recherche d'une fonction en php
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

recherche d'une fonction en php



  1. #1
    invite80721292

    Unhappy recherche d'une fonction en php


    ------

    Bonjour,

    J'ai réaliser un site en php, qui fonctionne pas trop mal, mais j'ai un petit problème.

    J'ai creer une zonne d'interface, afin que le site vie un peut plus, on peut donc par l'intermediaire du site participer a la base de donnée du site, cependant lorsqu'on saisie du texte et qu'on l'enregistre il est transformer en html afin d'être compris par le navigateur, mais lorsque je veut editer mon texte la meilleur solution que j'ai trouver c'est de le faire aparraitre dans un bloc texte, mais malheureusement je retrouve mon texte en html et j'aimerais supprimer les <br/> qui sont présent en gardant la forme que l'auteur lui as mise (afin qu'on puisse editer plus librement le texte et s'y retrouver sans devoir refaire la mise en page a chaque fois).

    je sais pas si c'est claire alors voici un exemple, je vais vous écrire le texte que je trouve lorsque je voudrais editer ce post par exemple :

    Bonjour,
    <br/>
    <br/>J'ai réaliser un site en php, qui fonctionne pas trop mal, mais j'ai un petit problème.
    <br/>
    <br/>J'ai creer une zonne d'interface, afin que le site vie un peut plus, on peut donc par l'intermediaire du site participer a la base de donnée du site, cependant lorsqu'on saisie du texte et qu'on l'enregistre il est transformer en html afin d'être compris par le navigateur, mais lorsque je veut editer mon texte la meilleur solution que j'ai trouver c'est de le faire aparraitre dans un bloc texte, mais malheureusement je retrouve mon texte en html et j'aimerais supprimer les
    <br/> qui sont présent en gardant la forme que l'auteur lui as mise (afin qu'on puisse editer plus librement le texte et s'y retrouver sans devoir refaire la mise en page a chaque fois).
    <br/>
    <br/>je sais pas si c'est claire alors voici un exemple, je vais vous écrire le texte que je trouve lorsque je voudrais editer ce post par exemple :
    ca n'empeche pas les editions, mais ca serais mieux si on ne serais pas obliger de supprimer tout les <br/> a chaque fois qu'on veut editer.

    -----

  2. #2
    invite58ab5c05

    Re : recherche d'une fonction en php

    Salut,

    Pour supprimer les balises HTML d'une chaine de caractère il faut utilisé la fonction :

    - strip_tags()

    Exemple :

    Code PHP:
    $chaine "<p>Voici <br/> un exemple</p>";
    echo 
    strip_tags($chaine); //Affiche "Voici un exemple"
    echo strip_tags($chaine"<br/>"); //Affiche "Voici <br/> un exemple" 

    Tu va avoir le problème que tu n'aura plus tes "Retour A la ligne", donc tu peut faire ça avant aussi :

    Code PHP:
    $chaine str_replace("<br/>""\n"$chaine

    Voili voilou, essaye!

    Bonne journée...

  3. #3
    invite80721292

    Re : recherche d'une fonction en php

    you are the best of the best !

    merci

Discussions similaires

  1. recherche soft pour modifier un fichier PHP
    Par invite4034f2cc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2007, 12h47
  2. Recherche un script en php spécifique
    Par invite5ef698cd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2006, 14h11
  3. Recherche d'un logiciel en Français PHP
    Par invitee531e258 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/04/2004, 12h30
  4. PHP : fonction include sécurisée
    Par invite5ef698cd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/12/2003, 21h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...