Easy php
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Easy php



  1. #1
    invite8a1ee9f2

    Easy php


    ------

    Salut,

    Je commence avec easy php. J'ai fait un forum phpbb en interne. Mais le probleme c'est que quand quelqu'un d'autre veux y acceder ca ne marche pas. J'ai fait le forum chez la personne et moi je peut y acceder de mon ordi.

    De quoi cela peut-il venir??

    -----

  2. #2
    inviteb276d5b4

    Re : Easy php

    lut

    Il faudrait vérifier que en dessous de "Listen 127.0.0.1:80"
    la ligne "Listen ***.***.***.***:80" (en remplaçant * par l'adresse IP de ton serveur) existe dans le fichier httpd.conf qui se trouve dans le dossier "conf_files" de ton répertoire d'installation d'easyphp.

    Et si c'est pour un forum Internet, Easyphp c'est pas le top au niveau sécurité. Attention...

  3. #3
    invite8a1ee9f2

    Re : Easy php

    Salut,

    J'ai oublier de preciser masi quand je remplace par mon IP le server apache s'etind et imposible de le redemarer.
    Je suis chez club internet mais brancher en rj45 et pas usb. Je pensait a un pare feu de conection mais le probleme c'est que je n'en est pas . Est-il possible qu'il soit sur le serveur du FAI?


    Pour le forum c'est juste pour quelque personne que je conais donc pas de probleme de securité particulier. IL ne sera pas sur la toile

    Merci

  4. #4
    inviteb276d5b4

    Re : Easy php

    Si tu as un modem routeur, tu as peut-être un probleme de redirection de port vers apache.

    Si dans "listen" tu as port 8080, alors ajoute aussi :
    ton ip:8080

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8a1ee9f2

    Re : Easy php

    Salut,

    Deja merci de m'aider, dans listen j'ai ca:

    #Listen 3000
    #Listen 12.34.56.78:80
    Listen 127.0.0.1:80

    Elies

  7. #6
    inviteb276d5b4

    Re : Easy php

    Citation Envoyé par Eliès
    #Listen 3000
    #Listen 12.34.56.78:80
    Listen 127.0.0.1:80
    Listen 12.34.56.78:80
    Listen 127.0.0.1:80

    Comme ça, ca ira mieux.

    Le # placé devant la ligne indique que c'est un commentaire.

  8. #7
    zoup1

    Re : Easy php

    Le # c'est sans doute pour commenter la ligne il faudrait que tu l'enlèves....
    J'espère que cette adressse 12.34.56.78 est una adresse IP fixe ??
    Est-tu sur que ce soit bien le cas ???

    [edit] croisement avec Bob Trebor
    Dernière modification par zoup1 ; 28/07/2005 à 18h56.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  9. #8
    invite8a1ee9f2

    Re : Easy php

    Salut,

    cette adrese n'est pas mon ip. Car elle etait par defaux dans le fichier de configuration.
    Mon IP est fixe.
    J'essaye la config et je vous tient au courant

  10. #9
    invite8a1ee9f2

    Re : Easy php

    Merci de votre aide mais je vais encore en avoir besoin
    Alors sa ne marchait pas car j'avais pas la bonne adrese ip de mon ordi.
    Je suis chez club internet et le modem fourni fait aussi routeur. L'ip qui marche est celle de ma carte reseau et pas celle de la conection internet.
    Donc le forum marche...mais que chez moi. Il n'est pas accesible d'un autre poste.

    Les serveur sont corectement demarés et quand je met http://192.168.1.2 dans ma barre d'adresse sa marche mais quand quelqu'un d'autre essaye de chez lui sa ne marche pas(essayé avec plusieur personne)

    Si quelqu'un saurait de quoi sa vient...

    Merci

  11. #10
    zoup1

    Re : Easy php

    Si ton modem sert aussi de routeur. Si c'est comme chez free (ce qui est vraissemblable) il s'agit d'un routeur NAT. Il faut lui indiquer au routeur qu'il doit rediriger les requêtes qui arrivent sur le port 90 de l'adresse IP fixe de ton modem vers le port 80 de l'adresse IP fixe de la machine qui te sert de serveur httpd.
    Je ne sais pas comment on fait avec club internet, mais pour le freebox, cela se fait en utilisant une inteface web à partir du site de free qui permet de configurer le modem en tant que routeur.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  12. #11
    invite8a1ee9f2

    Re : Easy php

    merci je regarde si je trouve et vous tient au courant

  13. #12
    inviteb678b443

    Re : Easy php

    Salut

    192.168.1.2 est ton adresse en local (celle que te donne le modem routeur de club internet), ce n'est pas ton adresse ip sur internet

    Va voir ici http://checkip.dyndns.org/ et ça t'affichera ton adresse ip que tu pourras donner ensuite à tes amis.

    ps : comme le disais Bob Trebor, easyphp c'est vraiment pas terrible niveau sécurité... même si tu ne communiques sur le forum qu'avec tes amis, tu n'es pas à l'abris que quelqu'un de mal attentionné tombe dessus par hasard et là...

    Ciao

  14. #13
    invite8a1ee9f2

    Re : Easy php

    Salut,

    Quand je met ml'adresse ip de ce site( selle que j'avais deja) le serveur apache ne demare plus. De plus quand je met cette ip sa ne marche meme pas chez moi.

    Je vais esayer l'iddé de zoup1 et je vous tient au courant.

    merci quand meme

  15. #14
    inviteb678b443

    Re : Easy php

    pourquoi tu veux mettre ton adresse ip dans le httpd.conf ?
    C'est pas obligatoire, tu peux juste laisser Listen 80, normalement ça suffit.

  16. #15
    invite8a1ee9f2

    Re : Easy php

    J'ai essayer avec juste listen 80 et sa marche pas.
    J'ai essayer chez un ami et lui sa marche sauf quand il active son parfeu.
    Coment on active le desactive le parfeu avec club internet car cela se fait a partir du site mais apré il me dise de me deconecter et de me reconecter. je redemare l'ordi mais....

    J'ai pas trouver coment parametrer mon modem en routeur si qqn sait coment faire pour club internet

    Ou tout simplement coment faire autrement: autre log ...

    Merci

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème Zapbox Easy Metronic
    Par invite3dba1956 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2007, 07h06
  2. Easy Moeller
    Par invite9545cbb2 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2007, 05h04
  3. easy guider
    Par invite03d95b3e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/04/2006, 18h09
  4. easy cleaner nettoyeur
    Par invitebce937a8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2006, 10h13
  5. Insérer une page php avec variables (ex : page.php?nom=jean) grâce au javascript
    Par invite991c0955 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2005, 17h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...