Quel pare-feu pour mise à jour automatisée ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Quel pare-feu pour mise à jour automatisée ?



  1. #1
    invite24357dd0

    Question Quel pare-feu pour mise à jour automatisée ?


    ------

    Bonjour,

    Pour la famille, je suis amené à être "administrateur de fait" de leurs machines personnelles. Je cherche donc, autant que possible, à automatiser les tâches d'administration tout en restant dans le budget alloué (càd. 0.00€). Je cherche un pare-feu (firewall) pour MS-Windows XP qui puisse se mettre à jour tout seul quand cela est nécessaire. En lisant le dossier sécurité de Futura-Sciences, je vois que ZoneAlarm est bien coté (je l'utilise d'ailleurs chez moi). Cependant, lors des mises à jour, le programme ouvre une fenêtre de rappel, on doit télécharger le programme (en cliquant au bon endroit puisqu'ils cherchent à vendre leurs produits payants - c'est normal pour une société) et il faut l'installer (le retrouver sur le disque dur, suivre les étapes, ...) : çà n'a l'air de rien mais pour certaines personnes que l'informatique n'intéresse que comme outil, c'est parfois très difficile. Pour le moment, mes tours dans la famille se résument bien souvent à mettre à jour les machines des gens, ce qui n'est pas très intéressant, on préférerait discuter d'autres choses.

    Auriez-vous donc un bon logiciel pare-feu à me conseiller, si possible gratuit et qui se met à jour automatiquement, sans trop déranger l'utilisateur final ?

    Un grand merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitedcfa2657

    Re : Quel pare-feu pour mise à jour automatisée ?

    normalement si tu a windows XP tu dois avoir le firewall Window XP non?

  3. #3
    invite24357dd0

    Re : Quel pare-feu pour mise à jour automatisée ?

    Juste, Medenor. Mais il n'a pas l'air si performant que çà, tant dans les dossiers de sécurité que dans les questions et réponses sur ce forum. D'autres pistes ? Ou bien d'autres personnes peuvent confirmer que le pare-feu de Windows suffit ?

  4. #4
    invitec0e190d8

    Re : Quel pare-feu pour mise à jour automatisée ?

    Je ne suis peut-être pas bien à jour, parce que je n'utilise pas le pare-feu de XP (et le moins de choses possibles de MS, mais c'est un autre sujet...), mais il me semble que ce machin ne filtre que les flux entrants, pas les sortants. Nettement insuffisant, donc.

    Dites-moi si je me trompe...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    le fatumbi

    Re : Quel pare-feu pour mise à jour automatisée ?

    bonsoir,
    Tu te connectes comment au net ?

    Si tu es derrière un routeur NAT, tu n'as pas besoin de firewall sur ta connection (un "simple" anti-spyware suffit)

  7. #6
    le fatumbi

    Re : Quel pare-feu pour mise à jour automatisée ?

    Citation Envoyé par Lionel Voir le message
    Dites-moi si je me trompe...
    oui, il filtre aussi les sorties.

  8. #7
    le fatumbi

    Re : Quel pare-feu pour mise à jour automatisée ?

    A la réflexion... pourquoi mettre à jour un pare-feu :-/ ??

    Il doit juste faire son boulot, soit couper les ports ou les ouvrir pour certaines applications définies par l'admin. Un point c'est tout... y'aka désactiver les mises à jour.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Quel pare-feu pour mise à jour automatisée ?

    Citation Envoyé par le fatumbi Voir le message
    Si tu es derrière un routeur NAT, tu n'as pas besoin de firewall sur ta connection (un "simple" anti-spyware suffit)
    Pas d'accord. Les pare-feux qui équipent les routeurs et box (en fait c'est la même chose) bloquent les entrées mais pas les sorties. Même problème que le pare-feu de Windows XP.

    Pour en revenir aux pare-feux logiciels (sur l'ordinateur) j'utilise sans problème Kerio (Sunbelt Personal Firewall). Par contre une chose qu'on ne peut pas éviter c'est que lors de certaines mises à jour de Windows ou de logiciels, ce type de pare-feu détecte que quelque chose a changé dans l'application et demande donc si on l'autorise. Pour la dernière mise à jour de Windows il fallait valider presque une dizaine de fois. Mais c'est la preuve qu'il fait bien son travail.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invitedcfa2657

    Re : Quel pare-feu pour mise à jour automatisée ?

    http://www.01net.com/editorial/355281/securite/

    Comodor Firewall ou Zone Alarm sont dans les meilleurs pare feu existants je crois

  11. #10
    yoda1234

    Re : Quel pare-feu pour mise à jour automatisée ?

    Citation Envoyé par Medenor Voir le message
    Comodo Firewall ou Zone Alarm sont dans les meilleurs pare feu existants je crois
    Bonjour,

    ce que tu conseilles sort du cadre de la question posée par jepoirrier:
    Citation Envoyé par jepoirrier
    çà n'a l'air de rien mais pour certaines personnes que l'informatique n'intéresse que comme outil, c'est parfois très difficile
    Ta réponse propose Comodo et la description qui en est faite:
    Citation Envoyé par 01.net
    même si le logiciel de Comodo demeure plus technique qu'un ZoneAlarm par exemple.
    De plus, merci de proposer les liens directs des différents éditeurs: C'est aussi ça la sécurité.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. Quel pare feu choisir ?
    Par invite1d352d57 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/12/2007, 22h06
  2. Conseil SVP pour un pare-feu gratuit
    Par roro123 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2007, 15h24
  3. Quel pare-feu ?
    Par Fistos dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2007, 14h53
  4. PARE-FEU pour windows me
    Par camaron dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2006, 19h10
  5. Mise à jour Windows pack 2. Pare-feu...
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/10/2004, 18h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.