Bonjour Mesdames et Messieurs...je suis sur qu'il y a plus de messieurs
Enfin trêves de plaisanteries. Je suis à deux doigts de lancer mon ordinateur portable par la fenêtre.
J'ai configuré mon ordinateur pour pouvoir me connecter au réseau de mon Labo. Le problème est que ça a marché tout au début puis plus rien... Je pouvais faire un ping mais pas voir les ordinateurs sur le réseau.
J'ai réussi par miracle à le refaire marcher...mais là encore ça plante. Je ne peux plus voir les ordis ou même les imprimantes réseaux... rien du tout.
Tout mes paramètres sont ok, j'ai désactivé puis réactivé la carte réseau. Rien à y faire et impossible de retrouver la manip de la dernière fois. (il me semble qu'il y a un menu où l'on peut activer "se faire voir des autres ordinateurs" et "voir les autres ordinateurs" : la dernière fois la deuxième option s'était désactivée par magie)
Donc résumons : mon paramétrage est ok car les autres peuvent me voir sur le réseau ; j'arrive à faire un ping quelque soit l'ordinateur recherché ; ce n'est pas un problème compatibilité vista-xp ; la recherche de réseau est activée.
Et là je tombe sur ça (voir pièce jointe) :
Donc le dhcp est activé ou pas ???
PS : le pire dans tout ça c'est que j'ai acheté ce pc pensant installer ma petite ubuntu habituelle mais le bios est tatoué, je peux rien faire :'(
Merci !!
Pour des raisons de confidentialité j'ai masqué les n° et mis l'image en pièce jointe.
JPL, modérateur
-----