Bonjour,
J’essaye désespérément de faire un formulaire avec NVU où je demande simplement de remplir deux champs : nom et email, puis de valider afin que ces informations me parviennent par mail.
Pour ça, j’ai respecté la méthode décrite sur le site : http://info.sio2.be/kpz/4/index.php
(Très bon site par ailleurs).
J'ai fait les deux pages .php avec pour la première :
(remarque : c’est NVU qui fait le code, si on fait un copier/coller avec un autre code, il le modifie !).Code:<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> <html> <head> <meta content="text/html; charset=ISO-8859-1" http-equiv="content-type"> <title>form2</title> </head> <body> <br> <form action="sending2.php" method="post" name="form2"> <div style="text-align: center;">Name : <input name="Var1" type="text"><br> </div> <br> <div style="text-align: center;">Email : <input name="Var2" type="text"><br> </div> <br> <div style="text-align: center;"><input name="ok" value="Subscribe" type="submit"> </div> </form> </body> </html>
pour la seconde (code php) :
Variable1 correspond au nom et Variable2 au mail.Code:$Variable1 = $_POST['Variable1']; $Variable2 = $_POST['Variable2']; echo "Your names is $Variable1. <br />"; echo "Your email is $Variable2. <br />"; $message .= "$Variable1 would like you to send an email at $Variable2 when the new web site goes live. \n"; mail ("gonzaguefraval@orange.fr", "Want news about Tighfili's new web site", $message, "From: $Variable1"); echo "Thank you $Variable1, your request has been successfully treated. \n <br />";
Seulement voilà, sur un site web que j'ai où j’ai testé le formulaire (domaine lycos multimania ), si je remplis les champs et que je valide, je ne reçois pas de mail mais le message : Your names is $Variable1. Your email is $Variable2. Thank you $Variable1, your request has been successfully treated. s'affiche correctement après validation avec $Variable1 et 2 remplacés par leur valeur. Sur mon autre site web, celui sur lequel je veux mettre le formulaire, je reçois bien le mail mais le contenu des Variables 1 et 2 est vide, ie il y a un blanc et je n'ai donc pas accés au données donc mon formulaire ne sert à rien !
Autre phénomène observé : Si je fais intentionnellement une faute en définissant mal les variables :
$Variable1 = $_POST['Var1'];
$Variable2 = $_POST['Var2'];
Sur mon premier site, l’email est cette fois bien envoyé mais il y a un blanc à la place des variables ce qui est cette fois normal comme il y a une erreur dans leur définition.
Pourriez m'éclaircir sur ces problèmes qui m’empêchent d’avancer dans la construction du site , voire me donner la solution pour le résoudre, ça m'aiderais beaucoup.
-----