partage connexion internet xp-vista
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

partage connexion internet xp-vista



  1. #1
    invite98b7a90f

    Question partage connexion internet xp-vista


    ------

    bonjour, j'ai un réseau entre un pc xp et un pc vista et je n'arrive pas à partager la connexion internet. ma box est reliée au pc xp. pouvez vous me donner la démarche à suivre svp?
    merci.

    -----

  2. #2
    invite74a6a825

    Re : partage connexion internet xp-vista

    Bonjour,

    J'ai le meme problème et en exécutant l'assistant de partage sur XP j'ai vue un nouveau périférique raiseau dans vista en plus de mon poste XP qui s'appelle Residential Gateway Device mais ça ne marche toujours pas
    Et vista me répond toujours la meme chose ce qui ne m'aide pas.

    Franchement 2 systèmes Microsoft incapable de se partager une conection internet sans qu'on ai besoin d'y passer 2 jours c'est incroyable mais pourtant vrai.

    Dans quel monde vivons nous ?

  3. #3
    invite58ab5c05

    Re : partage connexion internet xp-vista

    Bonjour,

    Recrée un nouveau post plutôt que de répondre à un qui date d'un an !

    Bon, c'est pas grave.

    Personnelement je n'ai pas compris grand chose à ta configuration.

    Tu veux partager ta connexion Internet via ton PC sous XP qui fait office de passerelle, n'est pas ? ( arrête moi si je me trompe ! )

    Ou bien tu as une Box relié à ton premier PC sous XP et tu voudrais la relier également ton PC sous vista ?

  4. #4
    Ravjulbespar

    Re : partage connexion internet xp-vista

    Bonjour à tous,

    J'ai une livebox à laquelle mon PC en Win Vista SP1 est relié en RJ-45, et mon épouse à son Mac OSX relié en WiFi sur la même box. Nous partageons chacun des dossiers dans les deux sens.
    Lors de l'établissement du réseau, j'ai rencontré un certain nombre de problèmes que je ne trouvais pas logiques : un ping me permettait de conclure que je voyais l'autre machine, mais impossible de s'y connecter.

    Le problème s'est subitement résolu lorsque j'ai mis un mot de passe à ma session Windows : Mac OSX est alors devenu capable de se connecter à mon ordi en précisant identifiant et mot de passe, et j'ai été tout à coup capable d'ouvrir le dossier de partage créé sur le Mac depuis ma bécane.

    Si j'ai bien tout compris, cela viendrait du fait que les versions de Windows récentes n'autorisent le partage que dans le cas d'un réseau dont les ordinateurs sont au moins protégés par un mot de passe...

    Cordialement,

    Ravjul

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58ab5c05

    Re : partage connexion internet xp-vista

    Bonjour,

    Windows Vista offre effectivement la possiblité de gérer les options tel que le partage de fichier, la visibilité de l'ordinateur par les autres éléments du réseau, l'accès sécurisé par mot de passe ou non des fichiers partagés et d'autres otpions.

    On pouvait déjà le faire sur XP, mais l'accès à ces options est maintenant plus simple et plus lisible. Il suffit d'aller dans le "Centre de reseau et partage" pour y accéder.

  7. #6
    invite74a6a825

    Re : partage connexion internet xp-vista

    Citation Envoyé par Rock!N-$qu@T Voir le message
    Bonjour,

    Recrée un nouveau post plutôt que de répondre à un qui date d'un an !

    Bon, c'est pas grave.

    Personnelement je n'ai pas compris grand chose à ta configuration.

    Tu veux partager ta connexion Internet via ton PC sous XP qui fait office de passerelle, n'est pas ? ( arrête moi si je me trompe ! )

    Ou bien tu as une Box relié à ton premier PC sous XP et tu voudrais la relier également ton PC sous vista ?
    Bonjour,

    J'ai une 9boxTrio3D , heureusement qu'il y a une prise éthernet pour la télé ce qui m'a permis de l'utiliser comme routeur.
    Il m'a suffit de débrancher le cable réseau croisé reliant vista à xp coté vista et de le brancher dans la prise éthernet rouge del la 9box
    En mettant tout en DHTP
    Vista a trouvé tout seul un raiseau Maison2
    et internet fonctionne sur les 2 postes
    Ya plus cas continuer les copies de disque qui dure plus que tout ce que j'aurai pu immaginer.
    En plus quand on revient voir où en est la copie on trouve un message "Vista ne peut plus accéder au chemin ..." et en rééssayant il y arrive mais pendant les 2 heures du repas il n'a rien fait et il m'anonce 17 heures pour 9,13 giaoctets.
    Maintenant il en est à 2 heures et 36 minutes

Discussions similaires

  1. Partage connexion internet
    Par invite779ce060 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/07/2007, 23h22
  2. Partage connexion internet (Wi-fi)
    Par invitec392daab dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2006, 10h09
  3. Partage de connexion internet via routeur
    Par lordgodgiven dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2005, 18h56
  4. partage de connexion internet : performances ?
    Par Skippy le Grand Gourou dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2005, 14h39
  5. Partage de connexion internet
    Par invitea62344a9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2004, 21h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...