Page Web avec Word
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Page Web avec Word



  1. #1
    Tom-Tom

    Red face Page Web avec Word


    ------

    Bonjour,

    Je viens de faire une page web avec Microsoft Word. Tout fonctionne bien à part que j'ai mis un petit gif en flèche (pour retourner sur le site). Donc j'ai cliquez droit sur le gif puis j'ai cliquer sur "Lien Hypertexte", j'ai mis l'adresse de mon site dans l'emplacement correspondant. Donc jusque là tout va bien. Ensuite je publie ma page et la, dès que je passe le curseur sur le gif pour retourner vers le site, la flèche reste par contre je vois bien dans la barres des tache l'adresse de retour pour aller sur mon site. Je peux cliquer dessus le lien marche. Mais normalement une main doit apparaitre quand on passe sur un lien, non ?

    Que dois-je faire pour avoir une main à la place de la flèche ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Page Web avec Word

    Je ne répondrai pas à ta question, parce que je n'ai pas d'explication, mais faire une page web avec Word est la plus mauvaise idée qu'on puisse imaginer. Donc cela ne vaut pas la peine de se pencher sur un code probablement pourri.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite24357dd0

    Re : Page Web avec Word

    J'approuve JPL. Faire des pages web avec Word est une mauvaise idée pour plusieurs raisons ...
    1) code html lourd, répétitif, inutile
    2) inclusion possible d'éléments non standards ne fonctionnant qu'avec Internet Explorer
    3) ...

    (un exemple ? Petite comparaison ici)

    Si tu cherches des éditeurs simples (je veux dire : "quasi-WYSIWYG") et gratuit, il y a notamment l'éditeur du navigateur Mozilla (ou Netscape) ou NVU. Mais il y en a certainement beaucoup d'autres. Si tu as des sous à dépenser, penches-toi sur Dreamweaver.

  4. #4
    invitecdf039a1

    Re : Page Web avec Word

    Par défaut les liens (images inclus)inscrit dans le codes html fait avec word sont des adresses absolus. ( c:\mesimages/toto.gif ), alors dès que tu deplaces ton code , l'editeur html ne trouve plu tes fichiers externes.
    Et effectivement, l'inconvenient de word et qu'il va refaire l'erreur a chaque enregistrement, meme si tu as inséré le chemin de ton
    image manuellement en relatif..... (img src="images/toto.gif")

    ->> use notepad

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DonPanic

    Re : Page Web avec Word

    Slu
    Pourquoi s'embêter avec word quand il y a l'excellent OpenOffice.org ?

  7. #6
    Rhedae

    Re : Page Web avec Word

    Citation Envoyé par DonPanic
    Slu
    Pourquoi s'embêter avec word quand il y a l'excellent OpenOffice.org ?
    Surtout que je pense pas que le code generé par word soit vraiment compatible avec tt les navigateurs ..Avec word tu generas un code yaourt .. Enfin rien de bon , vaut mieut prentre son bloc note et s'initié au joies du HTML ..
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  8. #7
    invite55ed523b

    Re : Page Web avec Word

    Citation Envoyé par DonPanic
    Slu
    Pourquoi s'embêter avec word quand il y a l'excellent OpenOffice.org ?
    Qui de surcroît est libre, gratuit et garanti sans spy !

Discussions similaires

  1. bug page web: probleme d'analyse avec Diaghelp
    Par invitebfba5092 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 33
    Dernier message: 06/09/2007, 18h34
  2. Page web sur word
    Par inviteba67e777 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/07/2007, 12h41
  3. Page web incomplète avec Firefox
    Par cosak dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/09/2006, 20h15
  4. créer un page web avec des équations
    Par The Artist dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2006, 12h26
  5. Code HTML dans page web sur Word
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2005, 15h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...