Sites sur google
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Sites sur google



  1. #1
    invite43bf475e

    Sites sur google


    ------

    Bonjour @ tous,

    J'aimerais savoir comment faire apparaître dans les premières pages de google, un site commercial? Le site n'apparait que bien des pages après... N'existe t il pas un programme permettant d'augmenter le nombres de visites d'un site pour le rendre plus populaires aux yeux des moteurs de recherche??

    J'attends vos réponses, Merci!

    -----

  2. #2
    erik

    Re : Sites sur google

    augmenter le nombres de visites d'un site pour le rendre plus populaires aux yeux des moteurs de recherche??
    Ce n'est pas comme cela que google classe les sites qu'il affiche suite à une recherche. Google ne sait pas (et ne cherche pas à savoir) combien de visiteur tu as.

    De manière très simplifiée : google regarde combien de sites possèdent un lien qui pointe vers ton site. Plus il y'a de liens vers ton site, mieux tu es classé.

  3. #3
    erik

    Re : Sites sur google

    J'oubliais l'évidence : la meilleure façon d'être visible sur google pour un site commercial est de faire (d'acheter) de la publicité.

    Google peut afficher ton site en haut de la première page (sur fond jaune) ou sur le coté avec l'indication "Liens commerciaux" (essaye de faire une recherche avec le mot clé argent par exemple, si jamais tu ne visualises pas de quoi je parle)
    regarde https://adwords.google.fr/select/Login

    Google peut égalemment afficher de la pub pour ton site sur d'autres sites (qui sont remunérés pour cela). Par exemple tu pourras remarquer que sur chaque page de ce forum le dernier message de la discussion est suivi de trois liens publicitaires dans l'encadré "A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)" .
    Regarde https://www.google.com/adsense/login/fr/?hl=fr

  4. #4
    invite5c89f292

    Re : Sites sur google

    Se faire référencer dans les premières pages de Google n'est pas chose aisée, particulièrement dans des domaines où la concurrence est assez importante. Certains sites dépensent des sommes colossales pour le référencement. Le pageRank (qui est calculé notamment grâce aux nombres de sites pointants vers le vôtre) est une chose mais il n'y a malheureusement pas que ça. L'URL explicite, la rémanence des mots sur vos pages, la propreté du code sont autant de choses que Google et d'autres prennent en compte pour référencer +- bien un site.

    Pour savoir comment référencer au mieux votre site Internet, je ne peux que vous conseiller d'aller lire les articles de WebRankInfo qui sont très bien faits et accessibles.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Les sites Physique et Google Earth
    Par Coincoin dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/09/2006, 13h40
  2. Les sites astro et Google Earth
    Par deep_turtle dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/08/2006, 13h43
  3. [Sites Paléo] Recherche de sites sur les fossiles
    Par invitec0da153a dans le forum Paléontologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2005, 09h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.