Quel pare feu choisir ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quel pare feu choisir ?



  1. #1
    invite1d352d57

    Question Quel pare feu choisir ?


    ------

    Bonjour à tous

    J'ai Windows XP. Il parait que le pare feu de WinXP n'est pas suffisament efficace. Est ce vrai ?

    Moi ce que je recherche c'est surtout d'eviter les chevaux de troie.
    En effet je fais beaucoup d'achats avec ma Carte bancaire sur le net et je ne voudrais pas que quelqu'un parvienne à prendre mes codes.

    Je voudrais un pare feu gratuit et en français de preference.
    J'ai deja installé Zone alarme mais il est trop compliqué à parametrer et il bloquait en permanence mon acces à internet et ralentissait mon PC.

    Lequel me conseillez vous ?

    Merci infiniment pour votre aide

    -----

  2. #2
    vercasand

    Re : Quel pare feu choisir ?

    Bonjour,

    Perso, j'ai Zone alarme en version gratuite et une fois bien configuré il est vraiment super !!!! voiçi le tutoriel pour bien
    le configurer

    http://forum.telecharger.01net.com/m...essages-1.html


    Bonne journée

  3. #3
    invite1d352d57

    Unhappy Re : Quel pare feu choisir ?

    Le problème avec Zonealarme c'est que dès que je l'installe je ne peux plus acceder à internet avec Internet explorer. Pourtant j'ai beau cocher dans la fenetre programme : "autoriser" dans chaque collonne pour internet explorer, cela ne change rien.

    Comment faire ?

    Merci pour votre aide

  4. #4
    invite275db609

    Re : Quel pare feu choisir ?

    Bonjour a tous

    Il faut absolument mettre un autre firewall que celui d'XP, celui d'XP ne fait que bloquer les entrées, mais ne bloque aucune sortie, ce qui laisse la porte ouverte aux vers, trojans, backdoors et autres keyloggers ...

    Tu as par exemple zone alarm, parefeu gratuit et performant : [*]Téléchargement de ZoneAlarm : http://www.zonelabs.com/store/conten...&ctry=&lang=fr [*]Tutorial de configuration : http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto1
    Tu as aussi Kerio Personnal Firewall très bon et gratuit aussi : [*]Téléchargement de Kerio : http://telechargement.zebulon.fr/license-1-82.html[*]Tutorial de configuration : http://www.vulgarisation-informatique.com/kerio.php

    Le tutorial de Tesgaz sur ZoneAlarm est tres bien fait ...

    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alani

    Re : Quel pare feu choisir ?

    Bjr. Pour ce qui est du code de la carte de crédit il existe des banques qui peuvent délivrer un code " virtuel " qui ne sert qu'une fois. Par exemple pour un achat de 100 euros la banque délivre un code qui ne sert que pour 100 euros et n'est valable qu'un certain temps. Renseigne toi auprès de ta banque. Par exemple il s'agit de DOMIPASS pour le Crédit Mutuel. Il faut bien entendu passer à la banque pour déposer identifiant et mot de passe. C'est très sécurisant et on ne risque pas de voir pirater sa carte bancaire pour des achats inconsidérés. ALQ

  7. #6
    abracadabra75

    Re : Quel pare feu choisir ?

    Bonjour.
    Les malveillants s' attaquant de préférence aux failles des outils les plus utilisés, en plus de l' installation d'un vrai pare-feu, change aussi de navigateur et de messagerie.
    Les outils fournis par Microsoft (les plus utilisés....) sont réputés avoir plein de trous (out-loque!!!)
    Alors en matière de carte bancaire, n' hésite pas à te faire la totale.
    Tu devrais aussi ne pas trafiquer avec Internet en tant qu' 'Administrateur'.
    Regarde les consils donnés dans le post récent 'Quel firewall?'

    Bonnes fêtes et bons surfs.
    A+

    Ps. Je ne t' ai pas donné de noms de navigateurs et messagers, mais Firefox et Thunderbird ont meilleure réputation, et il y en a bien d' autres; il suffit de fouiner un peu en faisant une recherche sur notre site.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  8. #7
    ph11

    Re : Quel pare feu choisir ?

    Citation Envoyé par souris.bleu Voir le message
    Le problème avec Zonealarme c'est que dès que je l'installe je ne peux plus acceder à internet avec Internet explorer. Pourtant j'ai beau cocher dans la fenetre programme : "autoriser" dans chaque collonne pour internet explorer, cela ne change rien.

    Comment faire ?

    Merci pour votre aide
    Est-ce que tu as désactivé le pare-feu de windows en installant ZA? Il y a peut-être un conflit entre les 2.
    Sinon, faut aussi voir dans les règles de pare-feu. peut-être que certaines règles d'explorer n'ont pas été proposées. Et tu as peut-être fermé quelques protocoles nécéssaires par manque d'informations.
    Et surtout ne conserve pas tes codes critiques (paypal,...)dans ton gestionnaire de mot de passe!

Discussions similaires

  1. Quel pare-feu pour mise à jour automatisée ?
    Par invite24357dd0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/09/2007, 08h58
  2. pare feu
    Par machin85 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/09/2007, 15h39
  3. pare feu Avast
    Par christian dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2007, 18h36
  4. Quel pare-feu ?
    Par Fistos dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2007, 14h53
  5. pare feu
    Par invite38811c52 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/04/2004, 22h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.