Recherche un script en php spécifique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Recherche un script en php spécifique



  1. #1
    Tesla

    Recherche un script en php spécifique


    ------

    Bonjour

    Je m'occupe d'un petit site de robotique www.robot-maker.com mais ca ce n'est pas nouveau

    Mais voila, je recherche un nouveau script en php afin de lui donner un coup de jeune et de me faciliter un peu sa mise à jour.
    Je suis difficile, je recherche vraiment un scrip spécifique.
    Sur les autres forums on m'a envoyé voir ailleur, sur Google entre autres mais je ne trouve aucun script qui combine tout ca :

    -Gestion différée des news, je programme mes news et elles apparaissent le jour souhaité.

    -Ajout de photos possible dans la news.

    -Ajout de liens

    -Possibilité de poster des Commentaires sur les news.

    -Possibilité aux visiteurs de proposer une news.

    Voila si vous avez connaissance d'un tel script...
    Au cas même si c'est une sorte de portail à la php nuke ou dans le genre je suis preneur aussi, mon site à besoin d'un coup de jeune.

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    traaf

    Re : Recherche un script en php spécifique

    essaie avec dotclear, www.dotclear.net
    systeme de blog libre en php, avec nombreux plugins permettant +/- de faire ce que tu demande
    t'a ptet moyen de récupérer un morceau de script la dedans

  3. #3
    Keorl

    Re : Recherche un script en php spécifique

    Ce systeme n'est pass très dur à programmer.
    IL suffit d'enregistrer les news dans la base de données avec: champ1:un numéro de la news
    champ2:la news, en texte plein
    champ3:la date à partirs de laquelle ont peut la voir.

    Ensuite, il faut faire un code php qui pour chaque entrée de la table dont la date est inférieure à la date courrante, crée un cellule suplémentaire d'un tableau, et y met le contenu du champ2 de la table.
    Le contenu du champ2 peut contenir du html, qui une fois mis dans la page sera exécuté automatiquement.

    Pour toi, une petite page de formulaire qui te demande la news, et la date d'apparition. Associé à un code php qui met tout ça dans la db.
    Et puis si tu ne veux pas avoir à taper tes liens et images toi même en hmtl, inspire toi d'un formulaire de forum qui met les balises quand on clique, en remplaçant le bbcode par du html.


    Si tu ne connais pas le php, ce n'est pas du luxe de l'apprendre, ça sert à plein de choses.
    http://www.phpdebutant.org/ .

    Si tu as la flemme de programmer toi même, va voir sur http://www.phpcs.com/ .
    Il y a plein de sources, dont certainement des systemes des news. Et un forum dédié au php.

    Si tu as des probelems de programmation, contacte moi, je pense savoir le faire. Mais ne ce moment j'ai mes propres codes php à faire, donc pas le temps de te programmer le tien entierement.

  4. #4
    Tesla

    Re : Recherche un script en php spécifique

    Bonjour et merci de vos réponses.

    Traaf :
    J'ai essayé dotclear, c'est vraiment sympa je ne connaissais pas. Le problème est qu'il n'y a pas de Gestion différée des news

    En fait mon site comporte déjà un script de nouvelles avec photos mais il me faudrait trouver un moyen d'ajouter des commentaires et surtout, la priorité, de pouvoir differer des nouvelles.


    aze555666 :

    Pour l'apprentissage du php je m'y met mais ca a du mal à rentrer, probablement une question d'age
    Ca fait pas mal de temps que j'essais de bidouiller mon script en place mais sans résultat autre que le plantage du site :/
    Je vais aller voir du coté de http://www.phpcs.com/ là je viens de chez hotscript mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
    la Gestion différée des news me pose un gros problème et peu de programmeur l'intégrent à leur script de news, quand tu l'explique ca a pourtant l'air simple

    à bientôt
    Bernard

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb1889589

    Re : Recherche un script en php spécifique

    salut moi j'utilise Drupal et il existe aussi
    Textism, Typo3, WordPress ... perso je connais bien Drupal, il est assez puissant et je peux écrire des news et les faire afficher que plus tard au moment voule

    bonne recherche !

  7. #6
    Keorl

    Re : Recherche un script en php spécifique

    Eh bien tu trouves un code sur phpcs qui te plait, tu vérifie qu'il fait à peu près ce que tu veux, tu me donnes le numéro de la source sur phpcs (ou le lien vers sa page), et je peux essayer de te la modifier pour une gestion différée.
    Uns fois le systeme principal mis en place, il n'y aura pas grand chose à changer pour ça! Je devrais avoir le temps.

  8. #7
    traaf

    Re : Recherche un script en php spécifique

    Citation Envoyé par Tesla
    Bonjour et merci de vos réponses.

    Traaf :
    J'ai essayé dotclear, c'est vraiment sympa je ne connaissais pas. Le problème est qu'il n'y a pas de Gestion différée des news

    En fait mon site comporte déjà un script de nouvelles avec photos mais il me faudrait trouver un moyen d'ajouter des commentaires et surtout, la priorité, de pouvoir differer des nouvelles.
    regarde la page des plugins
    http://www.dotclear.net/trac/wiki/DotClear/Plugins
    yen a un paquet, notamment scheduleposts qui permet de differer un post et devrait t'interesser

Discussions similaires

  1. Recherche d'un livre spécifique de chimie
    Par maicon74 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/02/2007, 17h50
  2. recherche d'un relai bien spécifique
    Par inviteab399f78 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/11/2006, 22h55
  3. recherche script
    Par invite3d33f9e2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2006, 17h22
  4. Script php pour gestion de news
    Par invite98afdcc1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2005, 12h57
  5. Script php et netstat
    Par invite79cae1be dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2004, 15h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.