Livebox deconnexion...perte de synchro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Livebox deconnexion...perte de synchro



  1. #1
    invite58ab5c05

    Livebox deconnexion...perte de synchro


    ------

    Bonjour tout le monde! J'ai besoin de vous!

    J'en appel à toute idée, expérience, connaissance de votre part!

    Voici mon problème: ma livebox marche très bien! (Ha ce moment là du post, si j'arrête ma phrase, tout le monde va me prendre pour un fou)...bref reprenons!
    Donc ma livebox marche très bien, c à d que ma connexion Internet est stable (pas de petite déconnexion, assez bon débit, etc) j'ai le téléphone illimité (ça fonctionne), et la TV (qui fonctionne sans non plus brillé, le comble pour une TV!). En résumé quand ça marche, ça marche bien.

    Mais le soir, (détail important), j'observe parfois des déconnexion de la livebox pour une durée de "toute la nuit"!! Une fois qu'elle perd la connexion, elle est incapable de retrouver la synchronisation et affiche le status : "Pas de détection de la ligne"... Ca me le fais assez fréquemment, ça commence un peu à m'énerver pour tout dire!

    Ce que j'ai essayer (tous sans succès) :
    - Le reboot (c'est le premier truc que j'ai essayé! )
    - Le reparamétrage de la livebox (mais bon, puisque ça marche la journée je l'ai fait sans trop d'espoir...)
    - Enlever le condensateur dans la prise DTI test (je sais c'est interdit.. ...je l'ai remis )

    Ce que la hotline d'orange a fait:
    - Test de la ligne : problème d'isolation, technicien, réparé! (langage morse!)
    - Deuxième appel (car même après la réparation les coupure continuait) j'ai eu un complet incompétent qui m'a dit de faire des choses pour paramétrer ma connexion Wifi...enfin bref

    Ce que un pote qui travaille chez Orange a fait (très différent de la hotline!!) :
    - Un nouveau test de la ligne : elle est bonne... plus de problème d'isolation.

    En conclusion :

    Ma ligne n'a donc plus de problème, cependant les déconnexions et pertes de synchronisation continuent. Je pense que ça vient des autres; en effet ce phénomène se produit le soir, quand tous mes gentils voisins viennent prendre de la bande passante. On m'a dit que si la livebox était paramétrer pour se connecter en 8M, et que la bande passante devenait inférieur à la plage de connexion alors elle ne se synchronisait plus... c'est vrai ça?

    Enfin, help, idée idée (ça y'est le morse revient ça va vraiment pas!!)

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite9d418c6d

    Re : Livebox deconnexion...perte de synchro

    Moi aussi j'ai le meme probleme que toi depuis 3 jours, pour ma part un technicien vient lundi je te tiens au courrant

  3. #3
    invite58ab5c05

    Re : Livebox deconnexion...perte de synchro

    He, he!

    Bonne chance !

    Si tu veux je peux te dire comment j'ai réglé mon problème : j'ai changé d'opérateur ! En tout cas, j'ai fait beaucoup de recherche pour ce problème et je peux te garantir à 90% que ça vient tout simplement de ta Livebox. Change là et tu n'aura plus de problème!!

    Bon courage !

Discussions similaires

  1. probleme de synchro date
    Par invite76ba76fc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2006, 10h55
  2. synchro TV
    Par Jack dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/03/2006, 19h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...