Déconnexion du routeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Déconnexion du routeur



  1. #1
    invite41220f41

    Déconnexion du routeur


    ------

    Bonsoir,
    j'ai des déconnexions très fréquentes d'internet, d'un coup le modem routeur wifi (mais c'est sur l'ordi fixe relié avec le modem par un cable qu'est le problème) perd la synchronisation avec la ligne ADSL.
    La première fois que j'ai scanné avec kaspersky il a détecté un fichier infecté que j'ai supprimé. Depuis il ne me détecte plus de fichiers infectés.
    Est-ce que ça peu venir de ce fichier que j'ai supprimé le problème?
    Si vous avez des suggestions à faire je suis preneur parceque c'est très énervant et je sais plus quoi faire...
    (j'utilise Win xp pro)

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    pete

    Re : Déconnexion du routeur

    (mais c'est sur l'ordi fixe relié avec le modem par un cable qu'est le problème)

    ne serait ce pas une connexion USB ?
    cordialement ,
    pierre

  3. #3
    tethys

    Re : Déconnexion du routeur

    si je comprend bien, tu as deux ordinateurs (ou plus) de branche sur le routeur.
    Et tu constates que la connection se coupe sur l'un des deux ordi mais reste active sur l'autre c'est bien ca ?

  4. #4
    invite41220f41

    Re : Déconnexion du routeur

    Nan, c'est par un cable réseau pas USB.
    Il y a l'ordi portable qu'est en wifi avec le modem, et sur celui-ci ça marche normalement, ça vient donc forcément de l'ordi fixe et pas du modem ni du portable.

    Mais je crois me rappeller qu'on peut restaurer windows avec des configurations précédentes, si je retrouve comment faire je vais essayer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tethys

    Re : Déconnexion du routeur

    Citation Envoyé par Ion
    Mais je crois me rappeller qu'on peut restaurer windows avec des configurations précédentes, si je retrouve comment faire je vais essayer.
    Bien sur, il suffit de faire demarrer, tout les programmes, accessoir, outils systeme et restauration systeme.
    Tu peux egalement, reinstaller windows a l'aide de ton CD d'installation.
    Il est meme possible de formater.

    Mais est ce bien necessaire ?
    Je pense que si tu as une deconnection, cela est du a un mauvais parametrage.
    Tu as beau a tout reinstaller, si tu refaiis ton parametrage de la meme facon, tu auras le meme probleme.
    Tu ne vas quand meme pas restaurer tout les jours ?
    Je pense que la meilleur chose a faire est de chercher d'où peut venir le probleme et de le regler.

    Ont a deja avance, ont sait aujourd'hui que le probleme vient de l'ordinateur et non de la connection en elle meme.

  7. #6
    invite41220f41

    Re : Déconnexion du routeur

    Bon, là je viens de restaurer sur un point de sauvegarde antérieur aux problèmes de déconnexion.
    Pour l'instant aucune déconnexion, à voir par la suite...

  8. #7
    invite41220f41

    Re : Déconnexion du routeur

    Bon, ça n'a rien réglé...

  9. #8
    invite597d4991

    Re : Déconnexion du routeur

    Certains logiciels qui surchargent un peu la ligne (P2P pour 95% d'entre nous je présume) font "bugger" les routeurs. (mon Linksys BEFSR41 notemment). Essaye de télacharger à donf sur tous tes PC et de voir si ça coupe...

    Note: les jeux video font parfois le même effet.

  10. #9
    invite52a74941

    Re : Déconnexion du routeur

    juste pour comprendre ta config :

    router ADSL ----WIFI---- PC portable
    |
    |
    ethernet
    |
    |
    PC fixe.

    et c'est seulement sur le fixe que ca coupe? lorsque sur le fixe tu as plus acces, est-ce que le portable lui est toujours conecté à internet ou pas?

  11. #10
    invite41220f41

    Re : Déconnexion du routeur

    Bonjour,
    alors hier il a été tout simplement impossible de me connecter, que ce soit du portable ou du fixe. Aujourd'hui j'ai réussi à me connecter mais encore plein de déconnexion.
    Alors juste une précision qui peu avoir son importance, j'ai tout récemment changé de foarfait chez wanadoo, je suis passé du 2 mega au théorique 8mega... même si j'ai à peine plus de 2 mega en réalité.
    Donc ça peu peut-être venir de ça, et aussi de temps en temps quand j'essayes d'accéder au routeur j'ai le message suivant: "Duplicate Administrator. Ce périphérique est présentement (canadien?) administré par 192.168.2.2 (ou .3)" alors que je suis pas connecté sur l'autre ordi dessus...

    J'y comprends strictement rien... sachant qu'en plus mon portable détecte d'autres connexions wifi nommé Wanadoo machin , bizarre bizarre...

    Si quelqu'un peu éclairer ma lanterne, parceque là j'y voit plus rien...

Discussions similaires

  1. Deconnexion Internet
    Par invitefe13849d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2006, 20h10
  2. problème deconnexion
    Par invite39af3153 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2006, 18h20
  3. Routeur routeur dis moi que je suis le plus beau!
    Par invite41bfd20a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2003, 21h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.