Php
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Php



  1. #1
    invitea3764e09

    Php


    ------

    Bonjour a tous

    J'aimerais debuter en PHP, je voudrais juste savoir si il y en a qui connaissent des bons site (c'est pour faire un MMORPG). merci beaucoup

    -----

  2. #2
    Damon

    Re : Php

    Salut,

    PHP pour un MMORPG ?
    Cela me semble pour le moins inapproprié, à moins que tu ne parles que de la partie de gestions des comptes.


    Enfin quoi qu'il en soit et comme le disait ce cher Néo il faut aller à la source :
    http://www.phpsources.org/tutoriel-introduction.htm

    D.
    Un EeePc ça change la vie !

  3. #3
    Keorl

    Re : Php

    Bonjour.

    Il y a aussi le site sur lequel j'ai moi même appris le php, qui est très bien fait:
    PhpDebutant.org

  4. #4
    invitea3764e09

    Re : Php

    Citation Envoyé par Damon Voir le message
    PHP pour un MMORPG ?
    Cela me semble pour le moins inapproprié, à moins que tu ne parles que de la partie de gestions des comptes.
    D.
    Salut

    C'est pour faire un jeux du genre ogame (en beaucoup plus petit et sans aucunes pretentions)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea1b49bb7

    Re : Php

    Salut !

    Alors, je pense que, en disant MMORPG tu fais référence à Demange, ou Ogame... j'ai envie de dire : "bon courage"...

    Après peut-être que tu peux trouver un des derniers numéros (le dernier ?) du magazine "PHPsolutions" je crois (un mag qui existe aussi pour C++ etc... ) il y a un article consacré à la programmation de ce genre de trucs...

    Après, PHP, c'est pas tjs très facile à apprendre sur le net.
    Perso je te conseille le bouquin PHP à 10 € (la collection avec le symbole de kangourou) - orange.
    Ou encore celui "PHP 5", plus technique, chez eyrolles (l'édition blanche avec des bandes noires autour )

    Sur le net, je connais pas trop... A+

  7. #6
    invitea3764e09

    Re : Php

    pensez pas qu'avec un code source "modele", et en le faisant "muter", on pourrait arriver a faire quelque chose???Merci pr vos conseils avisés

  8. #7
    invited78e0bbb

    Re : Php

    Qu'est ce que t'appelles un code source modèle ?? le code source php d'ogame tu l'auras jamais faut pas réver lol.

  9. #8
    invitea1b49bb7

    Re : Php

    Oui, tu trouveras pas de code source modèle... c'est à toi de le faire avec "tes ptits doigts sur ton ptit clavier", et puis c'est tout...

    Tu vois, j'ai déjà pensé à faire ce genre de choses - dans le style de Ogame. J'ai bien réfléchi, et je me suis rendu compte que :
    1) il fallait être plus d'un à faire ça (quand déjà PHPBB est programmé par plusieurs personnes, alors imagine Ogame !)
    2) Même si on touche sa bille (ce qui est mon cas, modestement ) on peut être confronté à de gros problèmes
    3) faut héberger le site sur un serveur qui supporte bcp de connexions XD
    4) des heures de prog... pour quoi ? parce qu'avant que ton jeu marche !...

    Je veux pas te décourager, mais c'est la réalité
    A+

Discussions similaires

  1. reconsidérations php ...
    Par invitee17aeca5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/09/2005, 22h18
  2. Easy php
    Par Eliès dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/07/2005, 21h30
  3. Insérer une page php avec variables (ex : page.php?nom=jean) grâce au javascript
    Par invite991c0955 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2005, 17h37
  4. php
    Par KHEOPS1982 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2004, 14h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.