problème wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

problème wifi



  1. #1
    invite1d509067

    problème wifi


    ------

    Bonjour!


    Je viens de reformater mon PC il y a peu de temps et lorsque que j'ai voulu me connecter à internet par l'intermédiaire du réseau sans fil (qui marchait très bien avant le reformatage) je n'en avais plus la possibilité.

    Mon adresse ip est non valide, je possède une livebox inventel (par contre la connection au moyen d'un câble ethernet marche).
    J'ais appelé le service wanadoo mais sans succès d'autant plus que j'suis pas un as en informatique.

    Besoin d'indication SVP?

    -----

  2. #2
    enderalartic

    Re : problème wifi

    salut
    as tu , dans connections reseau, reseau sans fil?
    si oui, tu dois pouvoir rentrer ta clé wep.
    si non : par quel moyen te connectes tu? as tu un dongle , une carte intégrée?

  3. #3
    invite1d509067

    Re : problème wifi

    Salut,

    J'ais la connection réseau sans fil mais si je rentre ma clé WEP rien ne change le PC indique lecture de l'adresse réseau puis la connection ne peut pas se faire, et l'adresse IP est touours non valide.
    Je possède une carte wifi intégrée.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème wifi

    As-tu attribué à ta carte wifi une adresse fixe (si oui, laquelle) ou bien as-tu choisi que ta livebox l'attribue de manière automatique (DHCP) ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1d509067

    Re : problème wifi

    La livebox l'a attribué de manière automatique.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème wifi

    Au fait quel est le texte exact du message qui te parle d'adresse invalide, et quand apparaît-il ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite1d509067

    Re : problème wifi

    Il n'y a pas de message. C'est moi qui le voit dans l'état de la connexion réseau sans fil (adresse ip: 0.0.0.0; masque de sous-réseau: idem; passerelle par défaut: néant).

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème wifi

    Ouh là !!! 0.0.0.0 est l'adresse qui désigne tout l'internet !!!! Il y a donc quelque chose qui ne marche pas dans l'attribution d'adresse par DHCP.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    mx6

    Re : problème wifi

    J'avais le meme problème, faut relier ta livebox avec ton pc grace au cable ethernet et bien configurez le modem , apres ca remarche nikel.

  11. #10
    yoda1234

    Re : problème wifi

    Citation Envoyé par lému
    (par contre la connection au moyen d'un câble ethernet marche)
    Citation Envoyé par mx6 Voir le message
    J'avais le meme problème, faut relier ta livebox avec ton pc grace au cable ethernet et bien configurez le modem , apres ca remarche nikel.
    Bonjour,

    déjà fait.
    Dernière modification par yoda1234 ; 29/07/2007 à 08h11.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  12. #11
    salamanca

    Re : problème wifi

    bjr il faut que ta livebox soit en association :
    si c'est une inventel appuie sur le bouton 1 à l'arriere si c'est une livebox sagem appuie sur le bouton "reg" situé à coté de la prise secteur dessous.La diode wifi (celle qui represente un relais clignote) alors tu peux faire l'appairage rentrer ta clé wep et connecter.

  13. #12
    mx6

    Re : problème wifi

    La clé wifi elle est configurée par Windows ou par son driver ??

  14. #13
    invite1d509067

    Re : problème wifi

    Sa ne se connecte pas non plus après la lecture de l'adresse réseau si je met la livebox en mode association (pour Salamanca).
    Je n'ais jamais utilisé la clé wifi integrée (j'ais une carte wifi et avant sa marchait sans) (pour mx6).

  15. #14
    mx6

    Re : problème wifi

    lému t'as pas compri ma question, pour te connecter tu utulise windows ou le logiciel normalment donné avec ta clé wifi.

  16. #15
    invite1d509067

    Re : problème wifi

    A ok désolé. J'utilise windows

  17. #16
    mx6

    Re : problème wifi

    Ah oki et t'as pas essayer avec le logiciel qui doit etre normalment donné avec ta clé wifi ( le driver) ??

  18. #17
    invite1d509067

    Re : problème wifi

    Si j'ais essayé mais sa ne donne rien.

  19. #18
    mx6

    Re : problème wifi

    Bah avec le logiciel ca marchera si tu sais bien configuré avec entre bien ta clé wep la ou il faut la mettre ! sinon je vois pas le probleme

  20. #19
    salamanca

    Re : problème wifi

    tu peux essayer une raz livebox : si c'est une sagem en la redémarrant dès que les 5 voyants sont fixes tu maintiens le bouton "rst" enfoncé jusqu'à ce qu'ils reviennent dans cette position.Si c'est une inventel tu débranches, tu appuies sur le bouton 1 et tu maintiens appuyé tout en rebranchant, tu attends que 3 voyants soient allumés sur la lb pour relacher.
    A la suite de ça redémarre ton ordi refais l'assoc à la lb et si ça marche penses à remettre tes identifiants de connexion dans la livebox.(adresse 192.168.1.1)

    Bon courage

  21. #20
    invite1d509067

    Re : problème wifi

    Comment on mets les identifiants de connexion dans la livebox, svp?

