Pb deconnexion le soir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Pb deconnexion le soir



  1. #1
    invite79e785d6

    Pb deconnexion le soir


    ------

    Salut a tous !


    J'ai un soucis, je vous explique :

    -j'ai windows vista
    -abonné au Neuf
    - connexion internet par modem neuf en ethernet

    J'allume mon pc le matin et le laisse tourner jusqu'au soir généralement. Je l'utilise donc un peu le matin et surtout le soir, mais lorsque je commence a l'utiliser le soir voila ce qui arrive :

    je vais sur n'importe quel site (avec Mozilla Firefox ou IE) le premier clic : pas de soucis, mais ensuite la connexion ne marche plus :
    -les témoins leds sur le modem sont pourtant ok
    -l'icone de vista en bas a droite pour la connexion internet est ok

    Impossible donc de naviguer ! Seul moyen pour pouvoir a nouveau surfer : redemarrer le pc...

    ca me le fait tous les jours

    please help me

    merci a tous!

    -----

  2. #2
    invite79e785d6

    Re : Pb deconnexion le soir

    personne ne voit d'où ca peut venir?

  3. #3
    invite79e785d6

    Re : Pb deconnexion le soir


  4. #4
    invite3dc2c2f6

    Re : Pb deconnexion le soir

    Bonsoir

    Il manque pas mal d'informations, en fait....
    -Logiciel pare feu installé?
    -Antivirus?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite79e785d6

    Re : Pb deconnexion le soir

    Citation Envoyé par manu_mars Voir le message
    Bonsoir

    Il manque pas mal d'informations, en fait....
    -Logiciel pare feu installé?
    -Antivirus?
    MERCI de repondre manu!

    en fait c'est avast qui fait tout Avast 4.7.
    Le par feu de windows est désactivé

  7. #6
    invite263138a8

    Re : Pb deconnexion le soir

    Bonjour,

    Avast est un antivirus, ce n'est pas un parefeu. Alors je ne sais pas si ton problème est lié à ça, mais il serait bon soit d'activer le parefeu windows soit de télécharger un parefeu : genre Zone alarm...

  8. #7
    invite79e785d6

    Re : Pb deconnexion le soir

    Citation Envoyé par javiou Voir le message
    Bonjour,

    Avast est un antivirus, ce n'est pas un parefeu. Alors je ne sais pas si ton problème est lié à ça, mais il serait bon soit d'activer le parefeu windows soit de télécharger un parefeu : genre Zone alarm...
    Dans avast il y a :

    blocage des scripts
    bouclier peer 2 peer
    bouclier standart
    bouclier reseau
    bouclier web
    ...

    ces trois derniers ne sont ils pas des parfeu?



    J'ai oublié de dire que lors de la "deconexion" emule télécharge toujours, mais impossible d'aller sur le web via IE ou mozilla firefox. Puis environ 30sec après un essai pour aller sur le web, emule cesse de dl et se déconnecte = plus de connexion...

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pb deconnexion le soir

    Ce sont quelques fonctions qu'on peut retrouver dans des pare-feux logiciels. Cela n'en fait pas un pare-feu pour autant.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invite79e785d6

    Re : Pb deconnexion le soir

    Donc je peux installer un parfeu et desactiver ces fonctions de avast par la suite.

    Vous me conseillez quoi comme parfeu?

    J'en voudrais un (gratuit ou payant si il correspond mieux a mes criteres ) :

    pas lourd pour le cpu et qui fait bien son boulot...

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pb deconnexion le soir

    Les deux plus connus et les plus faciles à configurer sont Sunbelt Personal Firewall (ex Kerio) et ZoneAlarm.
    Voir http://www.futura-sciences.com/fr/co...627/c3/221/p1/
    ZoneAlarm entre en conflit avec le bouclier web d'Avast (qu'il faut donc désactiver) mais pas Kerio qui cohabite très bien.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    invite263138a8

    Re : Pb deconnexion le soir

    bonjour,

    Moi j'ai Zone alarm et avast et la cohabitation se passe très bien. Enfin peu importe ce que tu choisis mais ne désactive pas des fonctions d'avast si ce n'est vraiment nécessaire.

    Une question lorsque tu n'es pas connecté à émule, ton problème de déconnexion existe-t-il toujours ?

  13. #12
    invite3dc2c2f6

    Re : Pb deconnexion le soir

    C'est peut etre ton FAI qui voit que les ports de fonctionnement d'un logiciel Peer2Peer sont ouverts et en fonctionnement qui coupe ta connexion... ca reste étrange car habituellement, c'est plutôt juste ces ports particuliers qui sont bloqués par les FAI...

  14. #13
    invite79e785d6

    Re : Pb deconnexion le soir

    Citation Envoyé par javiou Voir le message
    Une question lorsque tu n'es pas connecté à émule, ton problème de déconnexion existe-t-il toujours ?

    oui car emule est souvent allumé, mais le pb arrive qu'il soit en marche ou eteint

  15. #14
    invite79e785d6

    Re : Pb deconnexion le soir

    j'ai été sur ce site :

    http://www.zonealarm.com/store/conte...r&lid=db_trial

    mais je vois que"ZoneAlarm®Firewall, Réservé aux particuliers" n'est pas noté comme compatible avec Vista...

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pb deconnexion le soir

    Si on va dans les fonctions avancées du pare-feu de Vista il y a une option pour bloquer les sorties non désirées. Ou plus exactement pour énumérer les programmes qui sont autorisés à communiquer en sortie avec l'extérieur. Il parait (je n'ai pas Vista) que ce n'est pas très évident à régler, en tout cas nettement moins que les deux gratuits cités qui ne semblent pas avoir encore de version compatible.
    Mais si tu arrives à bien configurer celui de Vista la protection sera correcte.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Deconnexion Internet
    Par invitefe13849d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2006, 20h10
  2. Déconnexion du routeur
    Par invite41220f41 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/11/2005, 12h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...