Mise à jour Windows pack 2. Pare-feu...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Mise à jour Windows pack 2. Pare-feu...



  1. #1
    Cornemuse

    Smile Mise à jour Windows pack 2. Pare-feu...


    ------

    Bonjour,

    Cette mise à jour très conseillée est assez longue, elle modifie également le pare-feu, ce qui m'a donné ensuite le message suivant :
    [- La sécurité du Système est surveillée par Norton Internet Security ° ne pas communiquer l'état de sécurité N à d'autre produits ° utiliser la protection Internet N au lieu du Pare-Feu Windows. ok. -]
    J'ai donc désactivé celle de Windows (alors qu'avant elle était active, et compatible semble-t-il avec N.)
    Est-ce que le Pare-Feu de Norton est le meilleur ?
    Pourquoi ne peut-on pas en avoir plusieurs ?
    Merci d'avance

    -----
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  2. #2
    invite37693cfc

    Re : Mise à jour Windows pack 2. Pare-feu...

    lut

    pour ceux qui ont peu d'experiences dans la configuration de logiciels surtout de pare feu, je conseile d'en mettre qu'un.celui de norton mesemble mieux, car windows on ne sait pas trop ce qu'ils font en ce moment, et windows et la protection, c'est titré dans la presse chaque jour ...

    ++

  3. #3
    invited69bc0b1

    Re : Mise à jour Windows pack 2. Pare-feu...

    Il faut garder les deux !

    Le nouveau parefeu de XP SP2 a un gros avantage sur les autres par feux c qu il demarre avant tous les autres logiciels et protege donc votre PC des l allumage!
    Ce qui n'etait possible jusqu'a present qu avec un parefeu hardware...

    Si non, celui de norton est plus performent pour le reste...

    Tu disposera de deux couches de protections...

    @+

  4. #4
    invite09853c7f

    Re : Mise à jour Windows pack 2. Pare-feu...

    j'ai norton 2004 et XP SP2. les deux sont activés. sans problèmes quelconques.
    la dernière mise à jour du WMI de Norton (Live update du 05/09) permet de donner les infos sur la protection Norton à windows qui en quelque sorte se desactive, trouvant un autre firewall.
    le fait d'utiliser plusieurs firewalls en soit n'est pas genant comme avoir plusieurs antivirus. Les deux doivent si possible avoir la meme configuration. Celui de Xp est peu configurable par rapport à Norton (ou autre). en gros si il y a vraiment quelque chose le firewall de Xp peut laisse passer (trou dans Microsoft??? pas possible lol) et Norton va le bloquer (si bien configuré).
    De toute facon avec les config actuelle meme avec 2 firewalls le pc n'est pas ralenti. (perso Athlon Xp 1800+ 256 Mo)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    keul

    Re : Mise à jour Windows pack 2. Pare-feu...

    Citation Envoyé par Captain Falcon
    Ce qui n'etait possible jusqu'a present qu avec un parefeu hardware...
    Ou avec linux

  7. #6
    invite37693cfc

    Re : Mise à jour Windows pack 2. Pare-feu...

    Citation Envoyé par Captain Falcon
    Il faut garder les deux !
    Tu disposera de deux couches de protections...
    Oui et non car il faut les configurer pour pas qu'ils "se rentrent dans les pates" et ce n'est pas chose facile.

    ++

  8. #7
    invite6f5216f8

    Re : Mise à jour Windows pack 2. Pare-feu...

    bsr,
    De toute facon avec les config actuelle meme avec 2 firewalls le pc n'est pas ralenti. (perso Athlon Xp 1800+ 256 Mo)
    juste 256M et 2 firewalls le pc n'est pas ralentit !

    g de gros doute, ou alors t'a pas XPpro avec le SP ?

  9. #8
    Cornemuse

    Re : Mise à jour Windows pack 2. Pare-feu...

    Citation Envoyé par Captain Falcon
    Il faut garder les deux !

    Le nouveau parefeu de XP SP2 a un gros avantage sur les autres par feux c qu il demarre avant tous les autres logiciels et protege donc votre PC des l allumage!
    Ce qui n'etait possible jusqu'a present qu avec un parefeu hardware...

    Si non, celui de norton est plus performent pour le reste...

    Tu disposera de deux couches de protections...

    @+
    ok mais est-ce compatible ? car j'ai eu le message de norton (voir mon 1er post)
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  10. #9
    invited69bc0b1

    Re : Mise à jour Windows pack 2. Pare-feu...

    sans problemes...

    tu peux y aller ...

    @+

  11. #10
    invite37693cfc

    Re : Mise à jour Windows pack 2. Pare-feu...

    lut

    oui c'est compatible, est-ce plus efficace j'en suis moins sur. Qu'en pensez vous ?

    ++

  12. #11
    invite95cc848b

    Re : Mise à jour Windows pack 2. Pare-feu...

    Citation Envoyé par Captain Falcon
    Il faut garder les deux !

    Le nouveau parefeu de XP SP2 a un gros avantage sur les autres par feux c qu il demarre avant tous les autres logiciels et protege donc votre PC des l allumage!
    Ce qui n'etait possible jusqu'a present qu avec un parefeu hardware...

    Si non, celui de norton est plus performent pour le reste...

    Tu disposera de deux couches de protections...

    @+
    Tu as raison pour ce qui est du demarrage du fw de xp sp2, il est directement actif. Mais c'est interessant ou non selon la configuration de ton pc (et/ou reseau). Je m'explique si tu utilises encore une connexion dial-up (56kb) ou bien si tu as un fw integre sur ton modem adsl ou encore si tu utilises un autre pc comme gateway avec son propre fw pour un petit reseau local, ca ne doit pas te poser de probleme. Tu n'es pas directement expose sur internet au boot de ton pc.

