Java et Xp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Java et Xp



  1. #1
    weeman

    Java et Xp


    ------

    Bonjour,
    J'essai de lire des applets java sur mon pc avec windows xp familial, mais ca ne marche pas, on m'a dit que java et microsoft c'étaient séparé et qu'il fallait téléchrager un fichier pour pouvroi avoir acces aux java sur son pc.
    C'est lorsque j'utilise frontpage ou que j'essai d'ouvrir une applet (avec IE ou Firefox).
    Donc si vous pouvez m'indiquer le lien pour le telchargement.
    Merci

    -----
    La passion fait vivre l'homme, la sagesse le fait seulement durer...

  2. #2
    erik

    Re : Java et Xp

    Salut weeman,

    tu peux telecharger le JRE (java runtime environnement) ,c'est à dire l'ensemble des bidules qui te permettent d'executer du java sur ta bécane à l'adresse http://java.sun.com/j2se/1.4.2/download.html

    Si tu veux faire du développement (ecrire tes propres applications ou applets) il te faut en plus également télécharger le SDK (sur la même page).

    Erik

  3. #3
    invite09853c7f

    Re : Java et Xp

    Le java Sun n'est pas installé par déafut sur WIN XP il faut installer IE6 SP1 avec la SJVM (Sun Java Virtual Machine et non la MSJVM de microsoft non incluse dans les windows après 2000). Pour la petite histoire Microsoft avait légérement "recopié" le code de Sun pour sa JVM qu'il avait intégré à Windows (98, Me et 2000) grace à l'installation de IE (401SP1 à IE5.5). Mais Sun a porté plainte pour plagiat et a gagné donc Microsoft à suppirmé la MSJVM de IE6 donc de XP qui l'intégre. Après accord ($$$$$$$) Microsoft a mis la SJVM dans IE6SP1 mais il faut cocher la case dans les options d'installations personnalisées. Rappelez vous sous Win2000/XP les mises à jours (2kSP3 et XPSP1) avec "Configurer les programmes par défaut" c'est de la que ca vient...

  4. #4
    invite09853c7f

    Re : Java et Xp

    Le JRE contient la (S)JVM [la mention Sun est devenue inutile car c'est la seule qui exsite encore] et les runtime class libraries, ainsi que le Java application launcher.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Java / FEM
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2018, 16h49
  2. programation java
    Par invite200dac76 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/10/2007, 16h46
  3. java help!!
    Par invited6d83fd1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2005, 10h56
  4. java
    Par invite459b7859 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/11/2003, 22h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.