PageRank Google Finis ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

PageRank Google Finis ?



  1. #1
    invite37693cfc

    PageRank Google Finis ?


    ------

    lut

    Google abondonne ses "PageRank" ?

    Tout le monde s'inquiète de l'absence de mise à jour du Pagerank au cours des dernières "Googledance" (11/09), seuls les Backlinks ont été recalculés.

    A en croire cette page http://toolbar.google.fr/
    compararons :


    l'ancienne


    La nouvelle



    On ne distingue plus la fameuse barre PageRank.

    Est-ce le début de la fin ?
    Le code de la barre a été cracké ?

    Ou alors y aurait-il une autre méthode pour classer les sites ?

    Est-ce pour protéger l'algorythme ?
    Comment va réagir le web face à un changement probable du classement des sites du premier moteur du monde.
    Tant de questions qui restent sans réponse...

    Enfin, j'ai écrit à la Team Google, voici leur réponse:

    Le classement des pages est fait en fonction de plusieurs facteurs, notamment de la fréquence selon laquelle ils apparaissent sur d'autres sites du Web. En raison de la nature de nos activités et de la nécessité de protéger l'intégrité de nos résultats de recherche, ces informations sont les seules que nous puissions mettre à la disposition du public en ce qui concerne le fonctionnement de notre système de classement.

    Cordialement,
    L'équipe Google


    A mon simple avis c'est à suivre de très très prêt il risque d'y avoir des surprises dans les prochains jours!

    -----

  2. #2
    invite24357dd0

    Exclamation Re : PageRank Google Finis ?

    Cela m'étonnerait qu'ils abandonnent le PageRank puisqu'ils en parlent vraiment beaucoup et en bonne position (voir webmaster info ou Technology Overview).

    Je suis d'accord que le bouton PageRank a disparu de la page de téléchargement de la toolbar mais cela ne veux pas dire que la fonction disparait. Sur une Google toolbar installée ce matin, le bouton PageRank est présent par defaut :



    Mais si ce n'est pas le cas, tu peux cliquer sur le bouton des options et cocher la case ad hoc pour faire apparaitre le bouton :


  3. #3
    invite37693cfc

    Re : PageRank Google Finis ?

    lut

    certes et le fait de la non mise a jour des PR ? N'est-ce pas une réponse ? Peut-être que dans quelques jours nous serons fixés

    ++

  4. #4
    JP

    Re : PageRank Google Finis ?

    Salut,

    J'ai aussi refait l'installation et si on refuse l'accès de google à vos informations non nominatives le pagerank n'apparaît pas, si on l'accepte elle apparaît par défaut ...

    Est-ce le début de la fin ?
    Non, un nouvelle algo est dans la nouvelle google toolbar.
    http://www.webrankinfo.com/actualite...e-checksum.htm

    Le code de la barre a été cracké ?
    Oui, d'où le fait qu'il n'y ait plus de mise à jour dans la toolbar mais juste dans le directory.

    Comment va réagir le web face à un changement probable du classement des sites du premier moteur du monde.
    Il change tous les jours avec la mise à jour des backlink quotidienne et la mise à jour est faite un peu n'importe comment pour embrouiller les esprits ...

    A mon simple avis c'est à suivre de très très prêt il risque d'y avoir des surprises dans les prochains jours!
    Avec un peu de chance les PR vont être mis à jour.

    a+
    JP

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème de PageRank Google
    Par Rhedae dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2007, 21h40
  2. Google Space Exploration: Google se lance dans la conquête spatiale
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/04/2006, 21h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.