livebox en routeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

livebox en routeur



  1. #1
    ABN84

    Arrow livebox en routeur


    ------

    bonsoir,
    actuellement, je suis chez un ami dont l,acces a internet se fait (obligatoirement) par un modem USB.
    j,ai avec moi mon portable et ma livebox. j,aimerais savoir s,il n,etait pas possible de connecter son PC e internet comme il se doit (modem USB) et de connecter la livebox a celui-ci afin de creer un reseau wifi que je puisse me connecter a partir de mon portable. si oui, que dois je faire?

    merci

    -----
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  2. #2
    ABN84

    Re : livebox en routeur

    bonsoir,
    dois-je comprendre que ce que je demande est illusoir?
    si oui, ne serait-il donc pas possible de donnecter le pc à internet via son modem dedié, et de creer un reseau grace à une clef wifi (à connecter au PC) et au wifi integré au portable? toujours dans de but de se connecter à internet.

    merci
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  3. #3
    inviteea041823

    Re : livebox en routeur

    Salut,
    ce que tu pourrais faire c'est débrancher le modem usb et brancher directement la livebox comme ça vous pourriez vous connecter tous les deux sur la livebox .
    bonne chance

  4. #4
    invite1762dbc2

    Re : livebox en routeur

    Bonjour Bacou

    Bonne solution mais il faut que Einstein installe le programme livebox sur l'ordi de son ami.

    A la suite de cela : l'un communiquera sur le net avec une connection directe avec la Livebox en USB, l'autre (je suppose notre ami Einstein ) avec le WIFI.

    Par contre j'espère que l'ami à un débit supérieur à 512 K car sinon ca va ramer sec (un vrai club d'avirons sur les sites visités).

    Cordialement
    _________________________
    « Hasarder des réponses est une manière d’éclaircir les questions. »- Alessandro BARICCO

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ABN84

    Re : livebox en routeur

    bonjour,
    merci pour vos propositions, mais cette solution est impossible, car la connection à internet ne s'etablit qu'à travers le modem USB fournis par le fournisseur d'acces internet. je viens de creer une connexion ad-hoc entre mon portable et le PC auquel j'ai connecté une clef USB wifi, en suivant ces instructions: http://www.commentcamarche.net/confi...fi-ad-hoc.php3.
    je suis confrenté à deux problemes:
    - la connection s'etablit et se rompt alternativement
    - sur le PC hote je ne peux acceder au partage de la connexion internet (il n'y a pas d'anglet "partage de connection internet" sous connexions reseau/connexion reseau sans fil/propriétés/avancé).
    que puis-je faire svp?

    merci

    PS: à propos, dans ce tuto, on deconseille de mettre une clef WEP, lors de l'etablissement de la connexion, puis-je en mettre une apres? si oui comment?
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : livebox en routeur

    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    - la connection s'etablit et se rompt alternativement
    Bienvenue dans le monde merveilleux du mode ad hoc ! En résumé c'est le b..... et j'ai fini par y renoncer
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    ABN84

    Re : livebox en routeur

    que puis-je donc faire?
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : livebox en routeur

    Il y a des gens pour qui ça marche... Tu ne peux vraiment pas brancher la Livebox sur la ligne ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    inviteea041823

    Re : livebox en routeur

    c'est bizarre qu'il ne fonction qu'avec un modem usb et il est chez quel operateur ?

  11. #10
    invite58ab5c05

    Re : livebox en routeur

    Bonjour!

    Alors premierement, je confirme l'avis de notre JPL à propos de l'Ad-Hoc!!!!
    Je me suis battu avec lui pendant longtemps avant d'abandonner, épuisé...

    Pour ton problème, et je revient à ta première question, peut utiliser la livebox en temps que routeur, ou plutot switch en fait, point d'accès, bref tu l'appel comme tu veux. Donc comment faire marcher tout ça :
    Le pc de ton pote reste branché à internet via le modem USB, on s'en occupera à la fin.
    Tu branche ta livebox sur la prise de courant... elle ne va pas se connecter à internet, mais bon on s'en fou!
    Ensuite tu branche le PC de ton pote à la livebox via Ethernet, et tu lui attribue une adresse IP (exemple 192.168.1.10/24)...et toi tu te connecte à la livebox via le Wifi, avec une adresse IP comme par exemple 192.168.1.20/24...et tu met dans passerelle "192.168.1.10" soit l'adresse IP de ton pote!
    Et enfin, dernier point, tu partage la connexion internet sur le pc de ton pote. Coupe tout les pare feu de la livebox et des pc pour configurer, t'aura pas de problème comme ça!

    Bon mais sinon la solution la plus simple c'est de mettre un switch à la place de la livebox qui ne rempli ici certainement pas sa fonction première!

    Bonne journée, si t'a des questions... si ça marche pas... si ça marche... tiens nous au courant!

  12. #11
    ABN84

    Re : livebox en routeur

    bonjour,
    aussi bizarre cela soit-il, le PC n'a pas de port ethernet.
    la seule facon de le connecter à la livebox est par USB, mais de cette facon, je ne vois vraiment pas comment entrer une adresse IP.
    pourrais tu m'expliquer tout ça plus en detail stp?
    merci
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  13. #12
    ABN84

    Re : livebox en routeur

    Heloo! Rock!N-$qu@T!
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  14. #13
    inviteea6d72b5

    Re : livebox en routeur

    ton pote a toujours la possibilité de se connecter en wifi à ta livebox, mais de ne pas faire de dhcp et d'entrer une adresse IP statique, et en particulier, de ne pas spécifier de gateway.

    si vos deux modem sont dans le meme sous reseau (genre tous les deux en 192.168.1.x), ca va poser problemes, mais il suffit d'en configurer l'un (la livebox, dans ses parametres reseaux sur ses pages web) pour que ce ne soit plus le cas.

    une fois que c'est fait, vous faites tous les deux de l'internet par vos modem respectifs, mais vous partagez votre reseau local entre vous deux.

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : livebox en routeur

    Tu réponds à un message qui a plus d'un an !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Routeur Livebox et lag / cause et effet ?
    Par madingaïa dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/08/2008, 11h30
  2. Livebox et tv
    Par laramasse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/08/2007, 16h13
  3. Livebox
    Par tête de brique dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/07/2007, 12h51
  4. FREEBOX ou LIVEBOX
    Par invite6f0362b8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2005, 22h24
  5. Routeur routeur dis moi que je suis le plus beau!
    Par invite41bfd20a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2003, 22h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.