvent avec le pare feu ou l' AV

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited69bc0b1

    Re : Prob win 2000

    Le processus svchost.exe (svchost signifie Service Host Process) est un processus générique de Windows 2000/XP . Il existe ainsi autant d'entrées svchost qu'il y a de processus qui l'utilisent.

    Il ne s'agit pas d'un Virus résident, d'un ver, ni d'un AdWare ou autre chose...

    Cependant svchost dispose d'un faille importante notaemment exploité par blaster il faut donc mettre a jour XP!

    As tu un antivirus et XP à jour ?

    @+

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Prob win 2000

    Je suis bien d'accord Captain, mais il y a des cas où il est à peu près impossible de savoir ce qui oblige un des exemplaires de svchost à tourner à 100%.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invited69bc0b1

    Re : Prob win 2000

    Citation Envoyé par JPL
    Je suis bien d'accord Captain, mais il y a des cas où il est à peu près impossible de savoir ce qui oblige un des exemplaires de svchost à tourner à 100%.
    Svchost n'a pas a faire tourner ton UC à 100 %, si cela arrive c'est dans la plupart des cas,(en tout cas dans tous les cas que j'ai rencontré dans les differents forums auquel je participe), un virus!

    C'est d'autant plus evident lorsque le probleme n'intervient que lors de votre connexion au web...

    Le virus s’exécute depuis un fichier individuel ou sous forme de service. Le fichier infecté se trouve dans presque tous les cas dans les programmes lancés au démarrage ou dans les services Windows. Vous pouvez vous aidez en consultant la liste des processus lancés en mémoire ainsi que le nom des services se cachant derrière les hôtes génériques svchost.

    Mais cela n'est pas evident, aussi rien de vaut un bon scan...

    Lorsque le virus fait parti integrante du logiciel il souvent imposible pour l'antvirus de détecter le virus, alors la bonne chance...

    Méfiez vous des logs téléchargé sur des sites sensibles....

    @+

  9. #8
    invite6dff2291

    Re : Prob win 2000

    slt à tous, je voulais dire qu'effectivement svchost = Service Host Process, en ce qui me concerne, mes firewalls me mêttent en garde contre lui seulement quand je veux me connecter à internet, et je trouve ce service sous le nom de "Generic Host Process for Win32 Services" dans Mc Afee Personal Firewall, tout comme dans Zone Alarm Pro.

    A bientôt!

Discussions similaires

  1. explorateur win 2000 Pro
    Par invite169365fc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2006, 13h46
  2. Migration Win-2000
    Par Ravaner dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2006, 18h49
  3. Win-2000
    Par Ravaner dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/08/2006, 18h01
  4. ------------------reformatage win 2000----------------
    Par invite3488330b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2004, 12h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.