Problème PayPal: j'ai peur!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème PayPal: j'ai peur!!!



  1. #1
    invite3bfc687a

    Problème PayPal: j'ai peur!!!


    ------

    Bonjour et au secours.

    Ce matin j'ai reçu un mail de la part de "Accounts Management" pour faire une mise à jour de mon compte PayPal.
    J'ai cliqué sur le lien, j'avais la page Paypal, j'ai entré mon nom et mon mot de passe et là mon navigateur a affiché un avertissement comme quoi ce site est frauduleux quelque chose comme ça. Je suis donc sorti du site. Pourtant on dirait la page de PayPal.
    Alors je me suis rendu compte que j'ai reçu le mail à une de mes adresses mail qui n'est pas celle que j'utilise pour Paypal. La panique.
    Pensez-vous que j'ai reçu un faux message et que quelqu'un va accéder à mon compte??? Je suis très inquiet!!
    Dois-je contacter quelqu'un chez PayPal pour les prévenir? Mais qui? C'est la première fois que j'ai un soucis avec eux.

    Voici le mail que j'ai reçu:

    Dear valued PayPal member,

    It has come to our attention that your PayPal account information needs to be updated as part of our continuing commitment to protect your account and to reduce the instance of fraud on our website. If you could please take 5-10 minutes out of your online experience and update your personal records you will not run into any future problems with the online service.
    However, failure to update your records will result in account suspension. Please update your records on or before July 27, 2007.
    Once you have updated your account records, your PayPal session will not be interrupted and will continue as normal.
    To update your PayPal records click on the following link:
    ##########

    Lien supprimé.

    yoda1234.

    Thank You.
    PayPal Update Team

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 25/07/2007 à 13h55. Motif: Rajout de balise

  2. #2
    invitec0e190d8

    Re : Problème PayPal: j'ai peur!!!

    Ici : http://www.secuser.com/phishing/2007/070529_paypal.htm

    (Tu devrais t'abonner à la lettre de Secuser.com)

  3. #3
    tomtom550

    Re : Problème PayPal: j'ai peur!!!

    Salut,

    Depeche toi de changer de mot de passe sur le vrai site de Paypal avant que les malfaiteurs ne le font à ta place!

    Ciao

  4. #4
    invite3bfc687a

    Re : Problème PayPal: j'ai peur!!!

    Merci pour vos réponses très rapides. J'ai lu le lien sur Secuser. J'ai changé mon mot de passe.

    J'ai aussi appelé Paypal, ils m'ont dit c'est bon, si je n'ai pas entré d'informations financières et changé le mot de passe pas de risque. Ils m'ont demandé cependant de leur transférer le mail que j'ai reçu.

    Ouf.

    Jen ai reçu des mails bizarres, jamais je ne suis tombé dans le panneau, il suffit d'une seconde d'inattention. C'est dégueulasse comme méthode, le site est très ressemblant je trouve.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite92276dd8

    Re : Problème PayPal: j'ai peur!!!

    Ca s'appelle le phishing...
    A vrai dire, tant que cette methode marche, pourquoi les pirates arreteraient ils ?

  7. #6
    yoda1234

    Re : Problème PayPal: j'ai peur!!!

    Bonjour,

    j'ai supprimé le lien que tu proposais dans ton message.

    Ou as tu la tète? Tu sais ce lien dangereux et tu le poste, sans te soucier des gens.
    C'est dé*****e comme méthode, le site est très ressemblant je trouve.

    Ci-joint, l'avertissement de l'anti-phishing de firefox.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par yoda1234 ; 25/07/2007 à 17h57.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    invitee840409b

    Re : Problème PayPal: j'ai peur!!!

    Bonjour,

    Citation Envoyé par lulu2tours Voir le message
    Pourtant on dirait la page de PayPal
    Ce n'est en aucun cas une garantie! Si je le voulais, je pourrais faire ça en moins d'un quart d'heure (juste le temps de télécharger et envoyer les fichiers, créer une table dans mySQL, et écrire un bout de code PHP)

    Cordialement,
    ProgVal

  9. #8
    invite09c249d5

    Re : Problème PayPal: j'ai peur!!!

    C'est clairement du fiching. Ebay et Paypal, qui appartient à ce premier, font des mails plus personnalisés avec des détails que toi seul peut connaitre comme, par exemple, ton nickname, nom, mail, derniers chiffres de ta CB, enfin je sais plus quoi.

  10. #9
    invitee75a95d8

    Re : Problème PayPal: j'ai peur!!!

    Bonjour,

    ProgVal, ph11, vous avez "juste" 2 ans de retard... Bon déterrage...

  11. #10
    invitee840409b

    Re : Problème PayPal: j'ai peur!!!

    Ah oui, tiens, c'est bizarre!

    Il était en haut de la liste... ??????

Discussions similaires

  1. j'ai peur de redoubler ma 2nd
    Par invite0e51d027 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/04/2007, 19h33
  2. j'ai un problème
    Par invite90d048af dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2005, 20h32
  3. Paypal accéder à Paypal
    Par invite663fd3c5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2004, 17h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...