    Personnellement, je suis pas tres chaud d'utiliser plusieurs fw sur un seul poste. Ca prend forcement des ressources machine.

    Etant donne qu'il te faut deja un anti-virus + un fw, ajouter un 2me fw, ca commence a charger ton poste "pour rien". Un seul fw bien configurer suffit.

  13. #12
    invite6f5216f8

    Re : Mise à jour Windows pack 2. Pare-feu...

    les firewalls, et antivirus charge le machine, ça c clair, dire non c'est vraiment qu'on y comprend rien.

    la solution un machine dédiée qui dessert le lan, un firewall hard

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mise à jour Windows pack 2. Pare-feu...

    Citation Envoyé par chris3045
    les firewalls, et antivirus charge le machine, ça c clair, dire non c'est vraiment qu'on y comprend rien.

    la solution un machine dédiée qui dessert le lan, un firewall hard
    Pour le moment personne ne semble avoir parlé de lan ; je pense qu'on parle de machine personnelle. Tu as raison en théorie, mais pas en pratique. Si tu savais tout ce qui tourne en arrière-plan su ma machine qui a un simple Athlon 1700+, sans aucun ralentissement perceptible, tu serais surpris.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    invite37693cfc

    Re : Mise à jour Windows pack 2. Pare-feu...

    Citation Envoyé par JPL
    Pour le moment personne ne semble avoir parlé de lan ; je pense qu'on parle de machine personnelle. Tu as raison en théorie, mais pas en pratique. Si tu savais tout ce qui tourne en arrière-plan su ma machine qui a un simple Athlon 1700+, sans aucun ralentissement perceptible, tu serais surpris.
    lut

    JPL tu m'inquiètes, si tu as plein de chose en arrière plan qui soit disant mange pas grand chose, ca veut peut etre dire que windows n'arrive pas a "killer" certains processus. Tu as peux etre aussi de la ram en conséquence et te permettre d'avoir des gros programmes "lourds" tourner en même temps sans avoir le CPU a pleine charge.

    Essaies voir d'utiliser folding, tu configures pour la Team FS, tu fais controle alt suppr, tu cherches le processus folding(FAH4Console.exe) tu cliques "définir les priorités" droit et tu mets temps réel. tu vas voir si ton ordinateur n'a pas de perte de charge, normalement il est même planté

    [RV] n'est pas responsable pour les personnes qui planteront leurs machines en suivant les indications de ce post. Néanmois si quelqu'un à une machine qui suit en temps réelle j'aimerais savoir la configuration de celle ci

    ++

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mise à jour Windows pack 2. Pare-feu...

    Essaies voir d'utiliser folding, tu configures pour la Team FS, tu fais controle alt suppr, tu cherches le processus folding(FAH4Console.exe) tu cliques "définir les priorités" droit et tu mets temps réel. tu vas voir si ton ordinateur n'a pas de perte de charge, normalement il est même planté
    Bien sûr, mais on se remet dans le contexte de ce fil qui parlait de programmes de sécurité : j'ai un antivirus, plus Prevx en test, le résident de Spybot, Zone Alarm Pro, SAproxy pour filtrer les spams, et Folding en mode normal qui prend 100% du temps processeur, sauf quand je fais autre chose (là il laisse gentiment le temps processeur nécessaire aux autres programmes). J'ai 768 Mo de mémoire, donc je ne swape pratiquement jamais.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    invite6f5216f8

    Re : Mise à jour Windows pack 2. Pare-feu...

    Exact, mais moi je parle pour un XP1700 avec 256M de RAM !

    sur qu'avec mon 3200+ et 512M en dual channel + 2 disques en s-ata 150, ça influe mais ça me gène pas

  18. #17
    invite37693cfc

    Re : Mise à jour Windows pack 2. Pare-feu...

    Re,

    pour en revenir au sujet intial, Cornemuse tu peux installer SP2 et faire tourner en meme ton Norton sans trop de problème. Il y a une aide sur les pages Norton version anglaise.

    ++

  19. #18
    inviteabb451a1

    Exclamation Re : Mise à jour Windows pack 2. Pare-feu...

    Slt,
    je voulais instaler un jeu (neverwinternight) et j'ai réussi !!!
    mais au moment de le lancer ils m'on demander de telecharger
    Win......PACK 2
    pourquoi et comment je fais pour l'installer allors que ce se trouve sur un autre ordinateur qui n'a pas internet ??

    Merci de me repondre vous connaisser mon adresse....
    Merci merci et merci

  20. #19
    invite6f5216f8

    Re : Mise à jour Windows pack 2. Pare-feu...

    soit tu le grave sur un cd si ton autre pc possède un graveur.
    ou tu le commande à microsoft, c gratuit (le cd et la livraison !) et t'a l'original

  21. #20
    .:Spip:.

    Re : Mise à jour Windows pack 2. Pare-feu...

    Bonjour

    Cette mise a jour est elle necessaire?, j'ai entedu dire qu'elle n'etait pas forcement top ... Pouvez vous m'aiguiller

    Merci
    Soyez libre, utilisez Linux.

Discussions similaires

  1. Quel pare-feu pour mise à jour automatisée ?
    Par invite24357dd0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/09/2007, 08h58
  2. Pare-feu Windows et Zone Alarm
    Par invite4dec26a7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/09/2006, 11h45
  3. PARE-FEU pour windows me
    Par camaron dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2006, 19h10
  4. Pare-feu de Windows ou ZoneAlarm ?
    Par trebor dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/01/2006, 21h00
  5. Mise à jour : Windows Update >>> Service Pack 2
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/09/2004, 12h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.