------------------reformatage win 2000----------------
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

------------------reformatage win 2000----------------



  1. #1
    invite3488330b

    ------------------reformatage win 2000----------------


    ------

    salut a tous tout d'abord, je ne sais pas si mon topic est bien placé, en tout cas s'il n'y est pas je m'en excuse par avance ops:
    voila mon probleme:
    un copain ma passer son ordi (on peut dire kil est assez vieux lol) ki fonctionne avec win 2000 pro. il me le passe car il pense avoir un virus et vu kil ne s'y connait pas beaucoup il me le confie afin de voir ce ke je peut faire.
    deja il a un probleme de lenteur mais vu kil a jamais nettoyer son disque et kil na pas souvent defragmenter ce dernier je ne minkiete pas trop car ceci est largement a ma portée, néanmoins le doute du virus planne encore dans ma tete :chewyy:
    les autres sont kil manque de memoire virtuelle qui est la memoire vive je pense, mais ca encore ca me parait normal (voir les explication au dessus)
    il a aussi un probleme de fichier *.dll ki ne metone toujours pas sachant kil a pu tres bien l'effacer lors d'une desinstalation antérieure
    mon probleme est le suivant : je veus reformater son ordi mais je n'ai pas son disc de reformatage, en effet il ne ma passer ke le disc d'instalation de win 200 pro
    j'ai essayer de "format c:" a travers "commandes dos" mais cela ne marche pas
    ma question est: es ke je pe reformater a l'aide d'une disquette de reformatage win 98 (ki doit trainer dans mes tiroirs) puis ensuite installer win 2000 pro avec le disc kil ma passé?

    NB: dsl pour le roman ops: mais de part ce topic je souhaite savoir si j'ai bien explorée toute les voies a priori facile pour reformater

    merci par avance

    -----

  2. #2
    invite38685413

    Re : ------------------reformatage win 2000----------------

    Est ce que le cd d'installation est un cd vendue avec l'ordinateur ou la version ordinaire de windows 2000 pro ?

    - Dans le premier cas normalement tu met le cd, tu redemares,ca boot dessus et tout ce remet automatiquement comme lors de l'achat du PC.
    - Dans le deuxieme cas tu n'as pas besion de reformater dans la mesure ou l'installation de windows 200 pro te propse de creer,supprimer et formatter la partition de ton choix
    Par contre il se peut que le cd ne boot pas tout seul tu peut avoir besoin creer les 4 ou 6 (je ne sais plus) disquettes de boot avec le programme du cd qui est dans le repertoire bootdisk.
    tu aura besoin aussi des pilotes de son materiel pour tout reinstaller

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : ------------------reformatage win 2000----------------

    Citation Envoyé par dodgers
    les autres sont kil manque de memoire virtuelle qui est la memoire vive je pense
    Non, la mémoire virtuelle est une mémoire qui se trouve sur le disque dur. Lorsque la quantité de mlémoire vive (RAM) n'est pas assez importante, Windows utilise une portion du disque dur pour s'en servir comme si c'était de la mémoire vive, d'où l'appellation de mémoire virtuelle.


    Citation Envoyé par dodgers
    mon probleme est le suivant : je veus reformater son ordi mais je n'ai pas son disc de reformatage, en effet il ne ma passer ke le disc d'instalation de win 200 pro
    Windows 200 ? Effectivement c'est un vieux PC lol

    Plus sérieusement, Nimport Nawak a tout dit : il suffit de démarrer du CD d'installation de Windows2000, et il proposera tout seul de formater le disque avant l'installation.


    Citation Envoyé par dodgers
    j'ai essayer de "format c:" a travers "commandes dos" mais cela ne marche pas
    Normal ! Tant que Windows tourne, il s'oppose à sa suppression, c'est logique pour éviter de gros crash système, et pour éviter que les utilisateurs étourdis ne mettent leur système en l'air trop facilement

  4. #4
    invite3488330b

    Re : ------------------reformatage win 2000----------------

    bé non justement, il me demande pas de reformater kan je met le cd!!
    c pour ca que je viens sur ce forum afin d'avoir kelke explications
    mon but est de pouvoir reformater cet ordi sans cd!
    le post de "nimport nawak' m'interesse mais vu que je suis pas un genie en info je coirs n'avoir pas tout compris

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. explorateur win 2000 Pro
    Par invite169365fc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2006, 13h46
  2. Migration Win-2000
    Par invitec85fb8ec dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2006, 18h49
  3. Win-2000
    Par invitec85fb8ec dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/08/2006, 18h01
  4. Prob win 2000
    Par invite7e89a835 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/09/2004, 01h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...