C'est quoi l'offre internet avec la clé 3G+ de sfr ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

C'est quoi l'offre internet avec la clé 3G+ de sfr ?



  1. #1
    Karro

    C'est quoi l'offre internet avec la clé 3G+ de sfr ?


    ------

    Bonjour,
    c'est quoi cette offre de sfr ? Est ce interressant ? Je ne comprends pas trop comment ca marche ?
    Merci

    -----
    Karro

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : C'est quoi l'offre internet avec la clé 3G+ de sfr ?

    Hello!
    Je me pose aussi la même question et tout ce que j'ai trouvé, c'est ça :
    http://www.actua-mobiles.fr/modules....Story&sid=4243
    Apparemment, c'est essentiellement urbain!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite3c33d166

    Re : C'est quoi l'offre internet avec la clé 3G+ de sfr ?

    Salut à tous,
    En fait, cet adaptateur "3G+" peut s'acheter avec un forfait SFR 3G.
    Il demande pour fonctionner une carte SIM qu'on insère à l'intérieur, et se sert du réseau 3G+ (beaucoup plus lent que l'ADSL) pour se connecter.
    J'ai moi-même utilisé une clé USB internet d'SFR; faites attention les connexions coûtent assez cher !

  4. #4
    tchipp

    Re : C'est quoi l'offre internet avec la clé 3G+ de sfr ?

    Bonjour,
    Et quels sont les forfaits disponibles?
    Chez SFR, ils sont très fort pour faire des pubs avec des tarifs attractifs mais il faut toujours ajouter d'autres options.

    Par exemple, en ce moment, juillet 2007, il font effectivement la pub d'un clé 3G mais il faut ajouter 5 euros par mois pour avoir la 3G+ et le forfait soir et WE avec 60 mégas de données échangées en dehors du soir et WE (quelle heure commance le soir chez SFR?) à 38 euros/mois avec abo de 2 ans.

    J'ai un ami qui a pris le forfait 3G+ avec un modem usb chez Orange soir et WE (soir à partir de 18h) à 40 euros sur 2 ans (option 3G+ offerte)
    La 3G ne fonctionne que dans les grandes villes et la 3G+ dans certaines grandes villes. J'ai ainsi pu tester la 3G+ sur Paris et pour une connection en 3G+ avec un débit max de 1,8M, j'ai effectué un test de connection, et j'ai obtenu entre 700 et 800 kbit dans une zone de réception non optimale. C'est pas si mal, c'est de l'ADSL mobile...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite84583fc0

    Re : C'est quoi l'offre internet avec la clé 3G+ de sfr ?

    salut,
    en fait moi j ai eu une question concernant l offre sfr,
    à quoi correspondent les 25 Mo etc qui sont cités, sur leur site ils parlent de consommations mais ca ne me parle pas ...
    y a t il qqun, svp,qui pourrait me definir clairement ce qu est une consommation pour ce type de connexion ?
    Merci

  7. #6
    invitea4e0b4a3

    Angry Re : C'est quoi l'offre internet avec la clé 3G+ de sfr ?

    Citation Envoyé par sarah0000 Voir le message
    salut,
    en fait moi j ai eu une question concernant l offre sfr,
    à quoi correspondent les 25 Mo etc qui sont cités, sur leur site ils parlent de consommations mais ca ne me parle pas ...
    y a t il qqun, svp,qui pourrait me definir clairement ce qu est une consommation pour ce type de connexion ?
    Merci
    Bah c'es simple, contrairement aux connexions PC, qui étaient à l'époque du bas débit facturées à l'heure de connexion, sur mobile, on facture au nombre de kilooctets de téléchargés sur son mobile. Il s'agit donc d'un flux de données (qui englobe à la fois les données de présentation : images, logos, blabla des sites consultés, et les fichiers que l'on télécharge pour ses propres besoins : vidéos, sonneries, images, etc ...). Lorsqu'une offre contient 25 mega de consommation incluse, ca signifie qu'il n'y aura pas de surcout tant qu'on ne dépasse pas cette dose de téléchargement mensuelle.

