copier une dicussion du forum
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

copier une dicussion du forum



  1. #1
    ludotmp

    copier une dicussion du forum


    ------

    Bonjour à tous,

    Je dois d'abord vous préciser que je suis débutant en internet. Je l'utilise d'ailleurs quasiment que pour lire ce forum (plus précisément, le forum bioclimatique/ éco-construction).
    Voilà mon problème, les nombreuses discussions (poele de masse, isolation etc...) sont très longues: des centaines de pages, des milliers de messages. Je ne peux avoir que très (trop) rarement accès à une connection internet.

    Est-il possible de copier une discussion entière sur mon ordi (au passage il s'agit d'un mac, c'est peut être différent) afin de la lire hors connection (en vacances ou en attente au boulot) ?

    Si cela est possible je vous saurai gré de bien vouloir m'expliquer la démarche dans un langage "de débutant".

    Encore merci à vous forumeurs de l'informatique.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : copier une dicussion du forum

    Il n'y a pas de fonction permettant de copier une discussion entière. Il est toutefois possible de réduire le nombre de manipulations en allant dans le tableau de bord puis, dans Modifiez vos options, choisir d'afficher 100 messages par page.
    Ensuite il ne reste plus qu'à copier les pages une à une.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    ludotmp

    Re : copier une dicussion du forum

    Et bien merci beaucoup JPL, c'est du rapide

    Avec cette info, je pense que ça va aller ; juste une petite précision : après avoir modifier mon option (100 messages par page donc) je dois bien tout sélectionner les 100 messages, puis copier et coller sur un document;
    c'est bien ça?
    En tout cas merci pour votre astuces.

  4. #4
    ludotmp

    Re : copier une dicussion du forum

    Oups, j'ai demandé trop tot (avant d'essayer). C'est encore plus simple : clic droit et "enregistrer la page en tant que..."

    Merci beaucoup, je vais passer d'excellentes vacances avec FSG

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Multiplier et copier une tension.
    Par invite94b5015e dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/03/2007, 21h10
  2. Une machine pouvant copier n importe quoi!
    Par invite4fd31a77 dans le forum Actualités
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2005, 16h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...