Problème général windows
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème général windows



  1. #1
    invite37120be0

    Exclamation Problème général windows


    ------

    Bonjour,

    Ayant déjà été secouru par un certain cirrus, je me permets de remettre le couvert sur un problème + important encore : l'apparition de pages bleues m'indiquant une erreur système genre Page_In_non_paged_area, et je me retrouve obligé d'éteindre le pc...
    Face à ce problème, j'ai donc eu recours à une réinstallation de windows car je n'arrivais même plus à redémarrer l'ordi (différentes pages bleues, ou écran noir tout simplement), même en essayant de récupérer la dernière bonne config...
    Après avoir bien galéré en installant xp coccinelle , il n'y a plus de pages bleues mais l'ordi commence à avoir du mal à démarrer, notamment avec écran noir la plupart du temps ou trois bips au lieu d'un seul suivi d'écran noir. Il lui est arrivé de m'indiquer que le fichier System32\Drivers\Ntfs.sys est soit endommagé soit manquant ; de m'afficher un écran noir avec ecrit "Attention Out Of Range H:28.0Khz V:62.4Khz...
    Autre symptôme : une fois installé avast, il m'a demandé de faire une analyse système automatique par le redémarrage de l'ordi.. chose faite mais l'ordi s'est coupé en plein milieu... D'ailleurs avast n'arrête pas de me dire qu'il a besoin de redémarrer le système...

    Que fais-je ? défenestration ?

    Merci de votre aide

    +

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème général windows

    "L'écran bleu de la mort", puisqu'il a un nom, est souvent lié à un problème matériel. Plus rarement à un problème logiciel. La spécialité de Cyrrus est la désinfection et non ce genre de problème (et il a assez de boulot avec les problèmes de désinfection !).

    Modération

    Le statut de XP Coccinelle ne me paraît pas clair malgré affirmation du site qui la propose, selon laquelle ce ne serait pas une distribution pirate. En tout cas le site de cette distribution étrange dit clairement :

    Cette distribution est donc uniquement destinée à faire gagner du temps lors d'une réinstallation complète du système, mais en aucun cas elle ne se substitue à l'achat d'une license légale de Windows XP Pro à laquelle elle est soumise. Le type de license 'Corporate' a été choisi pour outrepasser l'activation à distance afin là aussi de simplifier les opérations d'installations multiples sur machines physiques et/ou virtuelles. Il est bon de rappeler, ainsi que l'explique l'introduction du forum de support, que si cette distribution, qui a maintenant plus d'un an, a originellement été préparée par des professionnels et pour des professionnels détenteurs d'une telle license Corporate
    Il est douteux que tu aies une telle licence. Je préfère donc fermer cette discussion.
    Dernière modification par yoda1234 ; 04/10/2007 à 04h46. Motif: Correction de la balise color
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Problème Windows
    Par randanou dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2007, 15h32
  2. [Divers] probléme elctricité general
    Par invite3b2ef455 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2007, 22h08
  3. problème windows
    Par invitead7f9859 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2007, 22h21
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 20/05/2006, 21h33
  5. Problème électrique général
    Par invite99e8052e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2006, 19h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.