Mise à jour : Windows Update >>> Service Pack 2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Mise à jour : Windows Update >>> Service Pack 2



  1. #1
    Tom-Tom

    Question Mise à jour : Windows Update >>> Service Pack 2


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'allumer mon ordinateur et j'ai vu qu'il y avait une mise à jour automatique et c'est le Service Pack 2. Je me pose encore et toujours la question "dois-je l'installer ?".

    Ceux qui l'on installer, avez-vous eu beaucoup de problèmes ?

    Je m'inquiète qu'il me fasse trop des problèmes sur mon ordi et qu'il ne fonctionne plus très bien après l'installation du SP2.

    Que faire ??? L'installer ??? Ne pas l'installer ???

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : Mise à jour : Windows Update >>> Service Pack 2

    Salut,

    Je l'ai installée et, à part le nouveau firewall qui me demande s'il doit autoriser les applications lorsqu'elles accèdent au net pour la première fois et MSN Messenger qui se lance au démarrage, je n'ai pas eu de problème. Pour empêcher MSN Messenger de se lancer au démarrage, la vieille solution fonctionne toujours.

  3. #3
    sylvainj2

    Re : Mise à jour : Windows Update >>> Service Pack 2

    Citation Envoyé par jepoirrier
    Salut,

    Je l'ai installée et, à part le nouveau firewall qui me demande s'il doit autoriser les applications lorsqu'elles accèdent au net pour la première fois et MSN Messenger qui se lance au démarrage, je n'ai pas eu de problème. Pour empêcher MSN Messenger de se lancer au démarrage, la vieille solution fonctionne toujours.

    salut,
    je voudrais moi aussi empêcher le démarrage de MSN Messenger,
    mais dans la base registre ,je trouve la clé:
    HKEY\ CLASSES, mais pas :ROOT\ CLSID, je ne vois pas ou la trouver
    merci a+++
    Une réponse qui ne résout pas la difficulté en fait naître mille autres.

  4. #4
    laramasse

    Re : Mise à jour : Windows Update >>> Service Pack 2

    sous xp sp2 pour ne pas lancer msn messenger , tu peux utiliser un petit prog gratuit : starter v5.6 que tu trouves ici :

    http://www.funet.fi/pub/simtelnet/wi...t/start561.zip

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite242c100d

    Re : Mise à jour : Windows Update >>> Service Pack 2

    Salut a tous !

    Sinon, le plus simple est d'aller dans les options générales de MSN Messenger et de déselectionner les options "Lancer MSN Messenger au demarrage" et "S'idéntifier une fois connecté a internet" (ou un truc comme ca). Ensuite, pour faire les choses jusqu'a bout, tu tape "msconfig" dans "Exécuter" (menu demarrer), onglet demarrage et tu deselectionne tout ce qui concerne MSN Messenger. Voila. Ca fonctionne aussi avec windows messenger et la plus part des programmes qui se lancent au demarrage.

    Chrysander

  7. #6
    Tom-Tom

    Red face Re : Mise à jour : Windows Update >>> Service Pack 2

    Je viens de télécharger et d'installer le Service Pack 2. J'ai vu déjà quelques modifications ; mais j'ai quelques questions à vous poser :

    1. Dès que j'ai redémarrer mon ordi j'ai eu une fénête me disant que le Pare-feu été activé, mais que l'antivirurs était inconnu. Est-ce normal ? Car j'ai Norton Anti Virus 2004, et quand j'ouvre Norton il marche bien et me dit que tout est à jour.

    2. J'ai vu que à chaque fois qu'il y a un pop-up, internet explorer affiche un message en haut en fond jaune. Puis-je supprimer ma barre MSN qui me servaient auparavant pour bloqué les pop-up ? Où c'est plus sûr de garder la barre d'MSN ?

    3. Quelles sont les modifications qu'engendre le Service Pack 2 dans windows et dans internet explorer ?

    4. Dois-je faire d'autres manipulation après l'installation du SP2 ?

    Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront beaucoup !

  8. #7
    Tom-Tom

    Red face Re : Mise à jour : Windows Update >>> Service Pack 2

    Citation Envoyé par jepoirrier
    à part le nouveau firewall qui me demande s'il doit autoriser les applications lorsqu'elles accèdent au net pour la première fois et MSN Messenger qui se lance au démarrage
    Le firewall ne m'a encore rien demandé et MSN ne s'est pas lancé au démarrage. Est-ce normal ?

  9. #8
    Tom-Tom

    Red face Re : Mise à jour : Windows Update >>> Service Pack 2

    Une autre petite question : dès que je démarre mon PC, c'est écrit Microsoft Windows XP, mais ce n'est plus écrit "Edition Familiale" comme avant l'installation du Service Pack 2. Est-ce normal ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  10. #9
    invite09853c7f

    Re : Mise à jour : Windows Update >>> Service Pack 2

    1. Dès que j'ai redémarrer mon ordi j'ai eu une fénête me disant que le Pare-feu été activé, mais que l'antivirurs était inconnu. Est-ce normal ? Car j'ai Norton Anti Virus 2004, et quand j'ouvre Norton il marche bien et me dit que tout est à jour.

