Bonjour,
Pour la famille, je suis amené à être "administrateur de fait" de leurs machines personnelles. Je cherche donc, autant que possible, à automatiser les tâches d'administration tout en restant dans le budget alloué (càd. 0.00€). Je cherche un pare-feu (firewall) pour MS-Windows XP qui puisse se mettre à jour tout seul quand cela est nécessaire. En lisant le dossier sécurité de Futura-Sciences, je vois que ZoneAlarm est bien coté (je l'utilise d'ailleurs chez moi). Cependant, lors des mises à jour, le programme ouvre une fenêtre de rappel, on doit télécharger le programme (en cliquant au bon endroit puisqu'ils cherchent à vendre leurs produits payants - c'est normal pour une société) et il faut l'installer (le retrouver sur le disque dur, suivre les étapes, ...) : çà n'a l'air de rien mais pour certaines personnes que l'informatique n'intéresse que comme outil, c'est parfois très difficile. Pour le moment, mes tours dans la famille se résument bien souvent à mettre à jour les machines des gens, ce qui n'est pas très intéressant, on préférerait discuter d'autres choses.
Auriez-vous donc un bon logiciel pare-feu à me conseiller, si possible gratuit et qui se met à jour automatiquement, sans trop déranger l'utilisateur final ?
Un grand merci d'avance.
-----