Wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Wifi



  1. #1
    invite58ab5c05

    Wifi


    ------

    Après de longue hesitation je me suis presque décider pour un réseau WIFI. Le cable que j'aurais dûe tirer aurait, en effet, mesurer pas moins de trente mètre..et à travers la maison c'est pas très esthétique. Je me demandais quand même quelques petites choses à propos du WIFI. Ma maison n'est pas ancienne (10 11 ans) j'ai des murs en placo pour la plupart ou des gros murs de soutien. Mais entre ma chambre et l'autre ordinateur il n'y a que 15,20 mètre avec(si l'onde prend l'escalier) finalement qu'une porte à passer...Il n'y aura donc aucun problème de connexion? J'aimerais savoir à combien je pourrais monter (comme débit sachant que je vais opter pour du G).
    J'ai été voir sur LDLC pour voir le prix d'un point d'accès+carte WIFI (je suis connecté à internet pas USB MAN 512k). Jaimerais que vous me conseiller pour avoir le meilleur rapport qualité/prix.
    Merci d'avance.[Rck-$qT]

    -----

  2. #2
    vince

    Re : Wifi

    Bonjour

    Je ne te donnerai pas de conseil définitif pour la solution matériel. J'ai opté récemment pour un routeur modem Netgear et j'en suis particulièrement content, la différence entre l'ethernet et l'USB est assez flagrante aussi, si tu peux te le permettre, je te conseillerais de laisser tomber l'USB et de prendre une solution tout en un.

    Pour ta deuxième interrogation, si tu as des problèmes de niveau de signal à certains endroits de ta maison, il existe des mini-relais à brancher directement sur les prises électriques et qui permettent d'homogénéiser la récéption.
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  3. #3
    keul

    Re : Wifi

    Le meilleur reste quand-même le RJ45, à 7-8€ la carte réseau et à 1€ le mètre de RJ, je sait po si on trouve mieux. Ensuite le RJ45 est plus faible au niveau sécuritée, pas de problèmes de perturbations, pas besoin de crypter les données, de les convertir en signal radio, et c'est très simple à installer au niveau soft

    Le cable que j'aurais dûe tirer aurait, en effet, mesurer pas moins de trente mètre [...] ais entre ma chambre et l'autre ordinateur il n'y a que 15,20 mètre
    donc tu enreoule le reste de cable que tu planque, comme moi, tu peux aussi percer pour faire passer le RJ par le plafond

  4. #4
    inviteb865367f

    Re : Wifi

    J'ai déjà poser du cable dans mon appart (en fait entre plusieurs appart sur différents étages). Si possible passe par les gaines (électriques / téléphone).

    Le Wifi c'est plus pratique, surtout si tu as / vas avoir un portable. Mais des fois ca peut fonctionner mal ( un ami a plein de prob avec son réseau ..) et c'est moins sécurisé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58ab5c05

    Re : Wifi

    Pour le cable c'est mort car ma maison fais deux étages, je ne peux pas passer par les murs ni le plafond, et il ne faut pas qu'il y ai de cable visible.Au niveau du prix cela me dérange pas, mais ce que j'aimerais savoir c'est pour le materiel, que choisir? Je peux prendre une base à branchement ethernet et garder mon modem USB?
    Niveau sécurisation je ne pense pas, vu les voisin qu j'ai, qu'il y en ai un qui arrive à se connecté à mon réseau,surtout si il est crypté!

  7. #6
    invite24357dd0

    Re : Wifi

    Citation Envoyé par Rock!N-$qu@T
    Niveau sécurisation je ne pense pas, vu les voisin qu j'ai, qu'il y en ai un qui arrive à se connecté à mon réseau,surtout si il est crypté!
    Pas de problème : il y a des gens qui s'amusent à silloner les villes pour découvrir les réseaux wifi (wardriving). Si tu n'es pas détecté par tes voisins, tu risques de l'être par d'autres personnes.

  8. #7
    inviteb865367f

    Re : Wifi

    Citation Envoyé par Rock!N-$qu@T
    Pour le cable c'est mort car ma maison fais deux étages, je ne peux pas passer par les murs ni le plafond, et il ne faut pas qu'il y ai de cable visible.Au niveau du prix cela me dérange pas, mais ce que j'aimerais savoir c'est pour le materiel, que choisir? Je peux prendre une base à branchement ethernet et garder mon modem USB?
    Niveau sécurisation je ne pense pas, vu les voisin qu j'ai, qu'il y en ai un qui arrive à se connecté à mon réseau,surtout si il est crypté!
    Comme je t'ai dit, tu peux passer par les prises si tu connais un peu ton installation. Par exemple si tu as des prises téléphones, elles sont probalement reliées.

  9. #8
    invite58ab5c05

    Re : Wifi

    Tu veux dire que j'utilise le courant porteur? ou que j'utilise tout simplement les câbles? Enfin de toute manière j'aimerais bien passer sur le WIFI et savoir quel est le materiel qui a le meilleur rapport qualité/prix en réseau WIFI G entre deux ordinateur seulement?

  10. #9
    inviteb865367f

    Exclamation Re : Wifi

    Non ! les gaines, pas les cables

  11. #10
    invite958adb57

    Exclamation Re : Wifi

    Permettez moi de vous donner mon avis:
    -Le wifi: pratique, pas de câble à passer
    inconvénients: coût, portée dérisoire (nettement inférieure à celle indiquée par le fabriquant), facilement piratable, débits souvent faibles, nombreuses déconnections si l'adaptateur est de mauvaise qualité (je parle en connaissance de cause).

    -Le RJ 45: quasiment insensible aux parasites, faible coût, rapidité de transfert et simplicité de mise en oeuvre.
    inconvénients: il faut passer un câble

    Bref à toi de choisir, moi j'avais opté pour le wifi au début mais vu les nombreuses déconnections intempestives, maintenant je passe mon câble dans l'escalier et je le range tout les soirs.

    Sinon comme tu m'a plutôt l'air tourné vers le wifi, deux mots sur la sécurité:
    Active impérativement le WEP et si tu en as la possibilité le filtrage par adresse MAC (c'est extrèmement efficace et ça empêche tout pirate n'ayant pas la bonne adresse MAC à se connecter à ton réseau même s'il a découvert la clé WEP).

    Au niveau du routeur ou du point d'accès wifi, place le dans un coin légèrement isolé si tu en a la possibilité (mon routeur se trouve entre 2 murs porteurs au premier étage, ce qui fait que je capte le signal au rez de chaussez comme au deuxième étage et ce sans que les ondes ne sortent de la maison, je perd en portée mais je gagne en sécurité...).

    @+
    Louis

Discussions similaires

  1. PC Wifi <=> clé usb wifi <=> Disque DE ou imprimante ?
    Par invite191f8f85 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2007, 17h01
  2. Wifi
    Par invite04159afa dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2006, 20h48
  3. wifi
    Par DB2TE dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2005, 14h38
  4. WIFI==>help
    Par invite58ab5c05 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2005, 21h10
  5. wifi
    Par invitebd0bbd6f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/10/2004, 07h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.