    Il faut que Norton telécharge la MAJ de WMI, ce qu'il ne fait pas d'office tout seul. il m'a fallut trois rrelance de liveupdate pour l'avoir. ensuite pas de souci
    -------------------------------------
    2. J'ai vu que à chaque fois qu'il y a un pop-up, internet explorer affiche un message en haut en fond jaune. Puis-je supprimer ma barre MSN qui me servaient auparavant pour bloqué les pop-up ? Où c'est plus sûr de garder la barre d'MSN ?

    c'est la meme technoloie pour les deux alors tu peux virer la barre msn si elle ne te servais qu'a cela.
    -------------------------------------
    3. Quelles sont les modifications qu'engendre le Service Pack 2 dans windows et dans internet explorer ?

    * dans windows : le firewall, windows update 5 avec modification install des drivers, support natif du bluetooth, reduction du problème de buffer overflow, ajout de mise à jour dans ajout/suppression des programmes ainsi que cette liste en anglais de correctif de bugs
    http://support.microsoft.com/common/...MaxResults=500
    * dans internet explorer : blocage des popups (la barre jaune), nouvelles fonctions dans les niveaus de sécurité, scannage de sécurité des téléchargements de fichiers, gestion plus sécurisée des plugins.
    -------------------------------------
    4. Dois-je faire d'autres manipulation après l'installation du SP2 ?
    a priori non; garde tes autres logiciels à jour (office, anti-virus/firewall,...)

  11. #10
    invite09853c7f

    Re : Mise à jour : Windows Update >>> Service Pack 2

    le sp2 etant pour pro et home edition la mention disparait lors de l'installation.

  12. #11
    Tom-Tom

    Red face Re : Mise à jour : Windows Update >>> Service Pack 2

    Merci pour ces réponses ! C'est très sympa de ta part d'avoir répondu !

  13. #12
    invite37693cfc

    Re : Mise à jour : Windows Update >>> Service Pack 2

    lut

    pour les adeptes du P2P (emule kazaa edonkey and cie) même pasla peine d'installer sp2 ca marchera pas. Microsoft veut racheter les majors du disques

    En fait il faut éditer la base de registre, notemement la limitation des connexions pour ne pas avoir de lowid et probablement debloquer quelques ports.

    ++

  14. #13
    Tom-Tom

    Red face Re : Mise à jour : Windows Update >>> Service Pack 2

    OK. Merci pour cette précision [RV]
    Je me demande pourquoi tu à parler du P2P...

  15. #14
    invite37693cfc

    Re : Mise à jour : Windows Update >>> Service Pack 2

    lut

    parce sur tous les forums y'a le P2P qui marche plus y'a que ceux qui ne l'utilisent pas qui savent resoudre le "problème" Il faut juste lire le manuel windows et l'appliquer, chose que beaucoup de gens oublis et prefere double cliquer comme des fous et ensuite ils disent windows est "maudit" (pour rester poli) sur les forums.

    ++
    [RV] qui n'utilise pas le P2P

  16. #15
    Tom-Tom

    Red face Re : Mise à jour : Windows Update >>> Service Pack 2

    J'ai un autre petit problème. Quand je reçois un message privé de Futura Sciences j'ai une petite fenêtre en anglais, je clique sur OK (seul choix) et je n'arrive pas jusqu'à mon message privé. Je dois alors cliquer sur "Messages Privés" en haut de l'écran. Est-ce que le Service Pack 2 a un lien avec le problème ?

    Merci pour votre aide.

  17. #16
    invite09853c7f

    Re : Mise à jour : Windows Update >>> Service Pack 2

    Pour le P2P c'est du bidon j'ai emule qui tourne sur Xp Sp2 et je suis toujours en High ID alors...

    Sinon Tom-Tom SP2 est bien à l'origine de ce problème à cause du renforcement de sécurité, les messages privés utilisent des scriptsou des balises particulières, dumoins quelque choses potentiellement dangereuses meme si Futura les utilsentavec de bonnes intentions.

  18. #17
    invite37693cfc

    Re : Mise à jour : Windows Update >>> Service Pack 2

    Citation Envoyé par Tom-Tom
    J'ai un autre petit problème. Quand je reçois un message privé de Futura Sciences j'ai une petite fenêtre en anglais, je clique sur OK (seul choix) et je n'arrive pas jusqu'à mon message privé. Je dois alors cliquer sur "Messages Privés" en haut de l'écran. Est-ce que le Service Pack 2 a un lien avec le problème ?

    Merci pour votre aide.

    lut

    là il faut ecrire a vbulletin et leur dire... ils le savent déjà mais ils n'ont pas encore sortie de patch.

    ++

Discussions similaires

  1. microsoft update impossible de mise à jour
    Par invitef0b77be6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2007, 17h27
  2. problème de mises à jour avec windows update
    Par invitee0f26e52 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2007, 10h24
  3. mise a jour windows xp
    Par invite1f36f4b2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2007, 09h05
  4. Mise à jour Windows pack 2. Pare-feu...
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/10/2004, 18h29
  5. Service Pack 2 pour Windows XP
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2004, 17h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.