Espionnage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Espionnage



  1. #1
    alani

    Espionnage


    ------

    Bonjour à tous. Je travaille avec XP, out exp et internet. Quand je prends la ligne, de temps en temps, je vois apparaitre un message m'indiquant que mon voisin est également connecté. Comment faire disparaitre cet " espionnage ".
    Ce voisin est à environ 200 mètres de mon domicile ( maison ).

    Que faut-il faire quand il est impossible de prendre la ligne et que " erreur 720 " est affichée?
    Merci pour les infos. AL

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Espionnage

    Aurais-tu laissé ton modem wifi en libre accès ? Change ta clé wep, ou mieux passer en codage WPA, plus solide. Ceci étant dit je ne comprends pas comment tu sais que c'est ce voisin-là.
    Non, plus sérieusement regarde http://support.microsoft.com/default...d=kb;fr;314869 pour l'erreur 720.

    Parce que même si quelqu'un d'autre exploitait ta connexion wifi, cela ne t'empêcherait pas de te connecter.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    alani

    Re : Espionnage

    Merci pour la réponse mais je ne suis pas " in " je n'ai pas de wi-fi. Le "pavé " m'indique le nom du voisin. De même, j'ai une webcam qui me sert pour une liaison à 500 kms ( MSN ) et mon correspondant m'expédie un message quand je suis sur internet pour me signaler qu'il sait que je suis branché. Je n'ai pas trouvé sur le forum de réponse.
    Pour l'erreur 720 je vais aller consulter le site. Merci pour tout. AL

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Espionnage

    Pourrait-on avoir une copie écran de ce message d'avertissement ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SuperTux

    Re : Espionnage

    Citation Envoyé par alani Voir le message
    Merci pour la réponse mais je ne suis pas " in " je n'ai pas de wi-fi. Le "pavé " m'indique le nom du voisin.
    N'aurais tu pas ajouté ton voisin comme contact MSN par hasard ? Ou alors il t'a ajouté et tu as accepté son ajout (lorsque quelqu'un t'ajoute à ses contacts, MSN te demande ton accord).

    De même, j'ai une webcam qui me sert pour une liaison à 500 kms ( MSN ) et mon correspondant m'expédie un message quand je suis sur internet pour me signaler qu'il sait que je suis branché. Je n'ai pas trouvé sur le forum de réponse.
    Tout à fait normal avec MSN. Tu peux voir si tes contacts sont en ligne ou non. Si tu ne souhaites pas apparaitre connecté, tu as une option "Apparaitre déconnecté" dans les status possibles (~> absent, occupé, ect...).

  7. #6
    alani

    Re : Espionnage

    Merci à tous pour les infos. Bon Noël . ALQ

  8. #7
    ph11

    Re : Espionnage

    Tu es certain que c'est vraiment ce voisin là? Peut-être est-ce un autre qui usurpe son identité. Si tu en es certaine, t'irais pas lui parler, genre lui rappeler en douce que pirater une connexion internet est passible de poursuites, que les connexions sont journalisées, permettant de servir de preuve.

    Et sinon, tu peux aussi bannir quelqu'un de tes contacts msn.

Discussions similaires

  1. Espionnage et securité info
    Par ABN84 dans le forum Actualités
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/01/2008, 21h17
  2. Espionnage par Windows?
    Par abracadabra75 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2007, 10h26
  3. Espionnage industriel sur matériel chinois
    Par invite074668a1 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2007, 13h40
  4. Espionnage informatique
    Par inviteb0010c02 dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2006, 23h41
  5. téléphone : espionnage indrustriel
    Par invite37693cfc dans le forum Actualités
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2003, 22h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.