    L'avantage d'un forfait à la consommation, c'est qu'on peut rester connecté tant qu'on veut sur internet mobile, puisqu'on paye en fonction de la quantité de données reçues. Ce qui est pratique par exemple pour utiliser MSN sur son mobile. Mais bon verifiez bien les spécificités de votre forfait (certains forfaits ne sont pas facturés à la donnée, mais à la minute, et la minute sur un téléphone mobile ça douille !).

  8. #7
    Diabl0

    Re : C'est quoi l'offre internet avec la clé 3G+ de sfr ?

    Les tarif et forfaits Internet Mobile :

    - Forfait Internet mobile 25 Mo à 20€/mois (avec un engagement de 24 mois ou 25€/mois avec un engagement de 12 mois)
    - Forfait Internet mobile 100 Mo à 35€/mois (avec un engagement de 24 mois ou 40€/mois avec un engagement de 12 mois)
    - Forfait Internet Mobile 500Mo Mo à 55€/mois (avec engagement de 24 mois ou 60€/mois avec un engagement de 12 mois)
    Et il est ou l'ilimité ? lol

    Moi je voie, j'ai un forfait ogange limité a 5 Go, et je le dépasse assez souvent ^^ Hop, un peut trop de Youtube, et c'est grillé lol

    25 Mo, on va dire que c'est juste pour msn en gros (et encore, il ne faut pas se faire envoyer trop d'images et de sons...), et 20 € pour msn, je trouve que ça fait chère, mais bon...
    Di@bl0

  9. #8
    invitea0539f63

    Re : C'est quoi l'offre internet avec la clé 3G+ de sfr ?

    Citation Envoyé par Diabl0 Voir le message
    Et il est ou l'ilimité ? lol

    Moi je voie, j'ai un forfait ogange limité a 5 Go, et je le dépasse assez souvent ^^ Hop, un peut trop de Youtube, et c'est grillé lol

    25 Mo, on va dire que c'est juste pour msn en gros (et encore, il ne faut pas se faire envoyer trop d'images et de sons...), et 20 € pour msn, je trouve que ça fait chère, mais bon...
    Partant en vacances et souhaitant garder le contact via msn avec mes popines, je voudrais savoir quel forfaitest le plus adapté sachant qu'il ne servira qu'à msn mais au moins 4 heures par jour

  10. #9
    invite7f2a7abc

    Re : C'est quoi l'offre internet avec la clé 3G+ de sfr ?

    C'est une offre d'internet en mobilité qui fonctionne sous certaines conditions...
    Personnellement nous avons été très déçu avec ma copine. Nous sommes désormais condamnée a payer pendant 24 la modique somme de 21,90 pour un service qui ne fonctionne pas dans notre secteur. Surtout que les services client SFR n'arrivent pas à se coordonner. On attend toujours pour la 3 ème édition qu'ils nous rappellent.... Sinon, ca a l'air de fonctionner chez certaines personnes mais chez nous il y a beaucoup de déçu. Pour nous c'est contact des service consommateur obligé. Ah dernier détail et pas le moindre, si tu es déçu il est impossible de passé à la box car les services n'ont aucune correspondance.
    Avec tous mes encouragements
    Mr BOSSUS

  11. #10
    whoami

    Re : C'est quoi l'offre internet avec la clé 3G+ de sfr ?

    Bonjour,

    Très joli déterrage, presque 4 ans après le dernier message.

Discussions similaires

  1. IUT génie electricité c'est bien? c'est quoi?
    Par canary dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2008, 23h08
  2. C'est quoi le nom de R-C=OCl(cl avec le C)
    Par invite14ace06c dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/10/2007, 20h00
  3. C'est quoi Internet ? ^^ (w3c ...)
    Par invitea1b49bb7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/09/2007, 11h35
  4. La clé 3G+ 3G internet mobile sfr
    Par inviteaa295c95 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/08/2007, 11h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.