Salut à tous, j'ai une petite question.

J'ai une livebox chez moi dans le salon, et moi je suis à l'étage au dessus avec un ordinateur portable en étant en wifi avec la carte réseau du pc.

Mais c'est souvent instable la connexion internet et des fois c'est assez faible et d'autre fois très rapide.

Je m'y connais pas trop en routeur et répéteur, juste regarder un peu sur les forums et quelques sites.

Mais j'arrive pas à savoir ce qui est le mieux pour moi, un routeur ou un répéteur wifi? Et où faut il les placer pour profiter au maximum du wifi à l'étage? Sachant que je ne souhaite pas qu'un fil soit attaché à mon pc, je me déplace souvent à l'étage et je souhaite qu'un pc portable le reste.

Merci beaucoup de m'éclairer (et ne soyez pas avare en précisions, en informatique en général ça va mais en réseau c'est pas joli joli.. )

ps : on m'a dit au boulot que ça fera l'affaire ce routeur, mais comment l'utiliser dans ce cas? à part la livebox j'ai jamais eu de routeur..
http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] DR3700.htm

ps2 : un routeur wifi doit être placer où? à coté de la box ou à l'étage dans mon cas par exemple? et un répéteur wifi salon à coté de ma box ou à l'étage?

merci beaucoup