Antivir et Zone Alarm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Antivir et Zone Alarm



  1. #1
    invite09876456789221
    Invité

    Antivir et Zone Alarm


    ------

    Bonjour à tous,

    La mise à jour de mon antivirus McAfee s'étant terminée (1 année) et qu'il fallait repayer, je me suis dit que vu qu'ici on nous conseille d'installer des programme gratuit et bien je l'ai fait.

    Déjà il m'a fallu désintaller le mcafee sécurity center et bien fallait savoir qu'il fallait supprimer manuellement un fichier avant de pouvoir désintaller avec le paneau de configuration. (c'est indiqué quand même sur le site de McAfee).

    Après pour Zone Alarm c'est pas facile de trouver le programme gratuit sur leur site, mais bon je l'ai trouvé, idem pour antivir si je me souviens bien.

    Attention pour Zone Alarm il faut télécharger un fichier qui téléchargera l'installation, alors faut peut-être d'abord faire ceci avant de désinstaller le firewall !

    Puis pour la configuration de Zone Alarm c'est facile, sauf pour les autorisations... Mais pour Antivir, j'ai trouvé un super tuto qui nous informe (en français) des autorisations pour Zone Alarm :
    http://www.libellules.ch/tuto_antivir.php

    Voilà je voulais faire profiter de mon expérience au plus grand nombre car des fois on a un peu "chaud" quand on y va a l'aveugle.

    Bonne protection à tous et surfez ... protègé !

    -----

  2. #2
    le fatumbi

    Re : Antivir et Zone Alarm

    Citation Envoyé par gianluca6 Voir le message
    Attention pour Zone Alarm il faut télécharger un fichier qui téléchargera l'installation, alors faut peut-être d'abord faire ceci avant de désinstaller le firewall !
    ... non: "l'anti-virus !" et il faudra peut-être répondre "oui" quand le firewall demandera de donner la permission de se connecter à l'installeur.
    (je reprends juste ça, rapidement, mais pour le reste, ça semble bienvenu)

    Rappel:
    Un "antivirus" permet de vérifier que les fichiers qui sont amenés sur l'ordi ou exécutés sur celui-ci ne contiennent pas de virus.
    Un "firewall" permet d'éviter une intrusion externe en empêchant une machine de l'extérieur de se connecter sur la votre ou a un programme de se connecter à l'extérieur sans votre permission...

    Donc, pour rester précis et rigoureux dans le mode "paranoïaque" remplacer plutôt ce qui précède par :

    Attention:
    - Pour télécharger quoique ce soit, ne désinstaller l'anti-virus qu'une fois les téléchargements terminés... Et si possible, seulement une fois le nouvel anti-virus installé.

    - Pour désinstaller ou désactiver le firewal, se déconnecter physiquement d'internet (débrancher le cordon...).
    Dernière modification par le fatumbi ; 03/09/2007 à 09h39.

Discussions similaires

  1. Configuration de zone alarm
    Par enderalartic dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/08/2007, 15h05
  2. zone alarm
    Par vercasand dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2006, 20h50
  3. zone alarm
    Par invite67d4b0e0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2005, 06h42
  4. zone alarm
    Par invite4526ff9c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2005, 23h56
  5. Zone Alarm ?
    Par invitefae0b27c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/04/2004, 13h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.