Livebox
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Livebox



  1. #1
    tête de brique

    Livebox


    ------

    Bonsoir,

    je suis relié par wifi à une livebox.

    Ma question est la suivante: est-ce que la livebox se comporte comme pare feux "naturellement"?

    voilà c'est tout ce que je souhaitait savoir merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Livebox

    Oui. mais le réglage par défaut des pare-feux des boxes et routeurs bloque uniquement les tentatives d'intrusion en entrée, pas en sortie. Ceci signifie que si on a un spyware sur l'ordinateur il pourra envoyer vers des sites pirates tout un tas de données indiscrètes. Ceci ne dispense donc pas d'un pare-feu logiciel sur l'ordinateur (comme Sunberl - ex Kerio - ou ZoneAlarm). Le pare-feu de la box et le pare-feu logiciel fonctionnent à des niveaux et sur des principes différents : ils se renforcent donc.

    Pour plus de détail : http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u...p%3Fdub%3D2%26
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    tête de brique

    Re : Livebox

    ok je comprend. merci de ta réponse. J'ai zone alarme comme pare feux logiciel et j'aurais voulu savoir si avg est un bon antivirus. Quels sont ses failles? (je posséde la derniére version)

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Livebox

    AVG antivirus (parce qu'il y a aussi AVG anti-spyware) ? Je n'ai pas de données récentes sur ce produit. Les données un peu anciennes que j'avais le classaient, si j'ai bonne mémoire, parmi les AV corrects mais pas parmi le peloton de tête. Mais ceci peut évoluer d'une année à l'autre. Par exemple actuellement je ne recommanderais plus Avast, trop long à réagit face aux nouveaux malwares, mais Antivir.
    AVG antispyware est un must dans sa catégorie (il couvre d'ailleurs bien plus que les spywares).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    benji17

    Re : Livebox

    Salut,
    Comment passer de l'un à l'autre?
    Je viens de télécharger antivir, je voudrais le mettre à la place de Avast,quelle est donc la prcédure a suivre? Enfin est-ce que je dois enlever Avast avant? Est ce que je dois me déconnecter d'internet le temps de l'installation?
    Merci d'avance

  7. #6
    yoda1234

    Re : Livebox

    Citation Envoyé par benji17 Voir le message
    Je viens de télécharger antivir, je voudrais le mettre à la place de Avast,quelle est donc la prcédure a suivre? Enfin est-ce que je dois enlever Avast avant?
    Bonjour,


    oui, pour éviter les risques de conflits entre les deux AV, si tu veux une aide, va voir ici, tu as la procédure de désintallation.


    Citation Envoyé par benji17 Voir le message
    Est ce que je dois me déconnecter d'internet le temps de l'installation?
    Oui, c'est conseillé.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. livebox en routeur
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/08/2008, 22h36
  2. Livebox et tv
    Par laramasse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/08/2007, 15h13
  3. telephone Livebox
    Par tomtom550 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/06/2007, 09h47
  4. livebox en ethernet
    Par invitedcaadd99 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2006, 20h40
  5. connexion livebox
    Par invitee8e7b490 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2005, 19h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.