  22. #21
    enderalartic

    Re : problème wifi

    Salut, tu tapes ca dans ta barre d adresse , 192.168.1.1, puis si elle a été réinitialisée , ou si personne n'a changé les pass c'est
    admin
    admin

    puis acces internet et la il te faut les identifiants de connection qui sont sur la feuille d abonnement

  23. #22
    dorad

    Re : problème wifi

    dans les propriétés avancés de la connexion sans fil met : ouvrir, Wep, clef index 1, si demandé :
    hexadécimal 128 bits

    et decoche l'authentification 802.11x par certificat

    rentre la clef wep et puis sur le bouton d association de la livebox avant d appuyer sur entrer

  24. #23
    invite58ab5c05

    Re : problème wifi

    Bonjour,

    Plusieurs points sont à vérifier.

    Tu dis que tu peux te connecter via Ethernet à la Livebox.
    On va donc commencer par là. Va dans la configuration de la livebox
    (par défaut : 192.168.1.1
    login: admin
    mdp: admin )

    Va vérifier :
    - la configuration de ton DHCP (actif, plage d'adresse)
    - la configuration du Wifi (dans un premier temps désactive la protection WEP, on la remettra après)
    - tes identifants ADSL
    (pour trouver tout ça je ne peux pas te donner les endroits exact car je n'ai pas de livebox sous la main! Mais fouille dans les répertoire tu trouvera)

    Ensuite il faut s'attaquer à l'ordinateur :

    1/ Va voir si ta carte réseau Wifi est bien installer
    (Clic droit sur "Poste de travail"=>"Propriétés"=>Onglet "Matériel"=>"Gestionnaire de périphérique")
    Il ne faut pas qu'il y'ai de Point d'exclamation jaune à côté de ta carte.

    2/ Va dans "Panneau de configuration"=>"Afficher toutes les connexions"
    Tu fais Clic droit sur ta connexion Wifi et Propriétés. Tu clic sur "Protocole Internet(TCP/IP)" et "Propriétés".
    Il faut que "Obtenir une adresse IP automatiquement" ET "Obtenir les adresses du serveur DNS automatiquement" soit cochés.

    Une fois que tu auras vérifier tout ça, essaye de te reconnecté et tiens nous au courant. Bon courage


  25. #24
    romsteck
    Invité

    Exclamation Re : problème wifi

    Bonjour,
    Je viens de voir que ce sujet est un peu ancien, et au lieu d'en recréer un autre simililaire je tente de le faire revivre!
    J'ai le même problème, et toujours pas de solution depuis 3mois.
    J'ai pourtant essayé une multitude de solutions, lu des dizaines de posts a ce sujet, mais aucun n'a résolu mon problème.
    J'ai même changé ma livebox et mes deux pc en wifi ne marchent tjrs pas (lecture de l'adresse réseau infinie). J'ai essayé l'ip fixe j'arrive à me connecter, enfin sur la petite icone c'est connecté mais aucun accès ni à internet ni à mon autre ordinateur connecté lui en ethernet.
    Comment vous êtes vous tiré d'affaire?
    Merci
    Rom.

  26. #25
    invite9eea7983

    Re : problème wifi

    Bonjour, je reviens sur ce post tout comme romsteck, parce que j'ai le même problème. J'ai une livebox Inventel sur laquelle sont connectés 3 ordis en wifi. Tout marchait très bien jusqu'au jour où pouff, plus moyen de me connecter, mon wifi reconnait ma livebox mais bloque sur "lecture réseau". Lorsque je passe en IP fixe, la petite icone est connectée mais pas moyen d'acceder au net.... et je n'arrive pas non plus à me connecter aux config de la livebox en tappant 192.168.1.1

    Romsteck, as tu depuis trouvé une solution (je l'espère !!) ou bien quelqu'un peut il m'apporter son aide ??

    (ps : mes 2 colocs ont eux parfaitement accès à internet....je suis maudite ? )

  27. #26
    invite1aa9e658

    Re : problème wifi

    j'ai eu le meme probleme que lému, j'ai reformaté une 2eme fois et ça marchait normal..

    Supprimé : lien sans rapport avec le sujet. JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 13/11/2008 à 13h39.

  28. #27
    invite9eea7983

    Re : problème wifi

    Merci pour ta réponse, je viens juste de trouver la solution à mon problème : je copiais/collais ma clé web (soigneusement recopiée dans un document texte), et là j'ai essayé de la retaper manuellement, et oh miracle ça a marché !
    Comme quoi parfois il ne faut pas aller chercher bien plus loin...

    Si jamais mon expérience peut servir à d'autres...

Discussions similaires

  1. WIFI probleme !
    Par invite0f34eb03 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2007, 13h51
  2. Problème wifi
    Par nams2590 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2007, 10h36
  3. Probleme de WIFI
    Par invite5876221c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2006, 10h45
  4. Problème de Wifi.
    Par invite62021a18 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2005, 18h46
  5. Probleme de wifi
    Par invite45cef8e5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2004, 17h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...