Il y a aussi le site sur lequel j'ai moi même appris le php, qui est très bien fait: PhpDebutant.org
19/06/2007, 14h00
invitea3764e09
Re : Php
Envoyé par Damon
PHP pour un MMORPG ?
Cela me semble pour le moins inapproprié, à moins que tu ne parles que de la partie de gestions des comptes.
D.
Salut
C'est pour faire un jeux du genre ogame (en beaucoup plus petit et sans aucunes pretentions)
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
19/06/2007, 14h11
invitea1b49bb7
Salut !
Alors, je pense que, en disant MMORPG tu fais référence à Demange, ou Ogame... j'ai envie de dire : "bon courage"...
Après peut-être que tu peux trouver un des derniers numéros (le dernier ?) du magazine "PHPsolutions" je crois (un mag qui existe aussi pour C++ etc... ) il y a un article consacré à la programmation de ce genre de trucs...
Après, PHP, c'est pas tjs très facile à apprendre sur le net.
Perso je te conseille le bouquin PHP à 10 € (la collection avec le symbole de kangourou) - orange.
Ou encore celui "PHP 5", plus technique, chez eyrolles (l'édition blanche avec des bandes noires autour )
Sur le net, je connais pas trop... A+
19/06/2007, 14h59
invitea3764e09
pensez pas qu'avec un code source "modele", et en le faisant "muter", on pourrait arriver a faire quelque chose???Merci pr vos conseils avisés
19/06/2007, 15h05
invited78e0bbb
Qu'est ce que t'appelles un code source modèle ?? le code source php d'ogame tu l'auras jamais faut pas réver lol.
22/06/2007, 15h10
invitea1b49bb7
Oui, tu trouveras pas de code source modèle... c'est à toi de le faire avec "tes ptits doigts sur ton ptit clavier", et puis c'est tout...
Tu vois, j'ai déjà pensé à faire ce genre de choses - dans le style de Ogame. J'ai bien réfléchi, et je me suis rendu compte que :
1) il fallait être plus d'un à faire ça (quand déjà PHPBB est programmé par plusieurs personnes, alors imagine Ogame !)
2) Même si on touche sa bille (ce qui est mon cas, modestement ) on peut être confronté à de gros problèmes
3) faut héberger le site sur un serveur qui supporte bcp de connexions XD
4) des heures de prog... pour quoi ? parce qu'avant que ton jeu marche !...
Je veux pas te décourager, mais c'est la réalité
A+