Bonjour à tous,
La mise à jour de mon antivirus McAfee s'étant terminée (1 année) et qu'il fallait repayer, je me suis dit que vu qu'ici on nous conseille d'installer des programme gratuit et bien je l'ai fait.
Déjà il m'a fallu désintaller le mcafee sécurity center et bien fallait savoir qu'il fallait supprimer manuellement un fichier avant de pouvoir désintaller avec le paneau de configuration. (c'est indiqué quand même sur le site de McAfee).
Après pour Zone Alarm c'est pas facile de trouver le programme gratuit sur leur site, mais bon je l'ai trouvé, idem pour antivir si je me souviens bien.
Attention pour Zone Alarm il faut télécharger un fichier qui téléchargera l'installation, alors faut peut-être d'abord faire ceci avant de désinstaller le firewall !
Puis pour la configuration de Zone Alarm c'est facile, sauf pour les autorisations... Mais pour Antivir, j'ai trouvé un super tuto qui nous informe (en français) des autorisations pour Zone Alarm :
http://www.libellules.ch/tuto_antivir.php
Voilà je voulais faire profiter de mon expérience au plus grand nombre car des fois on a un peu "chaud" quand on y va a l'aveugle.
Bonne protection à tous et surfez ... protègé !
-----