Page web sur word
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Page web sur word



  1. #1
    inviteba67e777

    Page web sur word


    ------

    Bonjour,

    Sur mon site, j'ai des pages web réalisées avec word.
    Sauriez vous comment y introduire des balises html ? Par exemple, pour donner un titre à la page, un titre qui s'affiche dans la barre tout en haut de la fenêtre, à la place de : site.fr/mon_fichier.htm

    -----

  2. #2
    SunnySky

    Re : Page web sur word

    Si tu sais ce que tu fais, tu n'as qu'à ouvrir ta page avec le bloc-notes (sous Windows)
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  3. #3
    BeWog

    Re : Page web sur word

    Page web avec Word !


    Je t'en supplie, arrête ça tout de suite !

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Page web sur word

    En effet c'est fortement déconseillé. Mais comme on est gentil, c'est dans la section <head> : <title>blabla</title>
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteba67e777

    Re : Page web sur word

    En effet word est fortement déconseillé pour les page web ! Mais je n'ai pas le choix...
    J'utilise word pour les pages "vitrines". J'utilise le bloc note pour les pages interactives (avec XHTML et php). (si vous voulez jeté un coup d'oeil : dhieraaujourdhui.fr )
    Je vois très bien comment mettre ce titre à partir d'un bloc note (avec la balise title) mais sur word ... est il alors possible d'insérer des balises que le logitiel prendra en compte au lieu de l'afficher comme du texte ? Je vais voir ça.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Page web sur word

    Je ne vois pas où est ton problème. À partir du moment où tu as ta page créée par Word tu peux très bien la modifier avec le bloc-notes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invitec566fdd4

    Re : Page web sur word

    ... Ou avec un colorateur de syntaxe, encore, il y en a des gratuits et performants en français tel que PSPad.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Page web sur word

    Pour ton information voici ce que ça donne (j'ai fait une sélection de la zone à problème) avec Firefox et Opera. Non seulement la police est différente de celle qu'on voit dans Internet Explorer, mais en plus il y a un chevauchement (format d'affichage 1280x1024)
    Voilà l'inconvénient d'avoir du code propriétaire Microsoft.
    Images attachées Images attachées  
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    inviteba67e777

    Re : Page web sur word

    RRrrrh J'espère que la majorité des internautes utilise internet exploreur...
    Par la suite je retravaillerai les pages avec le bloc note.

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Page web sur word

    Citation Envoyé par Toni Voir le message
    En effet word est fortement déconseillé pour les page web ! Mais je n'ai pas le choix...
    Il faudrait que tu m'expliques pourquoi tu n'as pas le choix.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    BeWog

    Re : Page web sur word

    Pas le choix ??
    Il y a de nombreuses solutions gratuites (OpenSource).
    Framasoft > rubrique 'Le coin du Webmaster'


    Pour ceux qui ont Word : créez un nouveau document, enregistrez-le au format Web (.htm).
    Ouvrez le fichier nouvellement créer avec un éditeur (Notepad++ par exemple), vérifiez que vous êtes bien assis et là ....... méga LOL
    Rien qu'en créant un fichier vide, Word vous a créé un fichier avec 429 lignes !!!!!



    Même s'il y en a beaucoup en commentaires, 429 c'est quand même pas mal !!!
    Dernière modification par BeWog ; 16/07/2007 à 18h50. Motif: Ajout du lien vers Framasoft

  13. #12
    invite58ab5c05

    Re : Page web sur word

    Bonjour,

    Rien qu'en créant un fichier vide, Word vous a créé un fichier avec 429 lignes

    Même s'il y en a beaucoup en commentaires, 429 c'est quand même pas mal
    Alors il est évident que Word n'est pas du tout prévu pour écrire des pages Web! Sa fonction est un éditeur de texte amélioré pour la rédaction et mise en page de document diverse.

    Du coup, il n'utilise pas un simple codage binaire comme le fait bloc-note par exemple. Ca explique les 429 ligne à la création et tes mises en page bizares lors de l'interprétation de la page par Modzilla.

    Si tu veux utiliser un produit Microsoft pour créer ta page web c'est FrontPage, mais je te le déconseille. En logiciel tu as aussi dreamweaver mais qui est payant, les gratuit je ne sais pas trop, on peut te renseigner si tu veux. Le bon vieux NotePad++ est génial je trouve!

    Bref, un conseille, reprends tes pages créer avec word pour coder proprement et n'utilise plus jamais ce logiciel pour créer une page web !

    Cordialement,

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Page web sur word

    Tout en déconseillant violemment Word je signale qu'il y a (enfin, il y avait dans la version XP, mais je n'ai plus Word sur mon ordinateur) deux possibilités pour enregistrer une page au format HTML. Celle par défaut introduit des tas de codes propriétaires, et une autre option, située en dessous dans la liste, fournit un code plus dépouillé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Supprimer une en-tête ou pied de page sur la 1ère page d'un document word
    Par invite9abafe75 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/12/2008, 20h27
  2. page de contact sur site web
    Par invite0b127ea6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2007, 14h54
  3. Site web' sur Word ???
    Par invite6964e9d5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/08/2005, 12h45
  4. Code HTML dans page web sur Word
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2005, 15h26
  5. Page Web avec Word
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/11/2004, 18h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...