Bonjour,
Ayant déjà été secouru par un certain cirrus, je me permets de remettre le couvert sur un problème + important encore : l'apparition de pages bleues m'indiquant une erreur système genre Page_In_non_paged_area, et je me retrouve obligé d'éteindre le pc...
Face à ce problème, j'ai donc eu recours à une réinstallation de windows car je n'arrivais même plus à redémarrer l'ordi (différentes pages bleues, ou écran noir tout simplement), même en essayant de récupérer la dernière bonne config...
Après avoir bien galéré en installant xp coccinelle , il n'y a plus de pages bleues mais l'ordi commence à avoir du mal à démarrer, notamment avec écran noir la plupart du temps ou trois bips au lieu d'un seul suivi d'écran noir. Il lui est arrivé de m'indiquer que le fichier System32\Drivers\Ntfs.sys est soit endommagé soit manquant ; de m'afficher un écran noir avec ecrit "Attention Out Of Range H:28.0Khz V:62.4Khz...
Autre symptôme : une fois installé avast, il m'a demandé de faire une analyse système automatique par le redémarrage de l'ordi.. chose faite mais l'ordi s'est coupé en plein milieu... D'ailleurs avast n'arrête pas de me dire qu'il a besoin de redémarrer le système...
Que fais-je ? défenestration ?
Merci de votre aide
+
-----